Bonjour Bonjour !!
Je sais que vous vous en foutez, mais bon :
J´ai commencé cette série sur ps1, avec ISS2, que je trouvais largement supérieur aux FIFA, jeu que tous mes amis avaient.
Par la suite, j´ai eu une ps2, un noel 2002, avec PES2...
Quelle joie !! Que de changements par rapport à ISS2 !!
Que ce soient les graphismes, le réalisme (tous les coups francs étaient dedans avec ISS), bref, que du bonheur...
J´ai alors acheté PES3, mais la, j´avoue, j´ai trouvé qu´il manquait de nouveautés , mais bon, j´ai quand meme accroché.
L´année suivante, re-belotte, PES4.
¨Par contre, cette année, je n´etais pas décu : LEs joueurs ayant la balle courent moins vite que ceux qui ne l´ont pas (chose qui m´avait marqué sur les anciens), pleins de petits changement qui ont fait que je l´ai adoré !
L´année suivante, ben....pause sur les PES !
Oui, pas de PES pendant 1 an !!
Et pour cause : Dragon Quest, Shadow Of the Colossus, bref, j´ai tourné la page...
Et, alors que le pere noel venait de débarquer, j´ouvre mes cadeaux : Killone, pas de surprise, mais : PES6 !
Je ne m´y attendais absolument pas.
Autre surprise : c´est la mouture Psp.
Une fois habitué à l´absence de R2/L2, aux graph un peu inférier et aux temps de chargements bien longs, voila ma première réaction qui pointe le bout de son nez....
Mais qu´est-ce que les arbitres sifflent pour un rien !! !!!!!!!!!!!
On dirait des italiens !
Mais finalement, ca corse un peu, et ca rend moins bourrin, ca allège, j´aime bien.
et puis, c´est devenu plus facile de chipper la balle, et puis de toutes facons, des qu´on tacle un peu severe, carton, alors c´est tant mieux .
Bref, je reprends mes marques, je joue avecc Zizou comme on joue à FIFA : c´est facile.
Enfin, je sais que je suis hors-sujet, mais faut bien un endroit ou je peux le dire !!
Et puis, maintenant, je (re)fais parti des joueurs PES...
´fin bref