CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS] PES 6 selon moi

actanobee
actanobee
Niveau 5
04 novembre 2006 à 19:10:40

Salut, je tenais a donner mon point de vue sur pes 6, et surtout en faire la cirtique.
Attention ceci n´engage que moi et c´est mon ressenti personnel, mais j´aimerais avoir votre avis.
PES 6 aux premieres parties, je me suis dit c´est de la merde, pas defenses, passes téléguidées, en bref classiques.
aprés plusieurs heures mon bilan est trés mitigé.
LA defense, il est vrai que l´ia est nulle, completement inerte mais je trouve le fait de poser sa defenses plus interessants plutot que de partir au charbon comme une brute comme dans pes5. C´est plus realiste, et il faut être strategique dans ses placements et privilégier le remplacement des defenseurs fatigués, qui ne sont plus bon a rien sinon faire le culbuto sur le terrain.
Voila le seul et unique point fort de pes 6 selon moi.
parlons du premier ecueil : la selection des joueurs completement debile .. en effet il n´est pas rare qu´en mode manuel quand vous changer de joueur de vous retrouver avec un joueur hors chmap, hors action ... completement stupide ..
pire en phase de centre avec conclusion de la tete il n´est pas rare que la selection vienne choper le joeur le plus proche en surface alors que celui ci est completement lobbé et ne peu rien faire : resultat l´attaquant plus loin attend betement et ne fait rien et vous ne pouvez pas en prendre le controle .... si vous voulez vous faire un but à la henry contre le bresil c´est raté, la selection vous filera le gugus lobé au milieu du paquet plutot que le gars lancé pleine balle ..... j´adorais faire ce genre d´action dans le 5, dans le 6 c´est totu bonnement impossible ....

Secon probleme, l´arbitrage ... attention je parle de l´arbitrage quand on joue en solo, trés different de celui que l´on a en multi ..
en effet celui ci ne fait qu´avantager l´ordi ... le plus drole je viens de me prendre un jaune sur une action ou la ralenti montre que mon joueur ne fait rien ... strictement rien, il est hors action seul ... il se prend un jaune ... heureusement que pour konami on ne peut pas enregistrer les replays je me serais fais un plaisir de le mettre en ligne ....
pire je me suis pris un carton rouge sur une charge epaule conter epaule, alors que 2 min avant l´ordi taclait par derriere un joueur sans ballon sans la moindre fautes sifflée ...
je ne parles meme pas de shors jeu abusé ou votre attaquant est pile sur la meme ligne que le defenseur, ou du carton rouge sur votre gardien qui a capter la balle en surface avec un attaquant qui lui tacle la gueule ..... ralenti à l´appui ...
et la apparait le plus gros pb de pes 6 : l´ia... que ce soit votre equipe ou l´adversaire elle est completement con, ses joueurs sont systematiqueemnt hors jeu ( non sifflé bien sur, regardez le radar sur les actions ) , les votes tacle allegrement par derriere en surface alors que vous avez demandez un pressing leger .. et les gardiens claque la balle ...dans l´axe ... mais bien sur ...

Dernier point les controles ... trés drole ou vous verrez un joueur controler la balle à 1 m du but avec le gardien adverse au fraise par terre et ou vous essaierez de matrasuer la touche tir deseperemetn avant de vous faire sabrer par un defenseur qui n´aura pas fait faute de toute façon ...
en gros l´ia est si con qu´ils ont du avantager l´ordi pour que ca tienne la route ....

un autr epoint, les passes, ou le joueur ne fait jamais ce qu on llui demande, faites un test essayé de passer plein axe avec personne devant, avant votre joueur donnait la balle à l´adversaire et maintenant il cherche un intervalle on ne sait ou avec un joueur qui lui attend betement ... resultat en pleine action, des passes qui partent dans la direction opposé à celle demandée .... une sorte d´assistance de l´ia qui comme elle debile est plus nuisible qu´autre chose....
Dernier point, l´avantage systematique à l´attaque qui sans les problemes d´ia auraient pu se gerer tout de même ... un attaquant avec une bonne stat physique est inarretable ... meme avec thuram devant

donc en gros tout le probleme de pes6 se resume en 1 chose l´ia .... qui a forcer les developpeurs a faire des assistances qui sont plus nuisibles qu´autre chose et qui donne ce coté fifa à pes 6....
donc pour moi un gros point noir sur pes6, qui pourtant offre des choses trés reussies, comme la gestion tactique de la defenses, un gestion de la fatigue reussie ( on se prend toujours des buts en fin de match quand les joueurs sont creuvé .. ils fonts de erreurs et ne courent plus surtout pour les defenseurs....)

pourquoi je dis tout ca, car en multi tous ces defauts disparaissent ( hormis les controles) car en face c´est un humain qui joue et qui ne galere pas a construire une action.

voila pour ce qui me concerne je vais revendra pes6, qui semble avoir été baclé... et attendre la prochaine mouture... et pourtant je n´ai jamais craché sur les autres versions.

