Ca fait déjà quelques temps que je me pose des questions sur le Online mais la je pense définitivement que ce mode de jeu permet de montrer que PES 6 est un jeu limité.
Je pense avoir un niveau honnête et j´essaie toujours de construire des actions mais à ma grande surprise je paume une grande partie de mes matchs contre des adversaires qui voient pas le jour dans le jeu. Parce qu´honnetement des mecs qui jouent vraiment mieux ... il y en a, bien sur c´est évident, mais j´en ai pas rencontré plus d´une dizaine en 100 parties.
Les schémas offensifs sont tjs les mêmes et j´en ai vraiment marre de paumer tjs sur les mêmes phases de jeu :
- Passe en retrait qu´on voit même plus dans l´écran tellement elle revient - tir - but
- Faute d´Adriano sur mon défenseur - tête - but
- Contre favorable de Rooney - Tir - But
- Sélection du défenseur qui se déplace automatiquement en haut ou en bas : Ibrahimovic court tout droit - Tir - But
J´ai la très désagréable impression que 90% des buts que je prend sont plus des défauts de jeu que le mérite de mon adversaire.
Perdre 1-0 parce que le défenseur a bougé tout seul et que mon adversaire a juste à faire un "tout droit" puis tir et but... sérieux ca fait pitié
Je suis pas du genre à m´énerver sur les autres quand je joue (les seuls qui m´énervent sont ceux qui chambrent alors qu´ils gagnent sans montrer de talent) et la, le principal fautif c´est Konami et son jeu aux trop nombreux défauts.
Ca m´aura pris du temps mais je suis maintenant convaincu que ce jeu est moins bien que PES 5.
Le online de PES6 montre bien qu´on joue à un simple jeu vidéo dont il faut constamment rechercher les failles pour gagner. J´avais bien plus l´impression de jouer au foot dans PES 5 finalement.
L´avenir de cette série me fait peur s´ils continuent à faire des jeux d´arcade...