Nous sommes en Coupe du Monde (coupe Internationale), et je joue le Brésil en difficulté 6 étoiles, et temps 10 minutes.
Après ma qulification en demi-finale contre l´Italie 2-1 grâce à un but en Argent de Kaka à la 116ème minute, je suis qualifié pour la finale, qui m´opposera à la France, victorieuse de l´Angleterre 3-2.
Le niveau de cette finale Brésil-France est soutenu, et rien ne se passe jusqu´à la 32ème où Trezeguet vient mystifier Dida d´un tir imparable. 1-0 pour la France, je suis abattu.
J´allais concéder ma premiere défaite en une vingtaine de match si je n´arrivais pas à égaliser...
Mi-temps : toujours 1-0 pour la France.
Du très bon jeu, la France en 6 étoiles, pas évident. Je commençais à m´épuiser tellement la défense français excellait, mais Kaka, à la 82eme minute, réussit à passer deux défenseurs, s´infiltre dans la surface, et Thuram, malgré son talent, commet l´irréparable, il rate son tacle glissé, et engendre un pénalty (ainsi qu´une petite biscotte) permettant peut etre au Brésil d´empecher la France d´obtenir sa deuxieme étoile.
Ronaldo s´elance, contre-pied parfait.
1-1 à la 84ème minute.
La France tente de reprendre les devants, attaque sans répit, et est enfin récompensé à ma tristesse énorme à la 93ème minute par un but de Saha lancé en profondeur.
La terreur s´abat sur le stade, alors que l´arbitre doit siffler la fin de la finale et la victoire française, globalement méritée, mais laisse jouer l´engagement.
Pires tente de prendre la balle mais commet une petite faute à 45 mètres du but français.
Ce sera donc la dernière action : Juninho tire le coup franc, tete de Ronaldo en déviation pour Ronaldinho qui d´une reprise de volée vient égaliser d´un ballon magnifiquement placé dans la lucarne gauche de Fabien Barthez.
2-2, retournement de situation, on jouera donc les prolongations... personne n´y croit...
Il ne se passera rien de notable pendant ces prolongations jusqu´à la 119ème minute, à une minute du coup de sifflet final :
Henry s´infiltre dans la surface, fait une feinte de corps, et donne à Trézéguet qui n´a plus qu´a marquer sur la ligne...
La France sera donc championne du monde... mais c´est à ce moment-là que l´on voit le drapeau de l´arbitre de touche se lever signalant le hors jeu de l´attaquant.
But refusé.
La France devra donc compter sur sa chance aux tirs au but pour pouvoir soulever la coupe.
L´arbitre siffle.
Le Brésil remportera cette séance 4 tirs au but à 1, faisant de mon équipe la gagnante, non sans peur, du tournoi.
Merci à tous d´avoir suivi cette épopée fantastique