CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Suis je le seul à être déçu?

Darklove
Darklove
Niveau 1
30 octobre 2006 à 15:12:44

Je souhaite déjà dire bonjour à tout le monde et vous remercier de passer sur mon sujet!

Je tiens à préciser dès le début que je ne suis pas un pro-fifa ni un newbie qui n´a jamais joué à PES!
J´ai toujours eu un très bon niveau à ce jeu où je gagnais régulièrement face à de très bons joueurs; et je m´imposais facilement en 6 étoiles face à l´ordi.

Comme chaque année, j´ai voulu acheter le nouveau Pes, avec bizarrement cette fois-ci une petite appréhension, sur le peu d´infos que j´avais pu avoir! Et comme de par hasard, ça n´a pas raté!

Le jeu a pris un virage à 360 degrés, et est devenu arcade! Je suis désolé mais la définition de simulation c´est pour moi : jeu réaliste, très très proche de la réalité, favorisant la précision et le réalisme au détriment d´un trop gros confort et d´une prise en main facile! Bref tout le monde le sait, le contraire de l´arcade quoi!

Et après quelques heures de jeu ( oui je sais il faut du temps pour s´y faire mais moi qui aime les défenses solides, c´est foutu!) je me rends compte que c´est le jeu le plus irréaliste auquel j´ai joué depuis un Fifa ( le 99 ou le 2000 je sais plus trop...)

Je m´explique:

-Les passes sont peut être un peu trop molles, mais bien trop dirigés! Je ne sais pas si je suis un surdoué de la passe, mais je n´en rate pas une seule! Peut importe le niveau! Il n´y a pas assez de déchet dans la passe comme dans PES5, et pourtant j´aime le jeu fluide, mais là faut pas déconner non plus, Avec Mendy, je te lache des passes de 25 mètres dans les pieds du joueur!

-Les défenses sont catastrophiques! Que ce soit au niveau du placement, qui est il faut le dire, ridicule, au niveau de l´anticipation ( on dirait qu´il est impossible de bloquer un joueur en coupant une trajectoire, en tout cas bcp bcp trop rare) ou pire, au niveau de la vitesse et du physique ( attend tout les défenseurs, surtout ceux de classe mondiale ne s´appellent pas Sammy Traoré!) c´est vraiment nullissime! Et je pèse mes mots! Je crois que tout le monde aime le foot offensif, moi le premier, mais aucun intérêt à voir des défenses aussi mauvaise: à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

-les attaquant surboostés! Je sais pas mais n´importe quel attaquant lamba, ayant un peu plus de 82 en vitesse et accélération peut traverser une moitié de terrain et être encore assez frais pour mettre un but! En plus de ça, ils sont tjrs bien placés, précis dans leur dribble et j´en passe!

-Les frappes, mais là ça me choque un peu moins, sont pas super réaliste, ac du 100% ds certaines positions et du 0% dans d´autres comme si on avait jamais vu de but de 25 mètre légèrement décalé vers la droite, avec un bon frappeur.

-Pour finir, un nouveau menu peut être plus beau mais beaucoup beaucoup moins pratique, et bcp trop brouillon!

Rien qu´avec les défauts cités, ce jeu ne peut pas dépasser les 16! Car en plus de ça, les " vraies" amélioration se comptent sur les doigts d´une main!

Arbitres bien meilleurs, il y a pas à chier, ils ont réellement progressé!
Animations plus réalistes, jeu de tête plus sympas,un effort sur les licences.

Pour conclure ( désolé c´est long mais j´évacue la déception de longs mois d´attente, plus le prix qui est dur à avaler) je dirais que je suis très déçu par ce jeu, qui n´est certes pas mauvais, mais qui est moins bon que pes 5 dans bien des domaines et qui ne justifie sûrement pas son achat si on a les anciennes versions!

Il est de très très loin le jeu le plus irréaliste de la série et c´est bien dommage!

Pour ceux qui viendraient critiquer ma façon de voir le jeu ;j ´accepte tout à fait mais argumentez! Moi je trouve pas ça normal que chaque match se finissent par plus de 2 buts! ( et encore je suis sympa, je devrais dire 4) pour une simulation! Et qu´il soit quasi impossible de défendre, si ce n´est en pétant limite sa manette et en ayant les touts meilleurs défenseurs, contres des attaquants moyens.

POur ceux qui n´ont pas le jeu, je leur conseillerais de le tester avant, et pour ceux qui aiment les défenses potables, je leur dirais d´éviter tout simplement le jeu.

Au final il vaut 14/15 soit un tout petit peu mieux que le fifa de cette année :)

Kaka_111
Kaka_111
Niveau 7
30 octobre 2006 à 15:18:14

euh pour le nombre de buts je ne sais pas quelle version tu as mais je galère pour faire autre chose que 1-1 ou 1-0 moi, c´est un coup de main à prendre mais la defense et pas si mauvaise

foot_8
foot_8
Niveau 8
30 octobre 2006 à 15:20:06

Daccord sur un bon nombre d´arguments mais faut pas abuser quand meme .

heito_du_8
heito_du_8
Niveau 9
30 octobre 2006 à 15:22:10

j´ai pas fini de lire mais une de tes expressions m´a interpelé

"Le jeu a pris un virage à 360 degrés"

:rire:

calcule un peu si il fait un virage à 360; il reste dans le même sens :rire:

l´expression juste aurait été

"Le jeu a pris un virage à 180 degrés"

:rire:

Rai59
Rai59
Niveau 8
30 octobre 2006 à 15:23:18

je suis d´accord le jeu merite 15/20 moins bien qu´avant, peu d´évolution ou négative, mias tjr mieux que Fifa

mavuba33
mavuba33
Niveau 10
30 octobre 2006 à 15:27:36

Pas mal le virage a 360 degrès :oui: :rire2:

Darklove
Darklove
Niveau 1
30 octobre 2006 à 15:29:59

Exact heito, j´ais pas assez relu ce que j´ai écris, j´ai un peu fait ça à l´arrache, en prenant cependant le soin de pas faire trop de fautes de français!

