CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Reseau] Aide pour lutter contre le lag

ogive
ogive
Niveau 2
03 décembre 2006 à 21:11:50

Voilà, je vais essayer de faire profiter de mon expérience les gens qui comme moi se faisaient insulter parce qu´ils laggaient.
OUI je laggais je l´avoue :nonnon:
Mais plus maintenant!!! :content:

Mon lagge était particulier puisqu´il s´agissait de léger freeze du jeu pendant 4 à 5 secondes toute les 2,3 minutes.
Ayant une connexion 8 megas livebox ( via ethernet)je ne comprenais pas trop pourquoi.

Rien a voir avec de la mauvaise volonté genre utilisation de la mule non non, je laggais à cause du DHCP qui est la technologie d´adressage par défaut lors de la creation de vos parametres de connexion sur pes6.

Le DHCP c´est une technologie qui permet d´établir une adresse ip de maniere automatique à la PS2 (ou autre pc du reseau) juste le temps de la connexion sur le net. Le probleme c´est que cette adresse doit etre confirmée de temps en temps au routeur et cette confirmation necessite l´envoi d´info entre le routeur (livebox) et la ps2. Ce qui explique peut etre la presence du freeze.

Un moyen pour arreter ce freeze (ou lag) et d´établir une ip Fixe pour la ps2 sur votre reseau.

Pour cela tout ce fait sur votre ps2:

Dans les config reseaux de pes, vous indiquez l´adresse de votre ps2 à la livebox (192.168.1.X)
X= le numero que vous voulez donner a votre ps2 (attention tapez plutot un chiffre comprit entre 3 et 8 selon la taille de votre reseau)
le sous masque reseau tapez : 255.255.255.0
puis l´adresse de votre livebox (192.168.1.1)

Ensuite on vous demandera les DNS d´Orange qui sont:

• DNS primaire 80.10.246.2
  • DNS secondaire 80.10.246.129

Vous validez et essayez la connexion.

Cette méthode m´a considérablement réduit le lag ( dont j´étais responsable) le lag des autres ont peut rien y faire malheureusement.

Voilà si cela a pu aider quelques uns :salut:

alexspurs44
alexspurs44
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:13:49

:merci: Je vais surment le faire même si je fais pas lager :lol:

ogive
ogive
Niveau 2
03 décembre 2006 à 21:31:01

De rien

Mais bon si tu lagge pas mieux vaut ptet garder ta config, mais je confirme que d´adresser une ip fixe à la ps2 diminue le lag et stabilise ta connexion sur le reseau.

Dave_Evans
Dave_Evans
Niveau 9
03 décembre 2006 à 23:05:34

Moi en ce qui concerne le Live 360, faut vraiment qu´on arrete de se foutre de notre gueule ! Mais c´est pas possible ca !! !!

http://www.gamekult.com/articles/A0000053106/
Konami a enfin mis en ligne un patch pour améliorer les performances de Pro Evolution Soccer 6 360 sur le Xbox Live. La mise à jour en question est censée diminuer la nuisance du lag et permettre de trouver plus facilement des parties. Il était temps.

Mais mon cul aussi il est patché !! ! Dès fois, le jeu rame encore plus qu´avant ! On paye leur putain de jeu deja 70 euros avec plein de modes de jeux amputé, l´abonnement 60 euros par an et on a encore des problèmes de lags putain !

Ca gache plein de matchs, j´en ai perdu pas mal a cause de ca aussi !

Pourtant, je ne vois vraiment pas pourquoi ca lagerait !
Si un ordi est allumé et connecté sur Internet en meem temps, je suppose que ca peut faire ramer la partie non ? Ce n´est pas mon cas mais bon...

La vidéo du moment