CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Gameplay] Techniques de tirs

JamesFyyyah
JamesFyyyah
Niveau 5
12 août 2007 à 20:46:41

Bonjour,

je viens vers vous car je suis dépité !
Je joue à PES depuis le 1er (et les ISS avant eux).
Et pour moi PES n´est plus synonyme que de FRUSTRATION !! !

En effet, je n´arrive pas à m´expliquer les réactions du jeu, les réactions des joueurs.

Lorsque je me retrouve devant le but seul (5-6 fois par match) le tireur rate sa frappe à 90 % du temps ! C´est soit trop haut (dans la lune) soit le gardien fait une parade !

Et c´est là que je pète ma manette en gueulant : MAIS QUE FAUT-IL FAIRE DANS CE PUT*** DE JEU POUR MARQUER !! !

Ma jauge de frappe est correct, la direction donnée par mon pad est cadrée, le joueur est en face du but et pourtant ... c´est jamais dans le but que ça fini !

Quels sont les autres paramètres pris en jeu par le jeu ? Pourquoi le jeu décide que cette frappe fini 10 mètres au dessus ? Le timing ?? ??

Quand jeu vois les videos de certains (ex : Maxprosoccer) j´me dis que je dois avoir un problème physique (lol), c´est pas possible !
Entre ceux qui font ce qui veulent avec le ballon en tirant de vollée à 30 mètres, et moi qui galère devant le gardien ... j´aimerais comprendre ...

Si qqun peut m´aider ... T_T

acdclyon
acdclyon
Niveau 10
12 août 2007 à 20:56:23

Pour le gardien :
-Feinte de frappe (carré + rond).
-Lob (carré + L1).

Pour les volées de 30 mètres, ne t´inquiètes pas, on ne les mets pas sur commande. :ok:

J´espère que je t´ai aider. :ok:

:bye:

Sauron91
Sauron91
Niveau 9
12 août 2007 à 23:51:48

dribble le goal c´est super facile :ok:

JamesFyyyah
JamesFyyyah
Niveau 5
13 août 2007 à 00:49:36

Ben ouais des fois ça fonctionne avec la feinte de frappe.
Quant au lob pour le jauger je trouve ça ultra chaud ...
Mais des fois la réaction des joueurs et de la balle me paret vraiment abusé !

A 1m du but il trouve le moyen de la mettre au dessus, ça s´explique pas ça ... c´est PES ... :@

Après c´est pas forcement devant le goal.
Ca peut etre une frappe à l´entrée de la surface qui part n´importe comment ...

Vous déterminez comment votre frappe ?
Jauge, direction ... mais vous utilisez un certain timing ? Qqch d´autre que le monde des vivants connait et pas moi ... :) pcq des fois j´me demande ;)

JamesFyyyah
JamesFyyyah
Niveau 5
13 août 2007 à 10:22:18

Je sais que lorsqu´un joueur tire du ´mauvais pied´ il peut envoyer une brique n´importe comment.
Mais bon, pour moi cela reste une coup de chance.
S´il faut appuyer au bon moment sur frappe en fonction du pied qui prend appuie sur le sol ou le plus près de la balle, ça devient difficile quand même ...

Peut-être faut-il attendre que le joueur pousse la balle du pied, attendre qu´elle soit le plus loin de lui pour appuyer, afin que celui-ci ait de l´élan pour frapper et ajuster ... je sais pas ... je test des trucs sans voir de changement notoire ...

J´aimerais bien que les programmeurs expliquent réellement comment leur jeu est conçu et quels sont les TOUS paramètres pris en compte lors de frappes etc ... afin de savoir qu´est ce qui détermine le jugement finale, but ou pas.

Quand je ´croque´ une frappe, j´essaie de savoir pourquoi ! Afin de pas réitérer la même erreur à chaque fois :
Mon joueur était dos au but, en déséquilibre, le but était masqué par le défenseur etc ...
Lorsque j´ai bien jaugé et dirigé ma frappe, pourquoi je rate ?

Des fois je me dis que les programmeurs du jeu prennent vraiment les footballeur pour des handicapés quand on voit ce que LE JEU NOUS FAIS RATER.

