Moué je dirais plutot que l´idéal c´est d´avoir pas plus de 30 qd on ping google...Et pour speedtest, au final je trouve les resultats bien trop aléatoires et élevés pour se faire une idée de la qualité de sa connection....Autant pinger une dizaine de fois google.fr a 10 minutes d´intervalle, on se fait une idée bcp plus précise de ce que vaut sa connection.
Au final ya 3facteurs essentiels : le debit montant(upload),l´eloignement a la borne Dslam(et donc l´affaiblissement de la ligne en decibels), et le plus important, le choix du FAI (pour une connexion identique niveau debits entre 2 FAI le ping peut varier du simple au quintuple...)
Apres avant de crier au laggueur faut se mettre en tete également plusieurs choses:
-Si vraiment c´est un "lagueur il met emule" alors on lagguera comme un porc, pas juste le lag génant qui fait qu´on a du mal a defendre qd les gars font "jme retourne,jme reretourne,jme rerereretourne...",non un vrai lagueur volontaire qui met emule ,ca donne des lag enorme avec impossibilité de jouer totale, c´est pas juste génant.
-Avant de traiter de lagueur faut aussi savoir que parfois (souvent) c´est la faute a personne...Le premier a une bonne connection, le second a une bonne connection...MAIS la connection ENTRE leurs 2 machines est mauvaise , et c´est tout.Rentrez vous ca ds le crane les kékés qui traitent 50 personnes par jour de laggueur.Et c´est bien pour ca que l´idéal serait un serveur de tres bonne qualité auquel chaque joueur ce connecte, ce qui eviterait que 2 bonnes connections laguent entre elles.
Retenez ca tous ceux qui déco sans perdre(ou qui voudrait savoir le faire) et je justifie en disant "c´est parce que marre des laggueurs..." Des vrais laggueurs qui "meriteraient" que le match soit annulé ,c´est ULTRA ULTRA rare ,alors si vous pensez en croiser tous les jours, c´est que le pb de lag vient de vous, ou alors qu´au moindre petit lag génant vous voudriez tricher pour compenser...alors que l´autre en face lag tout autant l´autre mi-tps...