Alors voilà je l´ai acheté en fin d´après midi et joué 8 matchs au total avec équipes nationales et clubs bons comme mauvais (moite/moite). Je précise que je n´ai pu tester le mode live car impossible de rejoindre une partie pour aujourd´hui...
Bon rentrons dans le vif du sujet :
Niveau graphismes : (je joue sur un ecran pc lcd 19 pouces 16/10 ème trés recent avec de bonnes perfs)Disont que c´est pas mal, on sent l´amélioration par rapport à la ps2 et ce surtour lors des ralentis (qui soit dit au passage ne sont pas enregistrable snif...) et des réactions des joueurs d´après buts. Mais soyons franc : aucune claque graphique, juste un léger mieux qui fait du bien tout de même.
Niveau sonore : Les commantaires sont toujours aussi mauvais mais bon ce n´est plus une surprise pour personne... Par contre les supportes sont un peu plus présents et les joueurs s´éxpriment maintenant via de petits cris (perso j´aime pas car on croierait entendre des mongoliens et surtout ça devient vite répétitif et l´on entend souvent les même cris...enfin bon, l´éffort est tout de même à souligner). Sinon les musiques des menus sont dans la lignée des PES, assez banales, ni bonnes ni mauvaises.
Niveau animation : A mon avis, le gros point fort de la version 360 ! La vitesse est bien dosée (pas de sensation de lenteur). C´est beaoucoup plus réaliste que sur le 5, plus fluide, et sans ralentissements (contrairement à certaines rumeurs à ce sujet...). La balle est aussi animée de manière éxemplaire. Coté animation, donc excellent §
Niveau jouabilité : Le pad 360 est vraiment meilleur que le pad xbox mais un peu moins agréable à jouer que le pad ps2, ne nous le cachons pas, notament à cause de sa taille, du placement des gachettes (pas très pratique pour les jeux de foot, surtout utiles pour les jeux de tirs...) mais aussi à une certaine douleur que l´on ressent au pouce gauche à la fin d´un match (le stick parait trés souple mais au final il se révèle assez rude). Enfin bon, côté jouabilité, aucun gros soucis après un certain temps d´adaptation et un pasage dans les options de configuration des touches...
Voilà je pense avoir été assez objectif et vous délivre pour finir ce qui me semble etre les point s positifs et négatifs de cette version 360 :
points positifs :
- graphismes agréables (sans être impréssionnants)
- animation (le gros point fort du jeu)
- la jouabilité (dans son ensemble)
- des progrès niveau sonore
- la ligue 1 licenciée (le pied)
points négatifs :
- les frappes (un peu trop sensibles, elles décollent une fois la jauge à peine remplie, donc assez dure à doser)
- le mode edit défiguré (ils auraient au moins pus nous laisser modifier les noms, les composition d´équipes des clubs et des selections nationales surtout, vraiment gênant ça par contre)
- pas la possibilité de sauvegarder les ralentis
- pas de bundesliga (perso j´en suis pas fan mais bon ça risque d´en rebuter plus d´un...le bayern est la au moins...)
En gros la version 360 c´est un concentré de bonheur une fois sur le terrains, mais ne lui en demandez pas plus ! Si vous souhaitez avoir une version complète, prenez le ausi sur pcvoire ps2.
Sur ce bon jeu !