Enfin, apparement j´dois être le seul à penser ça et à être frustrer :) j´vais aller me faire une thérapie alors ^^

Maksim56
Maksim56
Niveau 10
13 août 2007 à 10:51:12

quand je suis dos au but, je fait une passe en arrière vers un joueur qui arrive et la je fait carré avant qu´il touche la balle pour que ce soit une frappe assez forte mais il y a moins de précisison :ok:

Mankane
Mankane
Niveau 10
13 août 2007 à 13:07:16

oui t´inquietes pas c´est souvent que ça m´arrive le genre de situations ou y a plus de goal, y a plus qu´a poussé, et hop, poteau ( grrr ) ou des fois pas cadré !! !!!! ( le plus souvent a coté ) en gros, ce sont des quiches

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
13 août 2007 à 13:13:25

Après sa dépend des stats de ton joueurs :
Par exemple prenont Djibril Cissé une vitesse et une puissance de fou mais niveau précision "no comments" :ok: A quoi ça sert de la cher des mines si elles sont pas cadré ? :o))

sanosuke280
sanosuke280
Niveau 5
13 août 2007 à 13:31:24

a voir aussi si ton joueur est pressé par un defenseur, de plus si vraiment tu n´arrive pas a cadrer utilise R2 apres ton tir = > joli tir du plat du pied, tu perd en puissance mais t´y gagne en precision.

JamesFyyyah
JamesFyyyah
Niveau 5
13 août 2007 à 14:01:40

Ben je m´entraine avec l´Inter alors niveau précision devant y´a de quoi faire ;)

C´est vrai que R2 marche tout de même mieux, je l´utilise souvent.

Merci de vos réponse, je pense aussi que tout ça influe : pression défensive, reprise ou non etc ...

Je trouve quand même que les joueurs sont un peu sous évalués.
Les joueurs professionnels dont on parle là sont quand même capable de scotcher le gardien de temps en temps en collant une patate ^^

En plus apparemment pour PES 2008, la difficulté des tirs va augmenter :-( et l´habilité des gardiens avec ... qu´ils modifient l´IA pour qu´il ne fasse plus de bourde et enlever certaine réaction bizarre ok mais le faire devenir un vrai mur en arretant des trucs impossible ...

Enfin, je continue à m´entrainer sans relache :) mais quand on se prend des tornioles sur le live c´est dur ... :snif2:

De même, je trouve la jauge de passe en hauteur (rond) très incompréhensible dans ses réactions. Par exemple, lors d´un coup de pied arreté près de la surface, si on veut envoyer la balle sur la tête d´un attaquant, c´est la misère ! Même si la jaude est à peine chargée le mec envoie un boulet ?! Il peut pas piquer un peu la balle, plus la levée que la frapper ?!

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
13 août 2007 à 14:47:40

un mec qui s´entraine avec l´inter et qui dit:
"Je trouve quand même que les joueurs sont un peu sous évalués.
Les joueurs professionnels dont on parle là sont quand même capable de scotcher le gardien de temps en temps en collant une patate ^^ "
On aura vraiment tout lu^^

Je sais pas comment tu t´y prend mais meme des joueurs de L1 banals ds pes6 scotchent le gatdien régulierement.

Sinon ba si tu galere tant que ca procure toi le guide mec.
"je pense aussi que tout ça influe : pression défensive, reprise ou non etc ... "Ba oui evidemment que ca influe^^Ca parait qd meme logique que si c´est un vollée le tir ner soit pas identique a si ca avait été un tir normal,de meme si t´as un def derriere au contact qui te gene, alors a par si ton joueur a un gros équilibre et un bon physique ,ba il fera un shoot moisi.
Le pied fort aussi joue bien sur beaucoup,la jauge ....
Les base d´un bon shoot ,c´est d´etre sur son bon pied, dans un angle correct , de declencher ton tir assez tot que ton joueur puisse armer puis frapper sans avoir la balle trop ds les pieds,et d´etre qd meme face au but...(faut pas croire qu´il vont te faire des pivot de 180° avec leurs chevilles rotatives a la fifa)

