Salut, je tenais a donner mon point de vue sur pes 6, et surtout en faire la cirtique.
Attention ceci n´engage que moi et c´est mon ressenti personnel, mais j´aimerais avoir votre avis.
PES 6 aux premieres parties, je me suis dit c´est de la merde, pas defenses, passes téléguidées, en bref classiques.
aprés plusieurs heures mon bilan est trés mitigé.
LA defense, il est vrai que l´ia est nulle, completement inerte mais je trouve le fait de poser sa defenses plus interessants plutot que de partir au charbon comme une brute comme dans pes5. C´est plus realiste, et il faut être strategique dans ses placements et privilégier le remplacement des defenseurs fatigués, qui ne sont plus bon a rien sinon faire le culbuto sur le terrain.
Voila le seul et unique point fort de pes 6 selon moi.
parlons du premier ecueil : la selection des joueurs completement debile .. en effet il n´est pas rare qu´en mode manuel quand vous changer de joueur de vous retrouver avec un joueur hors chmap, hors action ... completement stupide ..
pire en phase de centre avec conclusion de la tete il n´est pas rare que la selection vienne choper le joeur le plus proche en surface alors que celui ci est completement lobbé et ne peu rien faire : resultat l´attaquant plus loin attend betement et ne fait rien et vous ne pouvez pas en prendre le controle .... si vous voulez vous faire un but à la henry contre le bresil c´est raté, la selection vous filera le gugus lobé au milieu du paquet plutot que le gars lancé pleine balle ..... j´adorais faire ce genre d´action dans le 5, dans le 6 c´est totu bonnement impossible ....
Secon probleme, l´arbitrage ... attention je parle de l´arbitrage quand on joue en solo, trés different de celui que l´on a en multi ..
en effet celui ci ne fait qu´avantager l´ordi ... le plus drole je viens de me prendre un jaune sur une action ou la ralenti montre que mon joueur ne fait rien ... strictement rien, il est hors action seul ... il se prend un jaune ... heureusement que pour konami on ne peut pas enregistrer les replays je me serais fais un plaisir de le mettre en ligne ....
pire je me suis pris un carton rouge sur une charge epaule conter epaule, alors que 2 min avant l´ordi taclait par derriere un joueur sans ballon sans la moindre fautes sifflée ...
je ne parles meme pas de shors jeu abusé ou votre attaquant est pile sur la meme ligne que le defenseur, ou du carton rouge sur votre gardien qui a capter la balle en surface avec un attaquant qui lui tacle la gueule ..... ralenti à l´appui ...
et la apparait le plus gros pb de pes 6 : l´ia... que ce soit votre equipe ou l´adversaire elle est completement con, ses joueurs sont systematiqueemnt hors jeu ( non sifflé bien sur, regardez le radar sur les actions ) , les votes tacle allegrement par derriere en surface alors que vous avez demandez un pressing leger .. et les gardiens claque la balle ...dans l´axe ... mais bien sur ...
Dernier point les controles ... trés drole ou vous verrez un joueur controler la balle à 1 m du but avec le gardien adverse au fraise par terre et ou vous essaierez de matrasuer la touche tir deseperemetn avant de vous faire sabrer par un defenseur qui n´aura pas fait faute de toute façon ...
en gros l´ia est si con qu´ils ont du avantager l´ordi pour que ca tienne la route ....
un autr epoint, les passes, ou le joueur ne fait jamais ce qu on llui demande, faites un test essayé de passer plein axe avec personne devant, avant votre joueur donnait la balle à l´adversaire et maintenant il cherche un intervalle on ne sait ou avec un joueur qui lui attend betement ... resultat en pleine action, des passes qui partent dans la direction opposé à celle demandée .... une sorte d´assistance de l´ia qui comme elle debile est plus nuisible qu´autre chose....
Dernier point, l´avantage systematique à l´attaque qui sans les problemes d´ia auraient pu se gerer tout de même ... un attaquant avec une bonne stat physique est inarretable ... meme avec thuram devant
donc en gros tout le probleme de pes6 se resume en 1 chose l´ia .... qui a forcer les developpeurs a faire des assistances qui sont plus nuisibles qu´autre chose et qui donne ce coté fifa à pes 6....
donc pour moi un gros point noir sur pes6, qui pourtant offre des choses trés reussies, comme la gestion tactique de la defenses, un gestion de la fatigue reussie ( on se prend toujours des buts en fin de match quand les joueurs sont creuvé .. ils fonts de erreurs et ne courent plus surtout pour les defenseurs....)
pourquoi je dis tout ca, car en multi tous ces defauts disparaissent ( hormis les controles) car en face c´est un humain qui joue et qui ne galere pas a construire une action.
voila pour ce qui me concerne je vais revendra pes6, qui semble avoir été baclé... et attendre la prochaine mouture... et pourtant je n´ai jamais craché sur les autres versions.