Tu as oublié de préciser que j´ai écris "lamba" et pas "lambda" mais bon j´avais déjà tellement écris que j´ai eu la flemme de tout bien remettre!
Sinon, si tu as le temps peux tu me donner tes impressions sur le jeu, et plus particulièrement sur le gameplay? Le reste encore , je m´en fous!

Mascimewolf
Mascimewolf
Niveau 8
30 octobre 2006 à 15:34:47

Complètement d´accord avec darklove.
Ce jeu est une vaste blague , une fois que tu as compris comment marquer , tu gagne par 5-6 buts d´écart , même contre le Brésil.

Hymne_du_Caca
Hymne_du_Caca
Niveau 5
30 octobre 2006 à 15:38:59

Je suis assez d´accord avec ton avis. Ceci dit bien qu´il soit plus difficile de défendre, ce n´est pas impossible loin de la. Alors que jusqu´a présent c´etait à mon sens une chose facile à faire, maintenant la difficulté est là ! Ils ont changé de direction...une question d´habitude.
De toute facon chaque année on est deconcerté par les changements et ou bout d´un moment plus personne n´en parle ;o ))

adriano_best
adriano_best
Niveau 1
30 octobre 2006 à 16:06:03

je suis d´accord sur les defenses!!! et ta oublié de dire que parfois les defenseurs centraux sortent sur des milieux de terrains apres de gros trous ce créait c relou
- sinn je te contredie en te disant que etant tres bn a l´ancien pes j´ai un tt petit peu plus de mal a marker mais c le debut!!!!
- ce jeu puremen et simplement un 15/20

Nando10
Nando10
Niveau 7
30 octobre 2006 à 16:11:26

les arbitres je les trouve mauvais, j´ai fait plusieurs match avec des potes on se mettait des tacles venus de n´importe ou et soit l´arbitre laissait faire la plupart du temps, soit il sortait le rouge pour une petite faute a 60m des buts.Dans pes5 l´arbitre sifflait les petits accrochages et meme si c´est vrai que c´était pénible c´est la réalité alors que la il siffle presque jamais.
Je regrette egélament le fait qu´il n´y ait toujours pas moyen de simuler comme on peut dans "le monde des bleus" ca aurait été une bonne idée.

Omboy
Omboy
Niveau 10
30 octobre 2006 à 16:12:42

il y a mon topic ( satisfait ou non ) pour cela :ok:

parmac
parmac
Niveau 6
30 octobre 2006 à 16:22:53

moi je trouve le jeu beaucoup mieux que pes5 au contraire:

- beaucoup + de contres ke ds pes5 ce ki ren plu realiste

- l´IA est beaucoup plus plaisante a voir (pas kom ds pes5 ou l´ordinateur s´excentrai toujours pour faire un centre qu´on interceptait facilement)

- le système de gestion de puissance des tête et des passes

- les passes lobées L1+triangle bien mieux faites que ds pes 5 où ça marchait jamais (bon la ça marche peut etre un peu trop souvent mai c mieu kom sa)

- les tirs de loin rentrent plus facilement ( c ptet un peu moin realiste mais ds pes 5 j´en mettait très rarement de plus de 25 mètre alors qu´en vrai on en voi pa mal)

- les match a selection aléatoire ça peut etre fun

et j´en oubli peut être
moi je ne regrette pas du tout pes5

parmac
parmac
Niveau 6
30 octobre 2006 à 16:24:02

de plus l´arbitre est moins sévère ce ki rend le jeu beaucoup plus fluide car ça me soulai ds pes5 ou le jeu étai haché ttes les 10s

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
30 octobre 2006 à 16:32:41

Moi je suis ni surpris dans un sens ni dans l´autre.

La facilité des passes je l´ai pas ressentie, j´ai même eu au contraire l´impression qu´elles sont plus difficiles à réussir ...

L´arbitrage est indéniablement meilleur, sévère parfois mais c´est réaliste.

J´ai surtout joué avec un pote pour k´instant et il y a eu plsu de buts c´est clair. Mais il faut réapprendre à défendre, je trouvais ça un peu trop facile, et à la portée de tous sur pes5. Là défendre va devenir un art.

Les passes sont trop molles je trouve aussi.

J´ai aussi surtout apprécié que la touche triangle soit moins mortelle qu´avant, bcp trop efficace dans le 5.

Par contre je trouve les chagments de curseurs un peu zarbi et rapide : genre je veux tacle avec un mec, changement de curseur et ça fait tacler mon libero dernier défenseur :peur:

C´est moins ou le ballon est plus petit ?

Au final je suis pour l´instant plutôt satisfait, sans non plus avoir déniché d´incroyable changements. Mais à chaque pes c´est pareil je me rappelle le 5 tout le monde disait qu´il étaiat nul la première semaine.

Sacha69
Sacha69
Niveau 5
30 octobre 2006 à 16:40:46

Perso je suis aussi assez surpris. Notamment par moment de ne pas pouvoir éspérer récupérer le ballon et également de voir un pauvre attaquant de Sochaux défoncer diarra, cris et toulalan et planter tranquille.

La vidéo du moment