Comme je l´ai dit plus haut, je poste un article sur la vie de mon club.
Ajax Times : De nouvelles pistes se précisent.
L’Ajax surfe sur une bonne vague, invaincu en championnat, totalement irrésistible même en ce début d’exercice. Pour preuve la victoire 6 – 3 face à la Juventus de Turin, actuel troisième de la ligue, les dirigeants d’Amsterdam peuvent se targuer d’avoir réussi à monter une attaque de feu (Babel 3 buts, Huntelaar 4 buts et Joaquin 3 buts).
Mais le principal problème vient d’une défense jugée peu sûre par les principaux kops de supporters, et pourtant une charnière centrale constituée de Chivu et Heitinga parait solide, Emmanuelson et Ogararu sont sans doute deux des meilleurs à leurs postes. Le vrai problème vient surtout du portier.
Stekelenburg jugé trop inconstant pour être numéro un à laisser sa place au jeune portier russe, Akinfeev : le jeune gardien qui s’est montré tout aussi inconstant, alternant le très bon et le très mauvais.
La question devient alors urgente, il faut trouver un gardien capable de tenir la baraque derrière, capable de sortir un grand match et de faire gagner son équipe.
Si Iker Casillas, un temps approché semble être inaccessible, les dirigeants rouge et blanc se penchent maintenant sur le cas Petr Cech, le jeune gardien Tchèque a été approché à plusieurs reprises par les recruteurs néerlandais, Chelsea qui verrait d’un bon œil le départ de leur portier en conflit avec José Mourinho.
Mr Elex peut se targuer d’avoir réussit à monter une équipe compétitive en renforçant les postes clés de l’équipe lors de son arrivée au poste d’entraîneur en Juin 2006. Depuis, 2 saisons sont passées et certains joueurs recrutés il y a deux ans sont en perte de vitesse.
En effet, C.Jensen, le meneur de jeu danois qui arrive sur ses trente trois ans n’influe plus sur le jeu comme il avait pu le faire les deux dernières années.
« Jensen est un joueur qui vieillit, il en à lui-même pris conscience, ses performances sont en deçà de celles réalisées pendant les deux années, mais je sais qu’il peut encore nous apporter beaucoup par son expérience. » dixit son coach Mr Elex.
Dans le même contexte, Gilberto Silva qui arrive lui aussi sur ses trente trois bougies, n’a jamais réussi à s’imposer dans le système tactique de jeu imposé par le coach.
« Gilberto n’est pas au top depuis le début de la saison, mais je compte sur lui pour la coupe d’Europe, nous avons besoin de joueurs expérimentés, car notre équipe est très jeune. »
Ainsi, pour pallier aux prochains départs des cadres et préparer la saison prochaine, les dirigeants se sont penchés sur les cas de Gattuso, Albeda et Lorik Cana, les dirigeants d’Amsterdam qui comptent maintenant sur Nulsheran (jeune milieu offensif de 18 ans) recruté au tout début de la saison.
Alex, envoyé spécial à Amsterdam.