Ohème.net
(suite)
interview du coach Cappuccinho
Le tacticien revient sur la saison, son implication au club et l´avenir :
" Je suis heureux que les dirigeant du club me fasse confiance pour les saisons a venir et je reste persuadé que l´OM et ses supporters ont les atouts pour reconquérir l´europe. Deja cette année... etre arrivé en 1/2 finale de C1 laisse un gout amer mais en meme temps je suis fier de l´equipe car elle a donné une chance a la France d´espérer car plus aucune equipe de l´exagone n´était arrivé a ce stade de la compétition depuis l´AS Monaco de Deschamps en 2004...Nous avons échoué de peu et cela a beaucoup joué physiquement car en championnat nous sommes un peu a la traine, maintenant il reste 4 journées pour réussir a accroché une qualification pour le 1er tour de C1...ca va etre dur...quoi qu´il arrive nous disputerons au minimum la Coupe UEFA ce qui reste tout de meme un bel objectif pour le club avide de trophée
"
"Pour ce qui est du mercato, plusieurs dossiers sont évoqués, décortiqués, mais je le répète, en France nous pouvons suivre en matière de régularité l´exemple de travail qu´a effectué l´Olympique Lyonnais de Monsieur Aulas durant les années 2003 a 2007...c´est pourquoi le 1er chantier de l´OM sera de conserver les " cadres" de l´equipe comme Ribéry, Nasri et Cissé très convoités, ou encore Cana ou Taiwo...mais aussi de voir ou en sont des joueurs comme Rodriguez un peu a la peine cette saison, Pagis qui se pose la question de raccrocher les crampons ou pas... ou encore sur l´avenir de Toiff Maoulida qui n´a quasiment joué qu´en CFA, mais en bon exemple, a toujours répondu présent lors de ses convocations en equipe premiere notement lors de son triplé inscrit dernierement a RosenborG (4-1)
"Maintenant, en ce qui concerne les postes de l´équipe, nous avons un bel effectif, ou je peux pratiqué un turn over efficace lors de l´enchainement championnat, match européen ou coupe de la Ligue"
chez les gardiens de buts, Hugo Lloris, le gardien espoir tricolor a encore du travail mais sera le gardien titulaire la saison prochaine
Carasso restant sa doublure mais alternera souvant avec l´ancien Niçois
...aucune piste en vue lors du mercato, l´espagnol Navarro (18 ans bientot) ayant convaincu lors de ses 2 matches en equipe premiere, reste le 3ème portier
En défense, des solutions de rechanges sont nombreuses dans la charniere centrale avec Zubar, Civelli, le portuguais Zé Castro, l´uruguayen Lugano ou encore le croate Tudor qui aspire tout de meme a plus de temps de jeu, (affaire a suivre)...chez les Latéraux aussi avec Taiwo toujours titulaire a Gauche et le brésilien Guimaraes a droite...mais nous avons aussi la possibilité d´aligner Habib Beye toujours aussi précieux, Gary Bocaly (Je l´ai croisé a Foot Locker lundi aprèsm a Marseille ) en pleine ascension, ou encore Jankulowski et le jeune mais prometteur Serginho.
Au milieu de terrain, cana, ribéry, nasri, aissati, muntari resterons probablement au club...ce qui n´est pas encore sur pour Valbuena qui reste un peu ds l´ombre ces derniers temps, pour le serbe, Duljaj arrivé la saison dernière et qui n´a pas vraiment confirmé ou encore M´Bami, pour qui le club a émit un bon de sortie
Chez les attaquants, c´est le domaine dixit Cappuccinho ou il y aura un grand chantier Niang, Cissé, Farfan et Siani seront phocéens la saison prochaine. En revanche, pour pagis et Maoulida, les dossiers sont a l´étude...Babangida a été rarement convainquant et a perdu sa place de remplacent au profil de Maoulida plus régulier sur la fin de saison...la aussi affaire a suivre selon les offres...Quant a Reyes et ses chers émoluements ...cela ne semble pas convenir au club et l´espagnol pourrait servir de monnaie d´echange dans le retour éventuel de Didier Drogba sur la Canebière ...Le cas du ghanéen Yeboah reste contreversé car, le club envisageait de le prété afin qu´il s´agairisse mais ses apparitions en C1 , et en championnat soldées par de magnifiques buts pourraient amené le Club a avoir des propositions intéressantes
En se qui concerne les recrutements attendues, hormis Didier Drogba, l´OM attends toujours une réponse favorable d´Arsenal pour acquérrir l´international Français Jérémy Mathieu
TO BE CONTINUED....(vivement le mercato )