CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[onligne]lague

goldy-le-pilote
goldy-le-pilote
Niveau 5
23 août 2007 à 15:32:59

bonjour

je viens de commencer à jouer en reseau a pes et je ne connait pas trés bien.J´ai fait une parti et le gars ma insulter de tricheur et de laguer je ne sais pas se que sa veut dire donc peut ton m´expliquer le sens de ce therme et si je lague vraiment comment faire pour arréter
merci.

alcapone033
alcapone033
Niveau 10
23 août 2007 à 15:40:27

c´est quand le jeux bugg

faut que tu enlève tout se qui fonctionne de ton ordi style anti virus msn et les truc ou tu telecharge style lime wire

aprés ca dépend aussi si t´as une bonne ou une mauvaise connection.

maintenant je dis que les bonhomme qui rage parque l´autre laggue en l´insultant je trouve ca vremant bidon... parke desfois c´est pas notre faute

ils ont cas savoir jouer c´est tout
moi perso un bonhomme qui lagge je m´en sort quand meme

goldy-le-pilote
goldy-le-pilote
Niveau 5
23 août 2007 à 15:42:57

ok merci sa doit être à cause de ma conection

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
23 août 2007 à 16:16:57

Je voudrais juste ajouter que ce n´est pas uniquement les debits en dowload et en up qui comptent mais aussi (et surtout) la "qualité " de votre connexion
Et donc en l´occurence votre ping

Par ex: j´ai un debit en dl de 1mo et de 100ko en up plus élevé qu´un pote avec qui je joue regulierement ....MAIS un ping moyen (au meme moment et sur le meme site bien site) environ 50% plus elevé en moyenne
Ce qui fait que, concrètement, ma connection est de plus mauvaise qualité pour jouer a PES que lui ( c´est pourquoi je vois bcp moins de joueurs avec "3 barres de connexion" que lui )

Je te pose évidemment pas la question de savoir si tu choisis bien tes adversaires avec au moins 2 barres de connexion, que tu reboots ton pc et ta connection avant de rentrer ds le jeu et que tu n´as en parallele aucun logiciel nuisant à la qualité de ta connexion ( msn, telechargement, p2p, etc)

Sinon wifi, connection partagée ?

L´eloigenement par rapport a votre borne DSL est aussi importante (votre ping est plus ou moins lié à cet eloignement )
Pour ce faire, je vous recommande de d´aller sur ce site :
http://www.speedtest.net/ et de faire 3 ou 4 tests consectuifs sur le serveur qui vous est proposé. Faites un moyenne de votre ping. Renouvelez le test à un autre moment et comparez ;)
Postez le lien de vos resulats
Les resultats ainsi obtenus seront plus significatifs que ceux des debits ascendants et descendants
L´interet de mon post est de permettre d´eviter les posts du genre " C´est pas moi qui fait lagguer : jai 20mo "
Oui ...mais si ton ping moyen sur google est de 150ms, ne t´etonne pas d´avoir un temps de reponse assez long sur PES...et donc de lagguer

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
23 août 2007 à 16:18:38

Nimp la mise en page -_-

Je voudrais juste ajouter que ce n´est pas uniquement les debits en dowload et en up qui comptent mais aussi (et surtout) la "qualité " de votre connexion
Et donc en l´occurence votre ping

Par ex: j´ai un debit en dl de 1mo et de 100ko en up plus élevé qu´un pote avec qui je joue regulierement ....MAIS un ping moyen (au meme moment et sur le meme site bien site) environ 50% plus elevé en moyenne
Ce qui fait que, concrètement, ma connection est de plus mauvaise qualité pour jouer a PES que lui ( c´est pourquoi je vois bcp moins de joueurs avec "3 barres de connexion" que lui )

L´eloigenement par rapport a votre borne DSL est aussi importante (votre ping est plus ou moins lié à cet eloignement )
Pour ce faire, je vous recommande de d´aller sur ce site :
http://www.speedtest.net/ et de faire 3 ou 4 tests consectuifs sur le serveur qui vous est proposé. Faites un moyenne de votre ping. Renouvelez le test à un autre moment et comparez ;)
Postez le lien de vos resulats
Les resultats ainsi obtenus seront plus significatifs que ceux des debits ascendants et descendants
L´interet de mon post est de permettre d´eviter les posts du genre " C´est pas moi qui fait lagguer : jai 20mo "
Oui ...mais si ton ping moyen sur google est de 150ms, ne t´etonne pas d´avoir un temps de reponse assez long sur PES...et donc de lagguer

Je te pose évidemment pas la question de savoir si tu choisis bien tes adversaires avec au moins 2 barres de connexion, que tu reboots ton pc et ta connection avant de rentrer ds le jeu et que tu n´as en parallele aucun logiciel nuisant à la qualité de ta connexion ( msn, telechargement, p2p, etc)

Sinon wifi, connection partagée ?

jeanfre29
jeanfre29
Niveau 7
23 août 2007 à 16:45:29

petite question: pour un test fiable,
on coupe tout (msn , emul...)comme en config pour réseau pes ou on peut tout laisser en route?

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
23 août 2007 à 18:06:36

Ah ba nan on coupe tout

jeanfre29
jeanfre29
Niveau 7
23 août 2007 à 18:08:55

m´en doutais vu les variations lors des résultats!!!
merci!
en gros une bonne connex doit donner quoi comme résultat?

