100% PSG
Mauvais Tirage :
Pas de chance pour les parisiens qui sont surement tombé dans le groupe le plus difficile de la compétition, ils retrouvent dans leur adversaire en finale l’an dernier, l’AS Rome qui seront surement revanchards, l’Olympique Lyonnais qui partage la tête du championnat avec le PSG et pour finir, le grand Real Madrid.
Après un 1er match mitigé à Gerland (2-2), les parisiens auront à cœur de se racheter face au Madrilène qui eux devront se rattraper de leur défaite au Stadio Olimpico à Rome 3-1…
Par ailleurs, les parisiens sont sortis vainqueurs de leur confrontation face aux Girondins de Bordeaux en 1/8 de la Coupe de D1 (2-1 ; 1-1).
Côté Transferts :
Quelques rumeurs sur le fait que le PSG voudrait se séparer de leur meilleur buteur la saison dernière, l’Irlandais Doyle, qui ne trouve plus sa place dans l’effectif de la capitale, il faut dire que la concurrence et rude avec les 2 meilleurs buteurs du championnat Pazzini et Halil Altintop.
Une offre a déjà été formulée par la Juventus à l’égard du « Géant Irlandais »…
Les parisiens rechercheraient par ailleurs un défenseur centrale pour palier les absences, ils pencheraient plutôt vers l’allemand Metzelder qui retrouverait ainsi son coéquipier de la Mannschaft Borowski…
Interview de Halil Altintop, l’avant-centre parisien :
-Comment analysez-vous le fabuleux début de saison du PSG ? : H.A. : On a très bien débutés c’est vrai, on a vraiment à cœur de conserver notre titre, et puis la concurrence et rude, cela va être très difficile…
-Et votre début de saison à vous ? : H.A. : Je prends vraiment beaucoup de plaisir sur le terrain, c’est ma meilleure saison au PSG depuis mon arrivée en 2006, et peut-être même depuis le début de ma carrière, je me sens vraiment bien dans l’équipe.
-Votre contrat prend fin en juin 2010, allez vous prolonger votre contrat avec le club de la capitale ? : H.A. : Comme je l’ai dit je me sens vraiment bien ici, je n’ai pas envie de partir, j’aime ce club et je n’oublie pas ce qu’il m’a apporté, et désormais j’essaye au maximum de rendre ça au club.
-Comment expliquez-vous votre ascension fulgurante dans la capitale, vous êtes désormais une véritable idole : H.A : Lors de ma première saison je n’étais pas très productif avec 1 but seulement, puis petit à petit ça c’est amélioré, et les 2 dernières saisons mon totale de buts c’est élevé à 15 et 14 buts…
Aujourd’hui en ce début de saison, je suis déjà à 16 buts, et je suis aussi le meilleur buteur de l‘histoire du club, ça me fait très plaisir, mais bon vous savez je joue avant tous pour l’équipe et pour faire avancer le club…