ah ken le survivant et ses fameux dialogues ,faut savoir que les doubleurs avaient fait greve car ils trouvaient les dialogues trop violents et avez exigé pour reprendre qu´on leur laisse entiere liberté pour les réécrire...La vrai raison c´est surtout qu´ils meprisaient les series jap et que donc ils en profitaienty pour delirer dessus, certes c´est drole mais fait avec aucun respect pour l´oeuvre original.Ca donne des trucs mythique et hallucinant du genre
"-la vie est dure
-oui comme les oeufs ,les temps sont durs"
"-Tu es ken le survivant et tu as suivi l´ecole du hokuto ,ou tard?
-plutot tard
-pluto tard que jamais"
"-la vie est dure
-oui comme les oeufs ,les temps sont durs"
" -d´ou viens-tu ryuga?
-de montélimart"
"la technique de la gande ourse est d´un puissance incalculable, moi meme j´ai des difficulté pour le calculer"
"raoul, tu as tué mon frere, tu vas me la payer!"
-tu me feras un prix?"
"- Il te reste 7 secondes à vivre!
- Oh non pas 7 secondes, c´est pas assez, donne-m´en 2 de plus"
un extrait d´une interview d´un des doubleurs:
"Attendez, parce vous allez voir ça va assez loin : on disait par exemple "tasse à café". Alors le premier qui réussit à placer dans le dialogue "tasse à café"... Alors c´était dément parce que d´un seul coup Ken arrivait : "non j´irai sur la planète, mais avant je prendrai une tasse de café". C´était à celui qui placerait le mot. Des conneries comme ça. Donc on est partis sur des trucs délirants. C´était presque de l´impro. Comme la bouche de ce dessin animé, c´est quand-même ce mouvement-là (imitation de mouvement de lèvre avec les doigts) : c´est pas un dessin animé élaboré où faut être très synchro. Donc là on a complètement déliré. Comme on avait l´habitude de faire ça, et qu´on était assez drôles dans la vie, alors on a déliré. Ca a donné des trucs... on ne les écoute ... parfois on les écoutait, parce qu´on écoute jamais : on n´écoutait pas, ni le japonais ni ce qu´on avait fait. Mais là on écoutait ce qu´on avait fait car on était MORTS de rire. On se disait : "mais c´est pas possible de dire des conneries pareilles !! ".
interview complete:
http://hokuto.free.fr/ecrit.htm