CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Gameplay] C'est quoi ces tirs qui...

M_stk
M_stk
Niveau 5
01 novembre 2006 à 21:47:23

c´est vrai qu´a l´arret il ya plus de dificulté que en pleine course mais je trouve sa réaliste après plusieurs matchs je cadre 8/10 mes frappes

noslen1
noslen1
Niveau 9
01 novembre 2006 à 21:54:08

Comme l´a si bien dit DworkJay, et je me contenterais de répéter ses propos, le plus important de PES est le timing, et ce de plus en plus au fil des opus de la série.
Ce jeu est une simulation de football, tout comme il existe des simulations de courses, en opposition aux jeux dit "d´arcade" qui sont plus pour s´amuser à fond.
Les simulations de voiture sont aussi précises (chiantes comme diraient certains...) et difficile à maitriser que les simulations de sport (la moindre acceleration d´un propulsion pendant un virage, et c´est le tete a queue assuré) Mais c´est bien la que réside, tout l´interet d´une simulation.
Se rapprocher de la vie.

A vous de faire votre choix, la réalité de la simulation, PES, ou le fun de l´arcade comme FIFA.
A bon entendeur...

Loulou3334
Loulou3334
Niveau 9
01 novembre 2006 à 23:02:40

Avec ce systeme de tir, qui, quand on joue ne fait pas du tout réaliste (qui a vu un match de foot à la télé avec des transformations à chaque tir...), mais en plus ca rend le jeu bcp moins fun, et va faire à mon avis fuir les joueurs.

jerem0706
jerem0706
Niveau 1
01 novembre 2006 à 23:34:14

Il suffit de prendre des bons joueurs et d´être dans de bonnes positions. Si tu prends RONALDINHO ou ETO´O, les frappes ne partent pas tout le temps au dessus, ils sont précis!!

88snake
88snake
Niveau 9
01 novembre 2006 à 23:38:51

moi aussi sa part souvent en couille
alor que je dire avec des tres bon joueur, pauleta et C.ronaldo (que j´ai légérement boosté)
mais c´est vrai que ya toujour un joueur a coté de moi qui me presse, donc c´est ptete a cause de sa
sinon c´est vrai que des foi la jauge elle sert a rien, je c plus quand la mettre au milieu ou pas ...

Stef444
Stef444
Niveau 3
02 novembre 2006 à 13:32:31

Pareil j´ai bcp joué au 5 et j´avais pas ce probleme, la Fred loupait des trucs vraiment trop facile, j´ai recruté Pauleta ça va unpeu mieu mais y´a encore ce pbm. Ce ki est dingue c´est k´on marque plus facilement d´en dehors de la surface qu´à l´interieur....

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
02 novembre 2006 à 13:48:41

Moi aussi j´ai fait 12 tirs cadrés en Online et même pas un seul but, on apelle ca réaliste....je trouve pas. en général y a souvent un but en vrai au bout de 12 tirs cadrés.

Ca me gonfle sérieusement ! Y a pas une technique ??

Parceque je suis face au but, j´ai dribblé toute la défense et il me reste plus qu´a tirer et la j´appuie brièvement sur carré et a chaque fois ou presque des drops. J´ai quand même l´impression que c très aléatoire les frappes.

pero1805
pero1805
Niveau 5
07 novembre 2006 à 11:38:11

Moi je suis le roi du poteau, un par match, et jamais un seul rentrant, tous extérieurs, droit en 6 mètres, sinon j´ai Djibril Bakayoko (ah non Cissé) qui mets que des mines au dessus, meme si la barre est au tiers, par contre quand il cadre il marque à chaque fois, mais ça m´énerve de passer le match dans la surface opposée pour marquer un petit but, et de se prendre un contre à 5 minutes de la fin.