narutotheboss
narutotheboss
Niveau 9
04 novembre 2006 à 19:12:23

chacun son avis mais sa devient soulant tous les gars qui mette leur avis sur le jeu

actanobee
actanobee
Niveau 5
04 novembre 2006 à 19:14:53

désolé pour toi, mais je cherche une discussion critiques pour voir si certains avis em rejoignent et si d´autres me contredisent.
aprés si ca t´interesse pas je ne comprends pas pourquoi tu lis ?? ?
personne ne t´y oblige .. donc ton message me parait plus qu´inutile puisque tu viens de pouver que tu y avais preter attention, ce qui signifie que ca ne te saoule pas tant que ca ....

soyez coherent.
j´attends l´avis de personne critiques qui auront peut être des details à me donner et m´ouvriront els yeux sur d´autres points.

c´est un debat que j´estime interessant pour un jeu à 70 euros que j´estime fait par dessous la jambe : je n´aime pas etre une vache à lait

[J_Menez]ASM
[J_Menez]ASM
Niveau 9
04 novembre 2006 à 19:16:02

Trop long :hum:

actanobee
actanobee
Niveau 5
04 novembre 2006 à 19:22:15

lol
c´est pour eviter le" PES c´est tout pourri !! et c´est comme ca ..."

raul77176
raul77176
Niveau 6
04 novembre 2006 à 19:23:59

pour l´arbitrage je ne suis pas complétement d´accord c´est vrai qu´il avantage le CPU .

mais pour ce qui est de ton joueur hors champ je pense que c´est que tu a fait une faute, l´arbitre a laissé jouer et a la sortie de balle il t a mis un carton sa m´arrive souvent !

les hors jeu c´est vrai j´ais remarqué aujourd´hui je suis parti hors jeu et il n y a eu aucun sifflet ! et on siffle aussi beaucoup quand il n y a pas hors jeu ...

de la a revenre mon jeu ... en multi je trouve ue se jeu prend toute sa valeur c´est un peu comme les battlefield ... l´ IA ne vaut rien mais en réseau c´est excellent . maintenant il faudrait que le réseau de PES 6 marche mieux ! pour l´instant c´est n´importe quoi !

yinyse
yinyse
Niveau 7
04 novembre 2006 à 19:28:17

Tu c´est pas jouer :ok: :ok:

le seul point ou t´as raison c´est qu´il ya quelque probleme d´arbitrage dans la surface de réparation surtout..

yinyse
yinyse
Niveau 7
04 novembre 2006 à 19:28:54
  • tu sais pas jouer :gni:
88snake
88snake
Niveau 9
04 novembre 2006 à 19:30:35

ce qui me décois dans le jeux, ce sont surtout les tirs
50% de mes tir (avec moin de la moitié de la jauge de tir) parte au dessu des cage (et des fois, tellement haut qu´on voit plus la balle avant les cage ...)
Pourtant je tire avec des bon joueur, mé rien a faire.

Sinon pour la défense tu a tout a fait raison, Fifa ce débrouille mieu dans la gestion de la défense que PES -_-
et quand la balle passe a coté dun de mé joueur, l´IA au lieu de le selectionné, il seléctionne un joueur carrément a l´ouest ...

bref la selection est a désiré, les tirs sont pas fameux fameux, et les but contre sont camp sont un peu tro élevé (lol ptete que sa arrive que a moi sa)

actanobee
actanobee
Niveau 5
04 novembre 2006 à 19:30:40

ben pour le carton hors champ ...... non je t´assure qu´il n´avait rien fait, ca j´en suis sur ...
c´est vrai que c´esta rrivé, mais la le joeur faisait rien ... comme d´hab d´ailleurs il etait aux fraises ...

ouep mais je ne prends pas de plaisir a jouer, j´ai l´impression d´être tout le temps assisté par un une ia debile et de faire une sorte de tennis avec un coup je traverse tout le terrain mon attaquant un coup je fais une passe en profondeur .. les schémas sont pauvres .... enfin je trouve ..
car malheureusement cette assistance penalise aussi en multi ....

actanobee
actanobee
Niveau 5
04 novembre 2006 à 20:04:35

je ne sais pas jouer ?? ?
je ne sais pas s´il faut savoir jouer pour obtenir une selection logique des joueurs ou eviter des cartons quand tu n´as rien fait ??
peux tu expliquer pourquoi tu sais jouer et moi non ? car je suis preneur .

pour les tirs, moi c´est l´inverse je n´en reviens pas le nombre de frappes plein cadres à la volée que j´arrive a faire, genre avec zizou j´ai refais deux fois la reprise de volée qu´il avait fait avec le real madrid pour la champions league .. et je ne compte meme plus les retournée acrobatique qui rentre ....

c´est bien simple je marque plus facielemtn en reprise de volée qu´en controle + tir classique ...

moi perso ce qui me rend fou c´est la selection et l´arbitrage ...
la defense meme si elle est mauvaise, elle te force a jouer realiste et tactique ... mais le reste .... aie aie .. l´ia ... aie ..

raul77176
raul77176
Niveau 6
04 novembre 2006 à 21:58:59

je trouve que les gardiens sont beaucoup trop forts !

il y a des actions et des tirs qui devraient rentrer et ils se détendent super loin c´est vraiment choquant des fois !

La vidéo du moment