CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Problème] écran BenQ flou PES 6

raphael279
raphael279
Niveau 6
23 novembre 2006 à 16:19:00

Bonjour à tous.

Je rencontre un gros problème lorsque je joue à Pro Evolution Soccer 6 sur mon PC.

Tout d’abord, je vous communique les spécifications de mon PC :
AMD Athlon 64 X2 3800+
2 GHz, 2 Go de RAM
Carte Graphique nVidia GeForce 7600 GS
Ecran LCD BenQ FP93GX

Désormais, le problème.

Lorsque je joue à PES 6, une « bande » de deux centimètres de hauteur se forme toutes les 5 secondes environ et rend l’écran flou. Parfois, elle se forme uniquement vers le centre de l’écran ; parfois, elle traverse l’écran de haute en bas. De plus, un trait se forme également parfois et divise l’écran en deux parties horizontalement (très visible lors des célébrations de buts).

Après avoir lu plusieurs forums à ce sujet, j’ai modifié des choses concernant mon PC. Dans un premier temps, j’ai changé la résolution de l’écran en 1280 X 1024. Il me semble que c’est bonne chose car il s’agit de la résolution native de l’écran (mentionné dans le manuel de l’écran). Ensuite, je suis passé de 60 hertz à 75 hertz en fréquence d’actualisation du moniteur. Et c’est pire. Le flou disparaît mais le jeu se ralentit. Je suis donc revenu à 60 hertz. Maintenant…

Que faire ?

Et surtout, dois-je continuer à jouer ainsi ?

En effet, est-ce que le fait de jouer comme cela détériore mon PC, l’écran ou des composants du PC (carte graphique, carte mère, etc.…) ?

J’ai besoin de vos conseils avisés.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

raphael279
raphael279
Niveau 6
23 novembre 2006 à 16:54:16

Je cherche encore sur Internet et j´ai trouvé cela :

" littéralement une "déchirure" de l´image !

En fait c´est un problème de rafraichissement d´écran (le jeu rafraichit les images de façon désynchronisée par rapport à tes réglages de fréquence d´écran), et du coup tu constates des problèmes d´affichage quand tu joues, souvent une impression de voir une image coupée en deux vers le milieu de l´écran.
Le moyen le plus simple pour corriger cela est de forcer la synchronisation verticale dans tes paramètres Direct 3D de ta carte vidéo (VSync on). Si par exemple ta fréquence d´écran est réglée sur 60hz, tes jeux afficheront (au maximum) 60 images/seconde. "

et

" Bonjour à tous, j´ai un problème avec la démo de Pro Evolution Soccer 6.
On peut observer la barre de désynchronisation classique (barre floue séparant l´écran en deux images décalées) , or activer le vsync depuis ati tray tools ne change rien.
Est-ce que ce n´est pas le problème classique qui se règle avec le vsync activé ?
Le Vsync m´a l´air activé une fois que je l´ai mis vu que je suis bloqué à 60 fps.
J´aimerais bien avoir une réponse parce-que c´est très gênant et çà donne pas trop envie d´acheter le jeu.

PS : Y a t il un moyen simple de vérifier que les modifications de réglages graphiques (AA FA Vsync) sont bel et bien activés ? "

Le problème est que je ne sais pas faire cette manipulation. Pourriez-vous me dire la marche à suivre ? Ou autre chose si ce n´est pas la bonne solution.

Merci d´avance.

McKimi
McKimi
Niveau 6
23 novembre 2006 à 17:00:34

Bonjour,

j´ai eu le meme probleme que toi avec un lcd 19" et une 7600 GS.

Tout d´abord, pas d´inquiétude cela ne détériore pas ton matériel :ok: Un jeu qui rame ou qui n´est pas compatible à 100% ce n´est pas une première!

La bande que tu vois c´est parce que ton jeu n´a pas de synchronisation verticale. Un moyen simple de remédier à cela est effectivement de mettre ton écran à 75 Hz, ce qui va forcer cette synchronisation.

Le jeu rame quand il n´y a plus la bande?

Tu peux essayer de diminuer les détails au niveau intermédiaire, normalement c´est plus fluide.

Moi ma solution a été de mettre un autre fichier exe qui permet de lancer le jeu sans avoir le dvd dans le lecteur (puisque certains mots sont interdits ici :sacarstic:). Tu le trouveras en faisant une recherche Google. C´est une démarche légale sachant que tu possèdes le jeu original :ok:
Et la miracle, ca ne rame plus. C´est le jeu qui a été finit à la va-vite et qui n´est pas tout à fait compatible avec les cartes graphiques récentes.

raphael279
raphael279
Niveau 6
23 novembre 2006 à 17:18:20

Merci à toi pour tes réponses.

C´est le premier PES que j´achète sur PC. Auparavant, je ne jouais qu´aux jeux de foot sur console. Et il n´y avait pas ce genre de problème.

A ton avis, quelle est la meilleure solution ?

Ensuite, si tu as un lien pour ce que tu as dis, cela me faciliterait la tâche ?

Enfin, si tu trouves une meilleure solution entre temps, cite-moi la dans ton prochain message.

Merci encore.

Et si une autre personne pense mieux faire...

raphael279
raphael279
Niveau 6
23 novembre 2006 à 17:25:49

Et sinon, comment activer ce "VSync" pour PES 6 ?