Suis je le seul a faire des frappes molles dans la surface qui partent 5 mètres au dessus des cages????

otacon59
otacon59
Niveau 6
07 novembre 2006 à 12:15:54

il existe une technique de tir particulièrement efficasse; appui en meme temps sur R1 et L2 quand ton joueur a le ballon et que tu a suffisament d´espace. le joueur poussera legèrement le ballon devant lui. a ce moment appui sur Carré.Tu aurra a la foi un tir puissant avec pas mal de précision ! comme Steven Gerrard le fait dans la vrai vie ... :coeur:

NatboY
NatboY
Niveau 3
14 novembre 2006 à 06:48:25

dd

NatboY
NatboY
Niveau 3
14 novembre 2006 à 06:51:56

NOn mais y a une limite a la perfection, faut pas abuser, je joue en normal et c´est du nimporte quoi, la on parle des tirs, super les tirs, que tu soi bien placé ou pas , tu pse mm plus tiré tellement ca part en Drop, cest vraiment nimporte quoi, ouai on dis le jeu es basé sur les attaquants, mais alors que les attaquants Ordi, car les notres laisse tombé, le defenseur, op en une fraction de seconde il ta pris la balle, op le contre 100 % Ordi, defense attaque, mais les tirs reste le plus ridicule, pourquoi a l entrainement, tu es la comme un con, vas y cour appuie sur carré, op ouai ca mrche c facile, In game op apuie sur carré op drop reussi c est illogique, alors faudrai prendre toujours les meilleurs pour avoir des tires correct cest completement absurde.

Leatherface59
Leatherface59
Niveau 6
14 novembre 2006 à 09:48:44

Juste aprés avoir déclenché la frappe, lorsque la barre apparait, appuye dans la direction opposé au sens de la frappe pour faire un tire raz de terre, ou en tout cas moins enlevé. Il faut un peu d´entrainement pour avoir le bon timing. C´était écrit dans la notice de PES 4. Je ne comprend pas pourquoi ça n´apparait plus dans la notice des 5 et 6. Essaye sur un pénaltie, c´est flagrant. Moi aussi, j´avais du mal à cadrer au début, maintenant ça va mieux, j´ai trouvé le bon timing et utilise souvent les tirs raz de terre.

carlo[pits]
carlo[pits]
Niveau 10
14 novembre 2006 à 10:28:01

Tout d´abord vous parlez de quelle version, PS2 ou 360?

carlo[pits]
carlo[pits]
Niveau 10
14 novembre 2006 à 10:32:13

Concernant la version, la grosse amelioration par rapport aux anciennes versions est le comportement du ballon qui n´est plus du tout scotché aux pieds et prends en compte les niveaux de la pelouse, regardez un ralenti, vous verrez le ballon qui fait des petits sauts sur la pelouse, et bien c´est la cause des problemes de frappe, apres s´etre un peu habitué vous verrez ca ira mais la position du joueur est hyper importante, beaucoup plus qu´avant.
Fini la feinte de frappe enchainé directement avec unne frappe, ca pars au dessus..

carlo[pits]
carlo[pits]
Niveau 10
14 novembre 2006 à 10:32:46

La version "360"

NatboY
NatboY
Niveau 3
14 novembre 2006 à 18:00:20

version PC ^^

Non suis d accord qu il fau etre plus precis et tout, mais la ca devien trop trop, c limite tu fai un shoot dans le match pour etre sur que c´est le bon, bien placé, limite tu dis au defense adverse qui eux te sautent dessus en 1/4 de sec et qui te prennent la balle facon olive et tom, ta po le temp de faire attention a tous les facteurs permettant de bien tiré, je vai pas joué en replay

Barcapower
Barcapower
Niveau 9
14 novembre 2006 à 18:16:08

vs savez pas jouer cest tt moi o debu javai cer rpobleme mai mtn plu rien je met des mines en lucarne avec astolo alor :sarcastic: le pbl i vien de vs

titi267
titi267
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:48:39

exemple de tir qui part 99foi sur100 au dessus:
___________ __________trou=but

. . j1 regarde nord/est
et juste a gauche le defanseur* ca vous le fait pas a vous?? pourtant meme ac un bon tireur il le met tjs a perpete!

titi267
titi267
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:49:15

pardon ca a pas rendu comme je la voulai c pas grave

Histal
Histal
Niveau 6
14 novembre 2006 à 18:52:33

si je peux me premettre moi, je trouve plus simple de cadret les frappes dans le 6 que dans le 5 :(

bizarre non ? puis bon ya tellement plein de truc qui me laisse penser que je dois rester sur pes5 mais bon on va pas lancer un debat sur ca :o))

La vidéo du moment