Bonjour à tous.
Je rencontre un gros problème lorsque je joue à Pro Evolution Soccer 6 sur mon PC.
Tout d’abord, je vous communique les spécifications de mon PC :
AMD Athlon 64 X2 3800+
2 GHz, 2 Go de RAM
Carte Graphique nVidia GeForce 7600 GS
Ecran LCD BenQ FP93GX
Désormais, le problème.
Lorsque je joue à PES 6, une « bande » de deux centimètres de hauteur se forme toutes les 5 secondes environ et rend l’écran flou. Parfois, elle se forme uniquement vers le centre de l’écran ; parfois, elle traverse l’écran de haute en bas. De plus, un trait se forme également parfois et divise l’écran en deux parties horizontalement (très visible lors des célébrations de buts).
Après avoir lu plusieurs forums à ce sujet, j’ai modifié des choses concernant mon PC. Dans un premier temps, j’ai changé la résolution de l’écran en 1280 X 1024. Il me semble que c’est bonne chose car il s’agit de la résolution native de l’écran (mentionné dans le manuel de l’écran). Ensuite, je suis passé de 60 hertz à 75 hertz en fréquence d’actualisation du moniteur. Et c’est pire. Le flou disparaît mais le jeu se ralentit. Je suis donc revenu à 60 hertz. Maintenant…
Que faire ?
Et surtout, dois-je continuer à jouer ainsi ?
En effet, est-ce que le fait de jouer comme cela détériore mon PC, l’écran ou des composants du PC (carte graphique, carte mère, etc.…) ?
J’ai besoin de vos conseils avisés.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.