ce que j´ai compris de mon côté c´est que la plupart du temps, les deux joueurs n´y sont pour rien. Souvent c´est quand l´un des deux a une mauvaise connection, quand ca lague trop, unj décalage se crée entre le match chez l´un et l´autre et je crois que c´est irratrapable, du coup ca bloque. Le décalage est parfois tel que le score n´est pas le même chez les deux joueurs, ca m´est arrivé plusieurs fois que le jeu bloque alors que je suis mené, ce qui n´aurait aucun sens si le mec était responsable.
Après y´en a peut-être qqes 1 qui en profitent et qui savent décaler ca mais je pense que ca reste une minorité.
Par exemple il y avait 1-1 entre moi et un anglais, paf ca se bloque, je me dis que je vais faire la guerre des nerfs avec le mec, que je vais ^pas le laisser gagner comme ca, je quitterai pas avant lui... mais au bout de deux minutes, c´est lui qui quitte et il m´envoie un message genre "that´s the only way for you to win" (petite tradu : "c la seule façon qui te permet de gagner")
=> donc le mec pensais que c´était moi qui avait lancé le blocage, je lui répond qui j´y suis pour rien et qu´en plus y´avait 1-1 donc aucun intérêt pour moi de faire ca, il me répond que y´avait pas 1-1 mais 2-1 pour lui...
Tout ca pour dire que c´est encore dû a la fainéantise de KOnami qui a vraiment baclé le online de manière assez hallucinante