CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Online] Connaitre son propre lag?

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
25 mai 2007 à 12:00:26

Bonjour,

Je joue depuis hier sur PS2 et j´ai constaté que je gagnais bien plus souvent que sur PC.
Mais j´ai aussi constaté que je rencontrais plus souvent de personnes qui déconnectait pendant le match.
Au début, je pensais que c´était juste "la rage" pour la défaite mais c´est arrivé sur deux matchs consécutifs sans victoire:
J´hostais la première mi-temps, on finit sur un nul puis sur la deuxième (donc j´host plus), on arrive à 10minute de la fin toujours sur un nul et là, ces 2 joueurs ont déconnectés sans rien dire.

Je me suis alors demandé si ce n´était pas de ma faute, peut-être que je les fesais laggé.
La seule technique que j´ai pensé pour vérifier est le "ping" via mon PC qui était parfaitement normal (moyenne : 31ms) mais je me demande s´il existe une manière de savoir depuis la console.

Merci.

PS : Biensur, je pourrais demander mais en tenant compte de ceux qui déconnectent sans rien dire et de ceux qui pourraient mentir, je préfèrerais une méthode "sur".

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
25 mai 2007 à 13:20:06

comme tu le dis toi meme si tu hostait la premiere ,ils hostaient donc la seconde...Donc ils ne pouvait pas laguer en seconde, donc si ils ont déco en seconde c´est pour une autre raison.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
25 mai 2007 à 13:21:22

Le ping n´est pas quelque chose de stable, mais relatif a la personne ou au serveur avec le quel tu envois des informations.

La difference se fait au niveau de la distance entre ta ligne et ton repartiteur(dslam).
http://www.degrouptest.com

Disons que jusqu´a 2500m, il n´y a aucun soucis, mais au dela, ca devient plus galere)..
Perso je suis a 3000m, avec un ping mini de 48!

Ce qui importe egalement, c´est ton upload, ton debit ascendant, la quantité d´informations que tu envoies!
Nous conviendrons que 15ko/s en upload est le minimum pour jouer a pes et 100ko/s est excellent.

Voila, pour les eclaircissements.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
25 mai 2007 à 13:26:50

tout a fait,et c´est pour ca que 2 joueurs ayant chacun un ping bas (sur un serveur X), peuvent se retrouver a avoir un ping élevé l´un contre l´autre,voila pourquoi par moment on lague avec un gars a 2 barres puis bcp moin ensuite avec un autre a 1 barre.Donc n´insultez pas votre adversaire de lagueur comme des neuneus , car ds 90% des cas au moins,la faute incombe aux 2 joueurs (ou a aucuns des 2 ,c facon de voir).bon bien sur si ya vraiment un ping affolant injouable , là on peut gueuler^^.

Sans oublier egalement le fait que le code reseau de pes6 est moisi du bulbe et que donc par conséquent quoi qu´il arrive , ca pourrait etre mieu,et ca ne depend pas que des joueurs.

La vidéo du moment