CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Question ] Pes 6 et WE 10

Sefi
Sefi
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:03:13

:salut: tlm

En fait je voudrais savoir, pour ceux qui ont WE 10 ( sur PS2 ) et aussi Pes 6 si il y avait une grande difference ( graphisme, jouabilitée, IA... ) entre les deux car j´ai WE et le trouve deja super et donc si Pes 6 était encore mieux, je pense me l´acheter ( sur PC pour info ) .

Voila et :merci: pour vos reponses.

Sefi
Sefi
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:11:22

:up:

Sefi
Sefi
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:20:50

:up:

je fais un bon topic la pourquoi personne repond ??

rastakwear14
rastakwear14
Niveau 5
28 octobre 2006 à 23:21:37

je possède WE10 patch frenCHronik et depuis peu PES6. et bah franchement garde WE10. PES6 est encore plus lent. les stats des joueurs n´ont pas changé (et ça c´est un scandale).
Les menus sont les memes.
La ligue master est la meme (alors que dans WE10 c´était déjà la meme que PES5)
Les commentaires sont les memes que pour PES5.. moi qui jouait avec les commentaires et les ambiances de fifa j´suis bien déçu.. mais c´est normal!!

Donc ça c´était pour ce qui n´a pas changé. On passe à ce qui a changé.. et pas forcément en bien.

La jouabilité a évolué... enfin changé... parce que je pense pas qu´on puisse parler d´évolution. En fait on m´aurait donné WE10 et PES6 en meme temps j´aurais pensé que PES6 était WE10 et inversement. Je m´explique. WE10 était une vraie évolution de PES5. la jouabilité s´était améliorée. On pouvait de nouveau mettre la misère a l´adversaire avec Ronaldinho!!! Mais là dans PES6 j´ai l´impression qu´ils sont revenus en arrière. les controles sont lents. les passes sont beaucoup moins précises (alors que les passes en profondeurs dans WE10 faisaient souvent très mal a l´adversaire). Les enchainements étaient irréprochables dans WE10. Elles étaient fluides.. et bah dans PES6 on revient en arrière. vraiment on se croirait dans un PES 5.5.

Pour moi y avait PES 5.. puis PES 6... puis l´ultmie simulation de football c´est WE10. meme s´il comporte certains défauts:
- les défenses un peu nulles... faut l´avouer
- les gardiens bidons!!!
C´est tout. Pour le reste il est parfait. donc un conseil.. passe ton chemin. a la limite télécharge le pour le tester... mais ne l´achète pas sans l´avoir essayé parce que tu vas etre déçu.

Sefi
Sefi
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:22:47

ouai moi aussi j´ai frenchronik

:merci: a toi man :ok:

Sefi
Sefi
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:24:30

mais je pense que je vais le DL comme tu me la dis et toute facon avec tout les patch qui vont sortir ca va faire mal

Sefi
Sefi
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:27:05

sinon je trouve pas WE lent et je trouve les goal tres bon :lol: enfin vraiment mem si ca fait 1 mois que j´y ai pas joué car ma PS2 pucée elle est morte :snif2:

et meme si c´est un PES 5.5 c´est super car PES 5 est trop bien deja

pompokoo
pompokoo
Niveau 9
28 octobre 2006 à 23:31:33

WE10 :question:

pfff que des scores de babyfoot :honte:

j´ai fait une soirer entre potes et je peut vous dire que les 7-0 / 6-4 / 4-1 etc... yavait que sa dans la soirer c´etait NUL !! j´ai cru au debut qu´on c´etait trompé de et qu´on avait mis un fifa :ouch2:

nan franchement pes6 est mieux c´est plus dure et les score reste un peu plus stable :ok:

tomlink
tomlink
Niveau 46
28 octobre 2006 à 23:32:14

Ils sont différents.

j´ai les 2, je suis un fan des 2 séries et voici ce que j´ai constaté :

Différences :

-PES 6 plus simulation que WE10.
-PES 6 est plus lent que WE10 (et pas qu´un peu).
-frappes plus dures à faire (il faut être en bonne position, ne pas être gêné, même avec un sheva/henry/Eto´o/Ronaldo...)
-Les joueurs se fatiguent beaucoup plus vite.
(Les joueurs qui ont beaucoup de condition pysique sont donc très forts et utiles dans PES 6).
-On sent beaucoup plus l´importance du physique quand on joue.
-IMPORTANT : dans we10, quand tu dribbles, les joueurs se retournent très rapidement...alors que dans PES 6, si tu fais un changement de direction trop brusque, tu sens toute la masse du joueur, car il revient sur son pied d´appui (c´est en partie pour çà que le jeu est plus lent dans PES 6 et qu´une équipe comme le Barçà était monstrueuse dans WE10, alors qu´elle reste monstrueuse dans PES 6, mais moins quand même).

