Reims ou le retour en boulet de canon.
La defaite de trop ?
« La montée, avec ivarov & co , pas la peine d’y penser » m’avait-dit un supporter remois au soir d’une nouvelle défaite de l’équipe du nouvel entraineur [PaliwiN] face à l’ancien leader caennais.
Des objectifs … trop ambitieux.
Ce supporter inconditionnel qu’est [PaliwiN] et une toute nouvelle équipe dirigeante avait pourtant de grandes motivations au début de cette édition 2006 de division 2
« La montée et pourquoi pas la coupe de division 2 pour remplir les caisses » disait joyeusement le nouveau président de l’équipe legendaire [C-RONALDO7] .
Deux nuls pour commencer
Mais la réalité n’est pas aussi belle, un 0-0 face au club du havre n’était pas un drame
« Mais c’est 3 points qu’on aurait pu avoir si on était plus efficaces devant»,un nouveau match nul face au club de JPP sur un score de 1-1 rendait perplexes certains supporters qui s’ attendaient à mieux au vu des objectifs du club de Champagne.
Et un et deux et trois matchs non-gagnés !
Ce refrain fut repris par les quelques supporters remois qui n’étaient pas encore partis du stade dégoutés par la défaite 3-0 subie face à une équipe messine en grande forme.
« C’est pas fini, cette défaite est logique mais le score lui ne l’est pas » répondait [PaliwiN] aux micros d’eurosport meme si l’on sentait une grosse pointe de tristesse dans les paroles du jeune entraineur.
La suite n’est toute aussi peu joyeuse Reims perdit à nouveau face à une équipe moyenne de Chateauroux,l’équipe sortit sous les sifflets du stade Auguste Delaune , avec les pleurs de ivarov encore fautif sur le but adverse.
Le match de coupe face à Strasbourg ne permet pas aux joueurs du Stade de Reims d’oublier le championnat qui ne leur réussit pas .Match nul et vierge.
De faux espoirs.
Dernier avant d’affronter Amiens, les joueurs se révoltent et écrasent Amiens sur un score de 4-2.
« On va tenter d’enchainer, on a vu qu’on a des qualités et il faut les exploiter » racontait gaiement l’entraineur rémois.
Après avoir montré du beau jeu face à Amiens les rémois partaient confiants avant d’affronter le leader caennais. Mais la réalité est bien plus cruelle tarif : 1-0 pour Caen.
« Sans commentaires » disait [PaliwiN] avant de quitter le terrain.
« On est dans la merde »riait un supporter rémois
Eh oui Reims subbisait une nouvelle défaite face à Strasbourg 3-0 mais on sentait que Reims avait la tete ailleurs.
Un peu d’espoir
Reims peut partir à la trêve la tête tranquille ils viennent de décrocher une bonne victoire face à Grenoble sur un score de 2-1.
«ça fait du bien » commentait Ivarov auteur d’une performance correcte.
Vous m’avez dit victoire ?
« Victoire» ce mot réchaufferait le cœur des supporters rémois .Le Stade de Reims ne l’a connu que 2 fois .Bilan plus que décevant vu les objectifs du début de saison.
Park Chu Young dit “Chu-Chu”
Vu les resultants décevants de la première moitié de saison on pouvait penser que rien n’empêcherait Reims de rester en ligue 2 .Mais pourtant Reims fait un retour en boulet de canon ,des victoires contre (2-1 contre le Havre ; 2-1 contre Strasbourg ; 3-2 contre Caen)
Mais un nul contre Metz (1-1) et une défaite face à Chateauroux (2-0) malgré ces quelques mauvais résultats.
Reims remonte notamment grâce à la recrue Gameiro (échangé à Strasbourg par Castolo) et surtout grâce à Park Chu Young dit « chuchu » qui a été génial ces dernières semaines.
Dernier match capital
Reims est quatrième… mais peut monter ils ne sont qu’à 2 points du leader alsacien .Personne n’est assuré de monter le dernier match aura une importance extrême.
Tous les supporters de Reims retiennent leur souffle, la lutte finale va avoir lieu.
ALLEZ REIMS
_________________________________________________
je poste cet article en esperant qu´il vous plaira 