World News
Transferts
Alberto Gilardino , l´attaquant italien du LOSC , s´est engagé avec la Vieille Dame pour 4 ans et un salaire de 1785 P ; esperons qu´il saura rentabiliser cette investissement . Agé de 30 et auteur de 23 buts en championnat cette saison , et de 7 buts en Champions League , ce qui est un tres bon rendement , Alberto aurait declarer etre parti a cause de cette defaite en demi-finale retour de la Champion League , ou son equipe avait perdu 4-1 apres avoir gagné 2-0 a l´aller .
Gallas , le defenseur de la Juventus , a décidé de relancer sa carriere à Valence , lui qui n´a joué que 13 match toute competiton confondu , barré par Bos , Cris et Coloccini . Esperons qu´il arrivera a faire oublier aux supporters le mythique defenseur Roberto Ayala .
Zinedine Zidane , apres deux ans passé a Arsenal , a decidé d´apporter son experience a Liverpool . << Si j´ais choisi Liverpool , c´est parce que ce groupe est composé de jeunes pousses qui ne demande qu´à jouer et que j´espere apporter un plus a cette equipe , surtout en Champions League >>
Sacré Ronaldinho !! Apres avoir dementi pendant plusieurs semaines son depart a M.U. , le bresilien a finalement signé un contrat de 2 ans avec le club anglais . Comptons sur lui pour s´imposer face a Alan Smith , Rooney et le grand Garrincha .
C´est le transfert le plus important du mercato : Zico , depositaire du jeu de Chelsea , maitre des coups francs et joueur technique au plus haut point , a été vendu au Real Madrid pour 15 000 P ! Chelsea avait besoin d´argent apres une saison catastrophique ( 7eme au championnat , phase de groupe en UEFA ) et un transfert bien trop élevé ( 25 000 P ) de Ibrahimovic . " Je suis tres heureux de ce transfert , declare le joueur , je sais que le Real ne voit en moi que le successeur de Cassano , et c´est un defi que je m´apprete a remonter . Je fais le pari de m´imposer en 2 saisons comme un titulaire indiscutable >>
Le meilleur milieu de terrain du monde , Kaka , qui tourne a une moyenne de 7,47 , bien au dessus de ses concurrents Gerrard ( 6,97 - Lille ) et Patrick Vieira ( 6,94 - M.U. ) , a décidé de mettre ses services a contribution du coté de Arsenal . Auteur d´une fin de saison magique ( trois doublé ds les 4 dernieres journées de championnat - un doublé en finale de la Champions League , ce qui n´a pas empeché le Bayern de perdre 4-2 face a Valence ) , il rejoindra là-bas son ami et compatriote Cafu , qui est a Arsenal depuis maintenant 7 ans .
Retraite
=> C´est un grand goal qui nous quitte cette saison : Dino Zohff , apres avoir passé toute sa carriere a M.U. , a décidé d´arreter . Il aura remporter 2 Champions League , 6 championnats et 4 coupes . Le fait que le jeune Wolf ait un avenir tres prometteur n´est pas certainement pas etranger a cette decision .
=> Ronaldo , l´emblematique attaquant du Real a arréter sa carriere sur une saison pleine , et 18 buts en championnat , ainsi que 8 en coupe UEFA . A 38 ans , peu peuvent se vanter de faire autant . Il n´aura gagné avec le Real que 9 coupes du Roi , 1 championnat et aura perdu une finale de ligue des champions .
=> R.Ferdinand a mis fin a sa carriere de joueur sur un titre de champion d´angleterre avec M.U. . Le joueur , qui a passé toute sa carriere a Manchester United et cotoyé des joueurs tel que Filipo Inzaghi , Gonzalo Higuain et le grand Tostao , a gagné 5 championnats , 2 Champions Leagues et 4 cup .