—————————————
BILAN DU STADE RENNAIS |
—————————————
• Résultats:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Nancy - Rennes 2-1
Rennes - Nantes 2-0
Sochaux - Rennes 1-0
Rennes - Troyes 2-1
saint-Etienne - Rennes 0-2
Rennes - Lens 2-1
Lorient - Rennes 3-2
PSG - Rennes 2-3 (Coupe de la ligue)
Rennes - Nancy 2-0 (Coupe de la ligue)
• Bilan: 6V 3D, 3ème, | Qualifié pour les demis-finales de la Coupe de la ligue.
¯¯¯¯¯¯
• L´interview du coach: "Bilan pitoyable!"
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
¤ Après deux mois passés au Stade de la Route de Lorient, quel bilan tirez-vous?
Un bilan pitoyable. Globalement, en terme de points, c´est pas trop mauvais. Mais pour un entraîneur de mon envergure, c´est plus que décevant. Nous avons perdu trois fois, trois fois à l´extérieur. Il va falloir corriger le tir au second tour à ce niveau-là. Si on ne prend pas de points chez nos adversaires, on pourra faire une croix sur la coupe d´Europe.
¤ A quoi attribuez-vous ces défaites?
A la malchance, tout simplement. A l´arbitrage plus que déplorable également. A Sochaux, on domine tout le match puis ils plantent un but de raccro en fin de match. A Nancy, idem. On devait ramener au minimum un point mais la chance était indubitablement de leur côté. A Lorient, nous aurions également pu prendre quelque chose mais ils ont été très réalistes...
¤ Et l´équipe dans tout ça?
Vous savez, j´ai pas été gâté depuis mon arrivée. Les joueur en forme se comptent sur les doigts d´une demi-main à chaque match. C´est difficile d´établir une tactique et un onze de base fixe dans de telles conditions. En plus, quand vous avez un Utaka qui tue plus de pigeons qu´il ne fait trembler les filets, c´est pas évident. Derrière, c´est pas la panacée non plus. J´aime bien Pouplin, mais faut avouer qu´avec un bon gardien, on aurait pris la moitié de buts en moins. Mes trois nègres (NDLR Perrier-Doumbé, Faty, Melchiot) derrière sont solides et secs sur l´homme, mais la technique, ils l´oublient aux vestiaires. Le reste de l´équipe, c´est des hauts et des bas... enfin, surtout des bas.
Bref, je suis peu satisfait du rendement de mes joueurs.
¤ Que pensez-vous du niveau de la L1?
Je découvre la Ligue 1. Le niveau est globalement moyen, même si je n´ai pas affronté les ténors du championnat. Des équipes comme Troyes, Saint-Etienne ou Nantes, ça vaut rien. J´ai été entraineur en Angleterre et en Espagne, c´était autre chose. Ici, toutes les équipes jouent à huit devant leur rectangle. Personne ne veut faire du spectacle, sauf moi.
¤ Comment envisagez-vous le second tour?
Je ne sais pas, on verra les prochains matchs. Depuis que je suis arrivé, je peaufine la tactique. Je dois m´adapter à la Ligue 1, ce qui explique le bilan pathétique actuel. Cependant, le dernier match, contre Nancy, me laisse penser qu´on sera dans le Top 3 en fin de saison. Je sens qu´on se dirige tout doucement vers la perfection. Tout semble désormais réglé comme du papier à musique. Personne ne viendra gagner au Stade de la Route de Lorient, je peux vous le garantir.
¤ Vous semblez très confiants...
Et comment! Je ne suis pas venu ici pour faire de la figuration. Et vu le niveau de la Ligue 1, ça serait une honte de terminer hors du podium...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Elvir_Boloss.