(Au début je trouvais çà nul et déroutant par rapport à WE 10, mais maintenant je trouve que c´est pas mal).
-gestes techniques en + dans PES 6: la mathews, la V-feint.

Similitude :

-jeu assez arcade avec la balance attaque/déf, en faveur des attaquants.
-Les gardiens relachent toujours les ballons, mais moins dans PES 6.
-Les stats des joueurs n´ont presque pas changé (Ronnie a des stats légèrement inférieures dans PES 6).
-L´arbitre ne siffle quasiment rien que ce soit sur pes6 ou we10.
-L´IA est la même dans les 2. La défense réagit pareil je trouve.
-Coup francs : dosés pareil j´ai l´impression.

Voilà, les 2 sont différents.

-Au niveau "foot champagne" et vivacité des joueurs, je préfère WE10, mais par contre, niveau réalisme et construction des actions (faut prendre son temps, faut bien assurer ses passes, et les milieux de terrain sont très importants dans cette version) , je préfère PES 6.

-Niveau marge de progression, mon avis est le suivant :

PES6 offre + de marge de progression que WE 10, mais il faut relativiser car je trouve que c´est la PES qui offre le moins de marge de progression.

Je pense que tu devrais l´acheter sur PC, ou essaye-le avant pour te faire ton propre avis.

Voilà mon avis (qui est celui de quelqu´un qui a un certain niveau, qui joue aux Iss/pes/we depuis la snes/ps1/ps2, et qui a déjà fait quelques tournois. J´ai notamment joué une fois contre l´un des 2 finalistes de la PES league).

Maintenant je ne sais pas qu´est ce que tu pense de WE 10.
Si tu pense par exemple que le barçà et surtout qu´Eto´o sont trop trop forts dans WE10, et que le jeu est trop arcade (hop en 2 passes tu te retrouve devant le but) alors tu devrais accrocher à PES 6.

Faut essayer.

tomlink
tomlink
Niveau 46
28 octobre 2006 à 23:35:50

"Les enchainements étaient irréprochables dans WE10. Elles étaient fluides.. et bah dans PES6 on revient en arrière. vraiment on se croirait dans un PES 5.5. "

Archi d´accord.

Le jeu de foot ultime pour moi çà serait :

-la défense de pes5
-la qualité des enchainement/vivacité des joueurs de we10
-la gestion du physique dans les duels, de pes6.

et la licence fifa, et là c´est le summum (mais je rêve un peu).

rastakwear14
rastakwear14
Niveau 5
28 octobre 2006 à 23:43:49

ah c´est sur faut l´essayer. moi si j´avais été a ta place j´aurais pas paris en compte ce qu´on me dit et je l´aurais acheté!!! ça reste un PES. on est déçu au début. puis 1mois après on rejoue a l´ancien et on trouve le nouveau trop bien.

Par contre en ce qui concerne l´importance du milieu de terrain je suis d´accord. le pressing offensif est vraiment intense. maintenant on est vraiment obligé de faire des passes en retrait pour se sortir du pressing des attaquants et pour pas donner directement la balle aux milieux adverses en tentant une passe vers un de nos milieux.

En attendant le patch Wemerica je reste sur WE10... et peut etre que le fait d´avoir les vraies license (oui parce qu´on nous parle de license mais dans ma version du jeu (version anglaise seulement) Chelsea s´appelel London FC... et les stades n´ont pas tous leurs vrais noms), les commentaires de fifa, la pelouse de fifa, etc...

Et surtout en attendant que fernando torres vienne a manchester parce que là j´sui en manque d´attaquants vu que Ruud n´est plus là (et que Saha a des stats de merde!!!)

Sefi
Sefi
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:51:32

ok :merci: a vous tous et en fait le seul bemol important que j´ai trouvé dans vos discours c´est la vitesse du jeu qui a diminué

et :merci: encore

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
29 octobre 2006 à 00:14:02

Je rejoins les avis déjà exposés : je trouve We 10 assez largement au-dessus de PES6.
Je m´etends pas sur le sujet car ça a déjà été très bien fait.Mais même si PES6 est effectivement un peu plus réaliste, il est beaucoup moins fun.
Vive We :-)

pompokoo
pompokoo
Niveau 9
29 octobre 2006 à 00:15:55

ouais vive les score de 10-0 avec we10 :honte:

Sangokou4
Sangokou4
Niveau 10
29 octobre 2006 à 00:19:17

j´aurais bientot we10 en attendant , je peut pas comparer. xD

rastakwear14
rastakwear14
Niveau 5
29 octobre 2006 à 01:08:03

les scores sont de 10-0 parce que certains ne savent pas défendre dans WE10... quand je joue avec des potes de mon niveau ça finit rarement a 10-0... par contre quand on joue contre des novices là je veux bien... ça finit par 10-0... mais c´était déjà le cas dans PES5/4/3/2... et meme dans red card ou mario smash football!!!!

La vidéo du moment