Pour les lob ,ils sont vraiment chaud a mettre,c´est plus pes4, c´est la facon de tirer la plus aléatoire, tu peux faire 2x exactement pareil avec le meme joueur au meme endroit, et une fois le mettre alors que l´autre est ds les bras du goal.Alors les lobs qd le gardien sort trop , c´est pour le show,mais c´est pas vraiment efficace

"Ben ouais des fois ça fonctionne avec la feinte de frappe. "
Là aussi apparemment fautr t´entrainer alors^^ les feintes de frappes ds pes6 sont trop fatales pour les goals, en face a face avec le gardien , une feinte au bon moment , ca passe a 100%...Les seules fois ou ca passe pas, c´est qd le goal te fait une faute,donc un péno...Ou rien si l´arbitre siffle pas...

Sinon il reste carré+R1 pour faire une pichenette, assez utile ds certaines situations pour feinter un gardien qui se couche

Et pour les "loupés immanquables" ca c´est clair c´est pes6,yen avait ultra rarement ds les autres, et la c´est tres fréquent...C´est un peu nul, une frappe instantannée en pivot de 20m est plus souvent cadré qu´une frappe ou ya plus qu´a la pousser de 4m

sanosuke280
sanosuke280
Niveau 5
13 août 2007 à 15:02:33

tout a fait d´accord avec nanmaisnimp2.
La virgule de Ronaldino et christiano ronaldo est quasi imparable face au gardien...a condition de la faire au bon moment,ni trop tot, ni trop tard ^^.
Pour ma part , j´attend beaucoup des prochains GOAL de pes...j´espere qu´il seront bien bien plus fort qu´a l´heure actuelle...car en regle général, je l´es trouve bien faible comparé au reste des joueurs.

Pour ce qui est des coup franc...relit ta notice, tout ceci est expliqué. appuyé sur la fleche de haut pour faire un tendu , vers le bas pour une balle flottante, combiné avec la touche triangle pour effectuer un gros tir....enfin a toi de lire.

A+

hypnoticsoul
hypnoticsoul
Niveau 1
29 septembre 2007 à 22:41:20

Hey you!!

Alors je pense que je peux te donner des conseils ...
Car moi aussi je suis un ancien joueur de pes (ou plutot de iss sur snes) et j ai joue a toute les versions.. Et moi aussi je suis destabiliser depuis le pes 5 enfin je l etais plutot !!

Moi aussi je galeré tout le temps et je comprenais pas ou etais mon erreur, mais j ai finalement reussi a comprendre ou elle etait :
ben l´erreur consister a vouloir appliquer les memes mecanismes de tirs de les autres pes alors que depuis le 5 cela a changer sans qu on s´en rend compte(enfin si justement en ne marquant des buts que une fois sur 10)

Je vais te donner l´astuce qui tue garce a cette astuce tu pout pouras retrouver ta precision chirurgical que tu avais dans les precedents opus :

-le tirs croisé avec le pied fort : voila la technique grace a laquelle tu marquera pratiquement a tout les coups surtout avec les bon tireurs(lampard, scheva , rooney ..... etc)
Je m´expilque kan tu veux frapper essailles toujours d´avoir une courses opposé a l´angle de tire tout en prenant en compte le pied fort de ton joueur, exemple:
avec lampard pour 100/100 de reusssite tu appui sur R1 puis diagonal droit (ici le joueur lance le ballon vers la droite tout en continuant sa course et en se creant un eland(plus l elan est grand mieu c!!)) , puis tu appui sur carré(bouton de tire) et tu va remplir la jauge en fonction de la distance et de la force que tu veux mettre tout en relachant les touches directionelles(pour un tire de 22m la moitié est suffisant), et au final juste au moment de la frappe tu appuis sur le la touche directionnel gauche pour orienter la balle vers l´angle opposéé , etttttt BUT !! !!!!!

-pour le face a face gardien toujours essailler de decaler la bale par rapport au gardien puis tire croisé.

Essailles et dis moi ce que t´en pense, je suis devenu redoutabel garce a ces techniques de tire.
Dis ou dites moi ce que vous en pensé sur le forum ou par mail
samdiego_75001@yahoo.com

La vidéo du moment