Voilà, je vais essayer de faire profiter de mon expérience les gens qui comme moi se faisaient insulter parce qu´ils laggaient.
OUI je laggais je l´avoue 
Mais plus maintenant!!!
Mon lagge était particulier puisqu´il s´agissait de léger freeze du jeu pendant 4 à 5 secondes toute les 2,3 minutes.
Ayant une connexion 8 megas livebox ( via ethernet)je ne comprenais pas trop pourquoi.
Rien a voir avec de la mauvaise volonté genre utilisation de la mule non non, je laggais à cause du DHCP qui est la technologie d´adressage par défaut lors de la creation de vos parametres de connexion sur pes6.
Le DHCP c´est une technologie qui permet d´établir une adresse ip de maniere automatique à la PS2 (ou autre pc du reseau) juste le temps de la connexion sur le net. Le probleme c´est que cette adresse doit etre confirmée de temps en temps au routeur et cette confirmation necessite l´envoi d´info entre le routeur (livebox) et la ps2. Ce qui explique peut etre la presence du freeze.
Un moyen pour arreter ce freeze (ou lag) et d´établir une ip Fixe pour la ps2 sur votre reseau.
Pour cela tout ce fait sur votre ps2:
Dans les config reseaux de pes, vous indiquez l´adresse de votre ps2 à la livebox (192.168.1.X)
X= le numero que vous voulez donner a votre ps2 (attention tapez plutot un chiffre comprit entre 3 et 8 selon la taille de votre reseau)
le sous masque reseau tapez : 255.255.255.0
puis l´adresse de votre livebox (192.168.1.1)
Ensuite on vous demandera les DNS d´Orange qui sont:
- DNS primaire 80.10.246.2
- DNS secondaire 80.10.246.129
Vous validez et essayez la connexion.
Cette méthode m´a considérablement réduit le lag ( dont j´étais responsable) le lag des autres ont peut rien y faire malheureusement.
Voilà si cela a pu aider quelques uns