Dykonn au pied du mur !
Mal classé au lendemain de la 20ème journée, l’entraîneur troyen ne s’est pas vu accordé les fonds par son président en vue du recrutement du mercato. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, Dykonn s’est vue refuser une prolongation de contrat. Explications.
Quelques heures après la nouvelle défaite de son équipe face à St Etienne (4-3), qui plus est à domicile, l’entraîneur de l’ESTAC, Dykonn, au retour d’un entretien avec son président Thierry Gomez avait la mine des mauvais jours. Hésitant au début, il décida finalement de nous confié ce qu’il avait été dit lors de cette entrevue.
Tout d’abord, il était question de recrutement. L’ESTAC traverse une période quelque peu trouble en matière de finances et acheter ne serait-ce qu’un joueur serait « un risque qu’il serait stupide de prendre » aux dires du président. Weldon, qui retournera sur ses terres dès la fin de la saison ou encore Danic, convoité par Birmingham mais aussi l’Athletico Bilbao n’ont pas eu de bons de sortie pour la période de janvier. Dykonn, lors d’un précédent entretien, avait signalé son souhait d’engager un milieu latéral, gaucher de préférence et un arrière droit, aussi capable de jouer dans l’axe. La réponse sera ferme et définitive : Il faudra dégraisser l’effectif pour peut être pouvoir engager un autre joueur. Mais personne ne se bouscule au portillon pour collecter des informations sur les joueurs de Troyes. Donc, pour ce qui est du dégraissement de l’effectif, le sujet est clos.
« Le président a été très clair sur ce point ; le club ne possède pas l’argent nécessaire à l’achat d’au moins un joueur. Un prêt, serait le plus rentable. Mais je n’ai pas encore eu les informations me disant que tel ou tel joueur serait intéressé par notre challenge, en l’occurrence le maintien » a réagi Dykonn. Puis, il a ajouté ceci : « La situation pourra peut être se débloquer si Faye et Weldon ont leur bon de sortie d’ici le 20 janvier. Mais ne rêvons pas. De plus, Démé (Demetrius Ferreira) a 33 ans et à la fin de la saison il arrête. Nous ne sommes pas en mesure d’avoir l’équipe compétitive pour notre salut ! »
La mine dépitée, l’entraîneur troyen, sur la question de son contrat, nous avoua que ce dernier ne fût pas prolongé d’un an, comme il en était question il y a deux mois. « J’aurai du parapher une prolongation de contrat d’au moins un an, il n’en a rien été. Le président Gomez m’a fais clairement comprendre que si maintient il y avait, alors nous discuterons un peu plus en profondeur quant à mon avenir au sein du club. ».
Il n’y a pas à chercher plus loin : Dykonn est au pied du mur. Il lui reste 18 journées pour espérer voir son équipe finir au mieux 17ème…