Bonsoir.
Depuis deux jours, je me suis mis à PES 6 en réseau. Jusque là, cela fonctionnait très bien.
Mais, vu que j´ai mon ordinateur depuis un mois, j´ai (enfin) décidé de mettre un antivirus, un firewall et un anti-spyware. J´ai installé tout cela ce matin.
Voilà ce que j´ai installé :
- Antivirus : AVG Free Edition
- Firewall : ZoneAlarm
- Anti-spyware : Ad-Aware SE Personal
Ce soir, vers 23h45, j´ai essayé de jouer en ligne et, à ma grande surprise, je n´ai pas pu. Pourtant, je rentre bien dans la partie Réseau (délai d´attente beaucoup plus long par contre). Ensuite, je tape mon mot de passe, je choisis mon pseudo et j´arrive sur le menu des parties à choisir. Je choisis un match, puis j´accepte ce match. Le premier menu du mtach (durée du match, nombre de remplaçants, etc...) s´affiche et je continue. Mais, ensuite, le délai d´attente pour arriver au menu du choix des équipes devient interminable et un message apparaît : "Impossible d´établir une connexion avec les autres joueurs". Et je reviens au menu des parties à choisir.
Que faire ?
Mon pare-feu bloque t-il le jeu ? Comment le configurer ?
Un autre détail. Depuis hier, j´ai changé ma "connexion". J´étais en USB (à cause de la faible longueur du cable Ethernet fourni avec le modem Neuf) et je viens de m´acheter un cable Ethernet de 5 mètres.
Cela change t-il quelque chose ?
J´attends vos réponses avisées.
Merci d´avance.