CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide]Mon jeu FIFA sur PES

BEBER5101
BEBER5101
Niveau 9
02 novembre 2006 à 12:43:51

Bonjour, fervent amateur des jeux FIFA, je me suis mis à PES (je vais jouer au 2)

Mais ke soucis, c´est que j´ai du mal à calquer mon jeu FIFA (passe courte, démarquage, centre en retrait et but) sur PES...

Bien entendu, tout le monde va me dire que c´est pas étonnant, que FIFA est un m***e, SVP passez vous de ce genre de commentaires ;)

Pourriez-vous m´aidez tout simplement à construire des stratégies car je suis un novice, un n00b, quoi :D

Exemple : Comment faire pour qu´un de mes coéquipier se démarque !! A chaque attaque placée, je ne parviens pas à trouver du soutien devant et les appels sont rares :/

Merci à vous

twistoa
twistoa
Niveau 9
02 novembre 2006 à 12:44:48

passe en profondeur ou super cancel :ok:

sai-sai7
sai-sai7
Niveau 10
02 novembre 2006 à 13:06:30

Tu joue comme lion, d´abords tu fait circuler ton ballon et des que tu as une ouverture passe en profondeur, ou sinon moi je joue en percutant dans les ailes avec des joueurs rapides et la je rentre dans la surface pour faire une passe à mes attaquants, faut savoir être passiant et construir c´est attaques

BEBER5101
BEBER5101
Niveau 9
03 novembre 2006 à 15:12:48

Merci à vous !

Je vais tenter ça...

Le super cancel, je susi pas parvenu à l´utiliser, je comprends rien :/

narutotheboss
narutotheboss
Niveau 9
03 novembre 2006 à 15:20:19

ske jpeu te dire c´est que ta fai le bon choix en te mettant a PES

BEBER5101
BEBER5101
Niveau 9
10 novembre 2006 à 00:59:22

Le bon choix ?? ?

J´sui en train d´m´en bouffer les doigts ouais !

Vous voulez pas me le dire, c´est ça... Je galère impossible de construire une attaque rapide, je peux pas dire au joueur a coté de moi de se démarquer ! Ca m´énerve !

J´ai besoin d´un soutin devant pour un une deux ou un relais avec écran et l´ot balletringue me regarde et recule !! ! aahahah

Pardon :D

Diddyten
Diddyten
Niveau 8
10 novembre 2006 à 01:03:18

C´est ça de passer de FIFA (arcade) au vrai foot PES !!

Persevere, il y a que ca de vrai...

Bon courage

Maxbp91
Maxbp91
Niveau 10
10 novembre 2006 à 01:04:12

:fete:

:fete:

Benjaz
Benjaz
Niveau 10
10 novembre 2006 à 07:13:21

au début c´est sur chaud de marquer

fait tourner, cherche la faille ; sois patient
et quand tu peux tenter une frappe ou une passe en profondeur : n´hésite pas vas-y

marseille_3
marseille_3
Niveau 8
10 novembre 2006 à 09:20:42

tu prend barcelone ou brésil tu fais des passes en profondeur et tu marquera soit avec ronaldhino ou etoo

BEBER5101
BEBER5101
Niveau 9
10 novembre 2006 à 09:23:21

Diddyten, je n´ai pas envie de relancer le débat...

Mais pour moi y´a une faille quand même : pas de démarquage, c´est bizarre... Dans le football moderne les appels de balle qu´il soient suivis d´une passe ou non, font partie intégrantes du jeu : si PES chope des 18 à tout va, j´aurais espérer pouvoir faire partir un joueur en l´attente d´un soutien !

Bah, j´y retourne tiens, je vais passer au niveau Haut Niveau...

@+ et merci pour vos réponses

FanDeLorie
FanDeLorie
Niveau 7
10 novembre 2006 à 09:29:19

2 conseils :

1/ joue, joue et rejoue tant que tu peux!!! au bout d´un moment ça viendra :ok: (et plus vite qu´on ne le pense si tu démarres direct au level max :-))) )

2/ fais bien tourner ta balle pour que ton bloc d´équipe remonte, marque un temps d´arrêt entre chaque type de poste, en faisant des passes bien sûr (pce que si tu perds la balle ou t´engage ds des duels 1 contre 5 ça passera pas à coup sûr :fou: ), et dès que l´occaz se présente fonce dedans tête baissée :ok:

jeekay
jeekay
Niveau 9
10 novembre 2006 à 09:30:11

joue avec une étoile en moins et apprend comme ca. Apres tu passera au niveau sup

FanDeLorie
FanDeLorie
Niveau 7
10 novembre 2006 à 09:30:40

un p´tit 3ème pour la route...

3/ surtout hésite pas à passer en retrait et essaie de changer d´aile assez souvent tu verras... :-)))

FanDeLorie
FanDeLorie
Niveau 7
10 novembre 2006 à 09:31:39

pa sforcément jeekay :nonnon:

iovan12
iovan12
Niveau 6
10 novembre 2006 à 09:47:20

lol le foot moderne quand l attaquant fait un appel le defenseur le suit egalement.
donc la question du demarquage est tres aleatoir c est pour cela qu il faut construire une action en mouvement et etre patient pour atendre justement la faute du defenseur qui oubliera son marquage et la il faut profiter de cette opportunite

Toros8
Toros8
Niveau 9
10 novembre 2006 à 09:54:11

Pas assez de soutien sur les attaques ?
Utilise R2 dans ce cas, après chaque passe des milieux défensifs ou des latéraux.
X puis rapidement R2, ton joueur suivra l´action et apportera son soutien.

Sykli
Sykli
Niveau 6
10 novembre 2006 à 11:45:21

Hésite pas non plus a crée le surnombre puis revenir. Fait tes latéraux balles au pieds puis reviens, change d´aile...

Grande règle à PES, regagner le ballon est plus dure que le garder. alors le lache pas

jacky-show
jacky-show
Niveau 10
10 novembre 2006 à 12:26:54

normal que tu galere si tu commence a jouer a pes en commencant par le 6...

Sinon pur trouver l´ouverture:

- tu fais tourner le ballon n´esite pas a revenir dans ta moitié de terrain
- tu fait des passe en profondeur (tout en regardant le depart de ton ataquant sur le redar)
- sinon tu fais une passe avec un joueur et lorsque tu a fait la passe tu maintient L1 (le joueur a qui tu as fait la passe va alors faire un appel vers l´avant et tu pourra lui rmettre avec triangle (en fait c un une deux qui peu ausi te servir de ausse piste :) )

voila :ok:

drooptor
drooptor
Niveau 5
10 novembre 2006 à 12:34:29

Pour les appels de balle, c´est pas compliqué : dès que tu as fait une passe, tu appuies sur R2 pour que le joueur qui vient de passer suive le porteur du ballon.
Pour le 1-2, tu maintiens L1 pendant que tu presse le X, le O ou le triangle.
Et si tu es adepte des passes en retrait dans le rectangle : tu peux tenter le L1 + X dans la surface. C´est pas du 100% pcq les gardiens ne sont pas (tout le temps ;) ) à l´ouest, mais quand ça passe, ça fait mal ;)

Enfin, il ne faut jamais oublier de faire un tour par toutes les possibilités de stratégies dans le menu formation! Régler les niveaux offensifs et défensifs, les consignes pour chaque joueur te permettront de faire de ton équipe une véritable machine à gagner! En plus chaque stratégie est bien expliquée dans les menus comme dans les entraînements!

Bon amusement

La vidéo du moment