Et sur tous les autres jeux ? Dans quel(s) fichier(s) ?

Merci d´avance.

McKimi
McKimi
Niveau 6
23 novembre 2006 à 17:27:43

Je résume : tu mets ton écran en 75 Hz et tu remplace le .exe et normalement ca rame carrément moins.

Moi aussi c´est le premier pes que j´achète sur pc. C´est sur que c´est plus simple sur console !

Pour le lien je peux pas te le filer sur le forum parce que je risque un ban même si l´utilisation que tu vas en faire est légale. Je te l´envoies donc à l´adresse indiquée dans ton profil :ok:

fou-de-pes3
fou-de-pes3
Niveau 6
23 novembre 2006 à 17:49:25

LA synchro verticale est applicable dans les paramètres de ta carte graphique qui se trouvent dans : clique droit sur le bureau >> propriétés >> Paramètres >> Avancé >> le nom de ta carte :ok:

McKimi
McKimi
Niveau 6
23 novembre 2006 à 17:52:37

Lien envoyé par mail :ok:

raphael279
raphael279
Niveau 6
24 novembre 2006 à 09:32:02

Merci à toi McKimi. Je vais essayer.

raphael279
raphael279
Niveau 6
24 novembre 2006 à 09:37:04

Par contre, quand je fais ce que m´a suggéré FoU-de-PES3, je ne parviens pas à ce qu´il dit.

Après Propriétés, Paramètres, Avancé, Carte, il n´y a pas encore "Vsync on" ou "Vsync off".

J´ai une nVidia GeForce 7600 GS.

Si vous pouviez m´assister jusqu´au bout...

Merci encore.

McKimi
McKimi
Niveau 6
24 novembre 2006 à 10:03:20

Salut,

Alors normalement le chemin a suivre est:

Propriétés
Paramètres
Avancés
Geforce 7600 GS ou le nom de ta carte

La, il y a un champ de texte déroulant avec : "Profils d´application" et un bouton "ajouter" à coté. Tu cliques sur "ajouter" puis "Parcourir"

La tu sélectionnes Pes6.exe à partir de ton répertoire d´installation.

Tu cliques ensuite sur PES6.exe qui se retrouve dans les "profils d´application" et tu changes la synchronisation verticale dans les "paramètres globaux de pilote" qui sont dans le cadre du bas.

Tu décoches la case : contrôlée par l´application et tu mets activé.

Bon courage.

Binr_
Binr_
Niveau 10
24 novembre 2006 à 11:14:57

quand j´ai lu le nom du sujet j´ai lu amel bent :honte:

raphael279
raphael279
Niveau 6
24 novembre 2006 à 15:27:30

lol Binr_

J´ai trouvé. Vous me dîtes si c´est bon.

Clic droit sur Bureau
Propriétés
Paramètres
Avancé
GeForce 7600 GS
Paramètres Performance & Qualité
Synchronisation verticale

Pour l´instant, en valeur, j´ai "Contrôlés par l´application" qui est coché. Quand on décoche la case, une barre se met en surbrillance et qui va de "Désactivé" à "Activé" avec différents paliers.

Ensuite, concernant les autres "Paramètres" dans "Paramètres Performance & Qualité", il y a :
- "Réglages d´anticrénelage" avec "Contrôlés par l´application" de coché (étapes de la barre qui n´est pas en surbrillance : Désactivé -> 2x -> 2xQ -> 4x -> 8xS)
- "Filtrage anisotrope" avec "Contrôlés par l´application" de coché (étapes de la barre qui n´est pas en surbrillance : Désactivé -> 2x -> 4x -> 8x -> 16x)
- "Performances du système" avec "Qualité" de validé (étapes de la barre qui est en surbrillance : Hautes performances -> Performances -> Qualité -> Haute qualité)
- Et "Synchronisation verticale" avec "Contrôlés par l´application de coché (la barre qui n´est pas en surbrillance va de "Désactivé" à "Activé" avec plusieurs paliers)

Une question : qu´est-ce que je change pour pouvoir jouer avec les plus beaux graphismes sans que cela dysfonctionne (c´est le but d´une carte graphique) ?

Merci d´avance.

McKimi
McKimi
Niveau 6
24 novembre 2006 à 16:40:12

Bon bien tu as trouvé c´est cool :)

Tu sais PES6 n´a pas trop de réglages graphiques et de bidouillages pour avoir des graphismes plus beau.

Normalement dans le fichier settings, tu mets qualité des détails à élevé et ca te le met au maximum.

Le jeu est plus beau que sur PS2 mais ce n´est pas une tuerie graphique. Il est moyennement beau pour un jeu PC.

L´essentiel c´est qu´il soit fluide et pas affreux à regarder. Tu comptes jouer en ligne?

raphael279
raphael279
Niveau 6
24 novembre 2006 à 17:27:04

Je jouerai la plupart du temps en ligne.

Pour le moment, je n´ai pas encore Internet chez moi.

Mais j´ai souscrit à une offre il y a peu de temps.

Internet devrait arriver sur mon bon vieux PC d´ici mi-décembre.

Et je verrai si mon expérience sur les 5 premiers PES aura porté ses fruits.

Merci encore à toi.

La vidéo du moment