Troyes-Monaco
Dykonn :"Paris nous a montré l´exemple"
Au lendemain du match nul spectaculaire au Parc (3-3), l´entraineur troyen rêve d´un premier succès à domicile, contre Monaco.
Dykonn, comment analysez vous cette première partie de saison?
" Le bilan est plutôt mitigé mais penche tout de même dans le positif. On marque et c´est déjà bien. On est allé chercher un probant succès à St Etienne (2-1), mais cela ne nous a pas vraiment réussi. On ne perd pas, mais on ne gagne pas non plus. Le match contre Paris nous a montré l´exemple. On mène par deux buts d´écart mais on a tenu bon, pour ramener un point quasi impossible. Le bilan est pour l´instant plutôt bon."
Justement, ce match contre Paris, vous laisse quand même quelques regrets?
"Non, surement pas. Certes, on mène par deux fois (2-0; puis 3-1), mais on a eu le mérite de tenir tout ce qu´on pouvait. Je tire un grand coup de chapeau à mes joueurs qui ont su ramener un point face à une séduisante équipe parisienne. On a été dominé et on aurait pu perdre à la fin. Pauleta manque un pénalty discutable et il y a eu deux sauvetages décisifs. Donc, je n´ai pas de regrets"
Ce soir, contre Monaco, la victoire serait belle.
"Toute victoire est belle, mais c´est vrai que de battre Monaco, qui vient de changer d´entraineur et remonte très bien la pente, serait pour nous une excellente chose. Le but premier est de sortir de cette zone rouge, mais si cela doit passer par un succès face à Monaco, alors nous le ferons!"
Certains critiquent votre schéma tactique, vous leur répondez quoi?
"Ecoutez, beaucoup d´équipes jouent en 4-3-3, avec deux ailiers très écartés. Moi, je suis partisan du 4-4-2, en essayant d´insister au maximum sur la récupération au milieu. Après, j´entend, ci et là, que Troyes joue trop l´attaque et n´assure pas assez derrière, moi, je leur répond, que si on veut marquer, si on veut gagner, il faut aller de l´avant."
Dykonn, qu´est-ce qui manque à l´estac pour sortir de la zone rouge?
"(rires) Une victoire? Il faut continuer sur cette optique et cela va payer. J´ai foi en mes joueurs et en mes valeurs tactiques".