
Il n´y a plus beaucoup de monde ici!!!
Je vais vous faire un petit peu de lecture
FULHAM EXPRESS
Contrat rempli pour Draglon51
Après une année en D2, le mythique Fulham rejoint la préstigieuse Premiere League. Le tacticien Français a pleinement rempli son contrat et les dirigeants du club ont logiquement reconduis son contrat d´une année supplementaire. " Je suis heureux du travail réalisé avec les joueurs, j´aime l´ambiance de ce club et c´est avec joie que j´ai accepté l´offre des dirigeants" clamait Draglon51.
Place à la jeunesse!!
C´est un peu ce que l´on pourrait dire ici. En effet, pas mal de joueurs "anciens" ont quitté le club, on chiffre à 10 les départs du club.
Pour commencer, 5 joueurs ont été laissés libre. Il s´agit du gardien NIEMI agé de 35 ans, le portier Finlandais laisse donc sa place au jeune GALLATO qui avait été recruté durant l´hiver.
Le défenseur BOCANEGRA, agé de 28 ans qui n´a pas fait sensation cette année, est lui aussi libéré.
L´attaquant McBRIDE, agée lui aussi de 35 ans, quitte Fulham après seulement 2 matchs.
L´attaquant RUNSTROEM, qui n´a pas jouer un seul match avec le club anglais et qui ne rentrait pas dans les plans du coach français est parti.
Enfin, KNIGHT qui n´a pu trouver un terrain d´entente avec les dirigeant sur son salaire a preféré partir.
Les autres départs qui ont rapporté au club, son celui de RADZINSKI. Le Canadien qui faisait la paire avec SYTCHEV, auteur de 5 buts, a rejoint l´ Athlético Madrid de F.TORRES pour un montant de 6,2 Millions.
HELGUSON rejoint Empoli pour 1,5 Millions.
Le Milieu Offensif DEMPSEY déjà convoité au mercato hivernal, a finalement décidé de partir ( ne supportant pas la concurrence avec le jeune S.NASRI) pour la Real Sociedad pour un montant de 7,2 Millions.
Le défenseur PEARCE rejoint la championnat français avec l´OM pour un montant de 1,5 Millions. Ainsi, que le Capitaine français de Fulham QUEUDRUE. Celui-ci qui annonçait: " J´ai clairement parlé au coach et sa priorité est de mettre de la jeunnesse en défense. Pour ma part, je ne souhaite pas passer du temps sur le banc et j´ai donc affirmé mon désire de partir si une bonne occas se présentée". Lens a contacté Fulham, le club français a proposé d´acquérir QUEUDRUE en échange de D.COUSIN. La formation de 4-4-2 ayant changé pour un 4-5-1, ce dernier n´entrait plus dans les plans du club français.
Fulham a sauté sur l´offre pour gonfler son potentiel offensif avec un joueur puissant.Voilà pour ce qui est des départs. Coté arrivées, on dénombre pas moins de 10 joueurs également.
Le club anglais a décidé de ne pas faire d´achats impusilfs, ainsi 4 joueurs laissés libres ont été recruté.
Le premier est le jeune défenseur français de 18 ans Mamadou SAKHO, à qui le PSG n´a pas laissé sa chance.
GUARIN laissé libre par Saint-Etienne rejoint lui aussi l´Angleterre.
L´international Allemand ODONKOR pose lui aussi ces valises outre-manche, après une saison difficile au Bétis Séville.
Enfin, le milieu offensif d´Arsenal Julio BAPTISTA vient renforcer la concurrence à ce poste.
Pour ce qui est des transferts, le secteur défensif était la priorité de Draglon51. "Je n´ai jamais caché mon envie de remodeler la défense. Le retour en Premiere League ne fait qu´accelerer le porcessus. Si le club est descendu, c´est qu´il y avait des lacunes à ce niveau". On note ainsi l´arrivée de 2 Allemands en défense. LAHM quitte le Bayern pour une somme de 8,5 Millions et MERTESACKER le Werder Brême pour 5 Millions.
ABRAHAM quitte le club argentin de Estudientes La Plata pour 4,5 Millions.
HAGGUI l´international Tunisien, qui aurait du venir en milieu de saison, rejoint enfin le club anglais pour 3,5 Millions.
Du côté de l´attaque, Draglon51 a du trouver un joueur après le départs de RADZINSKI pour l´Athlético Madrid. "Les dirigeants me font plus confiance maintenant. Même si D.COUSIN nous a rejoint, j´ai exprimé mon souhait de ne pas faire les mêmes erreurs que la saison passée en ayant que 2 attaquants."
Finalement le Bolivien ARCE qui évoluait à Corinthians au Brésil pose ses affaires à Fulham. "Nous nous sommes mis d´accord avec le club Brésilien sur une base de 8,7 Millions. Il est vrai que ce joueur avait été approché en hiver mais les dirigeants n´avaient pas voulu laisser partir leur protégé à moins de 10 Millions. Je suis ravi que l´affaire se soit conclue en 2 jours."
Au final, le club anglais a réalisé une bonne opération en misant sur pas mal de joueurs libres. Fulham s´offre un mercato à environ 30 Millions mais a dégraissé son effectif de 16 Millions.
FULHAM EXPRESS
Voilà un ptit article pour passer le temps. J´espère avoir d´autres nouvelles à lire de votre part. 