Rivaol, tu veux faire du bon boulot ?
Supprime et interdit le SMS, les HS, les messages inutiles.
Puis tes balises, ça rendra le forum plus agréable à la lecture.
Puis laisse les topics sur le foot réelle.
Tu sais, tu as de bonnes idées mais certaines sont contraires à celles de ton collègue Jean-Marc (Jihem), qui pense et à raison en disant que sur les forums, il y a une communauté. Pour se former, elle doit parler. Alors, parler de quoi ?
Parler du jeu bien entendu, mais ce n´est pas tout, on va pas aller bien loin avec ce seul sujet. Surtout dans le cas de PES6 où le jeu n´est pas sorti.
Alors donc de quoi parleront ces forumeurs ?
Et bien de tout ce qui touche au jeu, en loccurence ici, le football, le vrai.
Refuser d´en parler ici signifie que tu refuses la communauté, et que tu insites les forumeurs à avoir une deuxième vie ici, tu les insites à parler ici de jeu vidéo et à ne pas mélanger la vie réelle, pour leurs futurs échecs scolaire.
Et pour continuer avec les idées de Jihem, je crois qu´il n´a pas tort quand il dit qu´à part cette communauté, il y a les gens de passage, ceux qui s´incrient avec un pseudo pour poser UNE question puis oublient presque le site. C´est pour eux qu´existent les forums. Les forums ne servent pas à créer une communauté, non pour ça il y a les Bla-blas. Les forums servent aux nouveaux, aux amateurs de jeuxvideo.com, à ceux qui ne savent pas ce que veut dire "topic", ces forums leur sert à poser une question, des questions, pour résoudre leur quelconque problème. Ces individus ne savent pas comment fonctionne un forum, ce qu´est un "modérateur".
Ces personnes donc, ne créeront JAMAIS un titre avec une balise, n´écriront sans doute jamais proprement, tu supprimeras alors leurs topics et pourtant ce sont bien eux les plus importants. Puis si ces derniers commencent à s´intégrer au forum, ce seront les premiers à gueuler au cas de problème, les premiers à flooder... booster.
Alors pour moins de problème, un peu de laxisme fait toujours du bien...
Toi qui dis à qui veut l´entendre qu´on ne lit pas ton topic de modération, que tu répètes 100 fois la même chose. J´espère que tu auras lu au moins les 4 premières lignes de mon message. Non content d´avoir mis du temps à rédiger ce texte, je suis dans l´espoir d´attendre une réponse lundi, et je te souhaite donc une bonne soirée.
Chez moi il est tard (comme en France), je me suis installé en Angleterre, ça change les idées, ça fait du bien de changer d´air et de laisser passer certains détails.
Tu devrais franchement essayer.
Et sache que même si on a l´habitude avec les administrateurs de jeuxvidéo.com :
Têtu ne rime pas avec con.
Et je pense avoir rédigé un message courtois, propre et polis (contrairement à beaucoups d´autres où certains te demandent le retrait des balises en t´insultant), bref un message auquel j´attend une réponse. Amicalement, AdfGT.