Ils sont différents.
j´ai les 2, je suis un fan des 2 séries et voici ce que j´ai constaté :
Différences :
-PES 6 plus simulation que WE10.
-PES 6 est plus lent que WE10 (et pas qu´un peu).
-frappes plus dures à faire (il faut être en bonne position, ne pas être gêné, même avec un sheva/henry/Eto´o/Ronaldo...)
-Les joueurs se fatiguent beaucoup plus vite.
(Les joueurs qui ont beaucoup de condition pysique sont donc très forts et utiles dans PES 6).
-On sent beaucoup plus l´importance du physique quand on joue.
-IMPORTANT : dans we10, quand tu dribbles, les joueurs se retournent très rapidement...alors que dans PES 6, si tu fais un changement de direction trop brusque, tu sens toute la masse du joueur, car il revient sur son pied d´appui (c´est en partie pour çà que le jeu est plus lent dans PES 6 et qu´une équipe comme le Barçà était monstrueuse dans WE10, alors qu´elle reste monstrueuse dans PES 6, mais moins quand même).
(Au début je trouvais çà nul et déroutant par rapport à WE 10, mais maintenant je trouve que c´est pas mal).
-gestes techniques en + dans PES 6: la mathews, la V-feint.
Similitude :
-jeu assez arcade avec la balance attaque/déf, en faveur des attaquants.
-Les gardiens relachent toujours les ballons, mais moins dans PES 6.
-Les stats des joueurs n´ont presque pas changé (Ronnie a des stats légèrement inférieures dans PES 6).
-L´arbitre ne siffle quasiment rien que ce soit sur pes6 ou we10.
-L´IA est la même dans les 2. La défense réagit pareil je trouve.
-Coup francs : dosés pareil j´ai l´impression.
Voilà, les 2 sont différents.
-Au niveau "foot champagne" et vivacité des joueurs, je préfère WE10, mais par contre, niveau réalisme et construction des actions (faut prendre son temps, faut bien assurer ses passes, et les milieux de terrain sont très importants dans cette version) , je préfère PES 6.
-Niveau marge de progression, mon avis est le suivant :
PES6 offre + de marge de progression que WE 10, mais il faut relativiser car je trouve que c´est la PES qui offre le moins de marge de progression.
Je pense que tu devrais l´acheter sur PC, ou essaye-le avant pour te faire ton propre avis.
Voilà mon avis (qui est celui de quelqu´un qui a un certain niveau, qui joue aux Iss/pes/we depuis la snes/ps1/ps2, et qui a déjà fait quelques tournois. J´ai notamment joué une fois contre l´un des 2 finalistes de la PES league).
Maintenant je ne sais pas qu´est ce que tu pense de WE 10.
Si tu pense par exemple que le barçà et surtout qu´Eto´o sont trop trop forts dans WE10, et que le jeu est trop arcade (hop en 2 passes tu te retrouve devant le but) alors tu devrais accrocher à PES 6.
Faut essayer.