Avec la rentrée et les autres problèmes
je crois que le topic va pas beaucoup bouger.
stetienne77
Merci
arhthu
Comme stetienne77,
pour ton premier article qui est bien ecrit et lisible.
FULHAM EXPRESS
Les dires de Draglon51 en début de saison prennent une bonne tournure. En effet, lui qui annonçait pouvoir réaliser de grandes choses avec son équipe tient le bon bout.
Le club anglais qui a passé les tours préliminaires de la Ligues des Champions avec un sans-fautes ( 6 victoires face aux equipes de West Ham, Arsenal et Juventus de Turin), réalise aussi un bon parcours en se qualifiant pour la demi-final de la Coupe d´Angleterre.
Les matchs de poules pour la Ligues des Champions sont aussi très concluant puisque le club réalise également un sans-fautes pour le moment face aux équipes de Bolton, Lyon et l´Inter Milan.
Au niveau du Championnat, Fulham n´est pas trop mal placé puisque le groupe de Draglon51 est actuellement 2ème derrière Chelsea ( 1 point les sépare).
Après ce bon début de saison, que se soit au niveau des dirigeants ou même du coach, il n´y avait pas vaiment de besoins en terme de transferts. La satisfaction d´avoir retrouvé un groupe solide à tous les postes a rassuré: " La saison passée nous avions perdu nos marques, aujourd´hui les joueurs retrouvent le niveau qu´ils avaient il y a 2 saisons et aspirent à de grandes choses."
Passons donc aux transferts hivernaux
MERCATO
Comme dis plus haut, Fulham ne manquait de rien que se soit sur le terrain ou le banc. Cependant, arriver au mercato et ne rien entreprendre pourrait apparaître comme une grosse erreur tactique en cas d´echec sur les 3 tableaux.
C´est pour cela que le coach s´est penché sur quelques cas dans son equipe et à l´exterieur.
Tous d´abord le cas Ricardo OLIVEIRA, l´ex joueur du Milan AC qui avait posé ses valises à Fulham il y a 3 ans souhaitait retrouver un temps de jeu plus abordable.
En effet, les arrivées de CAREW, PATO et Johan SMITH ont racourci un peu plus ses titularisations
Le Brésilien a donc fait l´objet d´un prêt jusqu´à la fin de saison au club anglais de Tottenham
Montant du prêt 1,5 Millions
Viens ensuite le cas d´Eric ABIDAL, le joueur fraichement arrivé au mercato estival afin de prendre la place de LAHM n´aura pas durée longtemps en Angleterre. Trop hésitant sur le côté gauche, l´international Français a subit le retour en force du jeune Allemand qui a mis ce dernier sur la touche.
Ne supportant pas le statut de remplaçant, il a clairement annonçait qu´il souhaitait partir: " C´est malheureux à dire mais je ne peux rester dans un club où mon temps de jeu sera de quelques minutes. Ce statut de remplaçant risquait de jouer sur ma place en equipe de France, j´ai preferé partir"
Titulaire incontesté à l´Ol, le joueur rejoint donc le Barça pour 4 Millions quand il avait été acheté 8,5 Millions au club français.
Voilà pour les départs. En ce qui concerne les arrivées, on note deux recrues sous forme de prêt.
La première est le défenseur de Portsmouth Matthew TAYLOR. Le gauché de 27 ans tente un essai à Fulham après une première partie de saison correcte avec Portsmouth.
La seconde vient de l´Ol, il s´agit de l´attaquant Brésilien FRED. Agé de 26 ans et peu utilisé par Alain PERRIN, il tente lui aussi un essai à Fulham pour 2 Millions. Avec encore 1 année et demie de contrat avec le club Français, le Brésilien pourrait suciter l´interet de Draglon51 en cas de bonnes préstations.
Voilà qui clos les affaires du club anglais, un mercato hivernal comme à son habitude bien maigre et sans grosses suprises.
Du côté des autres écuries, on note surtout le départ des attaquants de l´Ol:
Le prêt de FRED à Fulham
Le prêt de BENZEMA à la Fiorentina
Le transfert de WILTORD pour Manchester City
FULHAM EXPRESS
Bon un nouvel petit article pour moi.
Bonne lecture