Malheureusement, tout est dans le titre...
Franchement, vous trouvez que c´est de la next-gen, ça ?
Graphismes infects (la version ps2 est plus jolie !) , les joueurs ressemblent à des poupées de cire, les pelouses font mal aux yeux (je joue sur un plasma 107cm en 1080i) et le reste (menus, stades, public...) est sans saveur !
Côté audio, c´est encore plus pourri, les musiques donnent envie de couper le son, tout comme les commentaires de nos amis Cricri et Jean-Luc qui sont affligeants (une constante chez pes) !
Le gameplay rattrape t´il le coup ?
Encore une fois : NON !
Les joueurs mettent 3 plombes entre le contrôle et la passe (molle de sucroît), pareil pour changer de direction.
Les tirs ont du être paramétrés pour de l´australian rules (mélange de foot et de rugby) car la plus petite pression envoie la balle dans les nuages, les tacles sont tellement courts qu´ils ne servent à rien et vos co-équipiers sont tellement débiles qu´ils n´anticipent aucune passe, provoquent des pénalties alors qu´il n´y a aucun danger et les défenseurs se prennent tous pour Roberto Carlos à monter jusqu´à la ligne médiane (bonjour les contres...)
J´en rajoute ?
La sélection des joueurs en semi-auto est à piquer des crises, l´arbitre siffle des fautes bénignes qu´on ne voit même pas et laisse jouer sur les énormes bourrades de l´épaule.
Les contres favorables ou non sont légion et super gonflants, on a l´impression de jouer au flipper.
Question : lors d´un contre rondement mené avec votre attaquant, vous crochetez le défenseur qui tacle dans le vide à 30m des buts adverses. Vous vous retrouvez donc avec 8m d´avance sur ce dernier.
Réponse A : je suis peinard, je suis lancé et il est par terre, je vais pouvoir filer au but.
Réponse B : je suis dégouté, j´étais lancé et il était par terre mais il m´a rattrapé en moins de 2, mis un coup d´épaule et il est reparti avec le ballon.
Les réponses B, bien joué !
Je suis (j´étais) un "pes-iste" depuis toujours (je joue depuis ISS sur super nes), mais là, c´est trop de la part de Konami (ce n´est même pas KCET qui l´a développé, preuve qu´ils se moquent de la Xbox)...
D´accord / pas d´accord, peu importe, c´est mon ressenti et il fallait que ça sorte !
70 euros pour une daube comme ça, ca me donne envie de pleurer... Et en plus, le live est à ch... (j´ai réussi à me connecter 3 fois seulement depuis mercredi dernier et il y´a un temps de latence énorme qui gâche encore plus le jeu).
De toutes façons, entre Fifa et pes, il ne fait pas bon aimer le foot sur next-gen cette année...