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
23 août 2007 à 18:13:16

L´ideal, c´est de tourner en moyenne à 80-100 ms de ping sur speedtest.net

Sinon fais un test sur google, là l´idéal est de tourner entre 40 et 70ms de ping

Bien sur, meme si les debits ascendants et descendants ne sont qu´un détail, avoir du 56k est assez handicapant ^^

jeanfre29
jeanfre29
Niveau 7
23 août 2007 à 18:21:31

comment tu fais le test sur google,merci d´avance!!

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
23 août 2007 à 18:39:51

Tu vas dans Démarrer>Programmes>Accessoires>Invite de commande

Et dans la fenetre qui s´ouvre, tu tapes "ping google.fr" (sans les guillemets bien sur )

Ca va te donner un ping min, max et moyen
La 1ere fois, pense a dire a ton firewall d´accepter la requete ^^

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
23 août 2007 à 18:41:59

Moué je dirais plutot que l´idéal c´est d´avoir pas plus de 30 qd on ping google...Et pour speedtest, au final je trouve les resultats bien trop aléatoires et élevés pour se faire une idée de la qualité de sa connection....Autant pinger une dizaine de fois google.fr a 10 minutes d´intervalle, on se fait une idée bcp plus précise de ce que vaut sa connection.

Au final ya 3facteurs essentiels : le debit montant(upload),l´eloignement a la borne Dslam(et donc l´affaiblissement de la ligne en decibels), et le plus important, le choix du FAI (pour une connexion identique niveau debits entre 2 FAI le ping peut varier du simple au quintuple...)

Apres avant de crier au laggueur faut se mettre en tete également plusieurs choses:

-Si vraiment c´est un "lagueur il met emule" alors on lagguera comme un porc, pas juste le lag génant qui fait qu´on a du mal a defendre qd les gars font "jme retourne,jme reretourne,jme rerereretourne...",non un vrai lagueur volontaire qui met emule ,ca donne des lag enorme avec impossibilité de jouer totale, c´est pas juste génant.

-Avant de traiter de lagueur faut aussi savoir que parfois (souvent) c´est la faute a personne...Le premier a une bonne connection, le second a une bonne connection...MAIS la connection ENTRE leurs 2 machines est mauvaise , et c´est tout.Rentrez vous ca ds le crane les kékés qui traitent 50 personnes par jour de laggueur.Et c´est bien pour ca que l´idéal serait un serveur de tres bonne qualité auquel chaque joueur ce connecte, ce qui eviterait que 2 bonnes connections laguent entre elles.

Retenez ca tous ceux qui déco sans perdre(ou qui voudrait savoir le faire) et je justifie en disant "c´est parce que marre des laggueurs..." Des vrais laggueurs qui "meriteraient" que le match soit annulé ,c´est ULTRA ULTRA rare ,alors si vous pensez en croiser tous les jours, c´est que le pb de lag vient de vous, ou alors qu´au moindre petit lag génant vous voudriez tricher pour compenser...alors que l´autre en face lag tout autant l´autre mi-tps...

jeanfre29
jeanfre29
Niveau 7
23 août 2007 à 19:00:16

merci vous 2!!
vais tester plusieurs fois et vous donnerai les moyennes .vu que je vis en raze campagne , suppose avoir une connexion très très moyenne.ne me suis jamais fais traiter de lagguer en réseau donc elle doit ètre suffisante quelques soucis par contre lors des quelques 2vs2!! petite latence toutes les 30secs!
numéro 2 tu devrais copié ton poste dernier sur tricheland , certains ont besoin de tes avertissements!!

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
23 août 2007 à 19:23:33
  1. nanmaisnimp3 profil
  2. Posté le 23 août 2007 à 18:13:16 avertir modérateur
  3. Sinon fais un test sur google, là l´idéal est de tourner entre 40 et 70ms de ping

:d) Je suis plutot de l´avis de numéro 2 (je peux vous appeler numéro 2 et 3? :rire2: ), pour un test sur google.fr, il vaut mieu du 30ms max (genre moi, je me tape 18 :p) ).

jeanfre29
jeanfre29
Niveau 7
23 août 2007 à 19:30:23

putain je me tape 60ms!!!!!!!!!!!!en moyenne sur trois tests
c´est grave docteur????????

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
23 août 2007 à 19:47:28

ba 60 c´est pas l´idéal mais bon ca reste tres correct

jeanfre29
jeanfre29
Niveau 7
23 août 2007 à 20:09:47

sinon après 3 -4 tests sur speed test,
j´ai une moyenne :
dl,2100
up,600
ping,125

pas top tout ça non?

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
23 août 2007 à 20:29:28

ba disons que vu ton down ,tu peux deja t´estimer heureux d´avoir autant en up...Apres non c´est pas top ,mais comme je l´ai dit pour le ping c´est bien plus parlant un ping test sur un gros site genre google que les chiffres de speedtest...Sachant que pour PES la seule chose qui importe est le ping (pour peu que le debit soit suffisant ,et c´est largement le cas ici),en gros avec 60 de ping sur google en moyenne , ta connection est correcte.

_dante22_
_dante22_
Niveau 2
23 août 2007 à 21:20:25

salut nanmaisnimp2 peut tu me dire comment ca se fait que quand je gagne des matchs sur online apres dans mes données personelles ca me compte des matchs nul je ne comprend pas peut tu m aider stp merci.

jeanfre29
jeanfre29
Niveau 7
23 août 2007 à 21:47:22

merci numéro 2!! comme quoi on peut vivre dans le fin fond de la cambrousse et jouer en réseau correctement!!!