CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS] sur 360 : premières impréssions

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
25 octobre 2006 à 23:17:54

Alors voilà je l´ai acheté en fin d´après midi et joué 8 matchs au total avec équipes nationales et clubs bons comme mauvais (moite/moite). Je précise que je n´ai pu tester le mode live car impossible de rejoindre une partie pour aujourd´hui...

Bon rentrons dans le vif du sujet :

Niveau graphismes : (je joue sur un ecran pc lcd 19 pouces 16/10 ème trés recent avec de bonnes perfs)Disont que c´est pas mal, on sent l´amélioration par rapport à la ps2 et ce surtour lors des ralentis (qui soit dit au passage ne sont pas enregistrable snif...) et des réactions des joueurs d´après buts. Mais soyons franc : aucune claque graphique, juste un léger mieux qui fait du bien tout de même.

Niveau sonore : Les commantaires sont toujours aussi mauvais mais bon ce n´est plus une surprise pour personne... Par contre les supportes sont un peu plus présents et les joueurs s´éxpriment maintenant via de petits cris (perso j´aime pas car on croierait entendre des mongoliens et surtout ça devient vite répétitif et l´on entend souvent les même cris...enfin bon, l´éffort est tout de même à souligner). Sinon les musiques des menus sont dans la lignée des PES, assez banales, ni bonnes ni mauvaises.

Niveau animation : A mon avis, le gros point fort de la version 360 ! La vitesse est bien dosée (pas de sensation de lenteur). C´est beaoucoup plus réaliste que sur le 5, plus fluide, et sans ralentissements (contrairement à certaines rumeurs à ce sujet...). La balle est aussi animée de manière éxemplaire. Coté animation, donc excellent §

Niveau jouabilité : Le pad 360 est vraiment meilleur que le pad xbox mais un peu moins agréable à jouer que le pad ps2, ne nous le cachons pas, notament à cause de sa taille, du placement des gachettes (pas très pratique pour les jeux de foot, surtout utiles pour les jeux de tirs...) mais aussi à une certaine douleur que l´on ressent au pouce gauche à la fin d´un match (le stick parait trés souple mais au final il se révèle assez rude). Enfin bon, côté jouabilité, aucun gros soucis après un certain temps d´adaptation et un pasage dans les options de configuration des touches...

Voilà je pense avoir été assez objectif et vous délivre pour finir ce qui me semble etre les point s positifs et négatifs de cette version 360 :

points positifs :
- graphismes agréables (sans être impréssionnants)
- animation (le gros point fort du jeu)
- la jouabilité (dans son ensemble)
- des progrès niveau sonore
- la ligue 1 licenciée (le pied)

points négatifs :

- les frappes (un peu trop sensibles, elles décollent une fois la jauge à peine remplie, donc assez dure à doser)
- le mode edit défiguré (ils auraient au moins pus nous laisser modifier les noms, les composition d´équipes des clubs et des selections nationales surtout, vraiment gênant ça par contre)
- pas la possibilité de sauvegarder les ralentis
- pas de bundesliga (perso j´en suis pas fan mais bon ça risque d´en rebuter plus d´un...le bayern est la au moins...)

En gros la version 360 c´est un concentré de bonheur une fois sur le terrains, mais ne lui en demandez pas plus ! Si vous souhaitez avoir une version complète, prenez le ausi sur pcvoire ps2.

Sur ce bon jeu !

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
25 octobre 2006 à 23:27:35

J´ai réussi à faire 3 matches sur le live et je dis bien "réussi" car c´est dur de faire des matches tellement ça déconne et c´est énorme le temps de latence.

Je me plaignais de pes 5 sur pc mais alors là c´est la galère.

Tjs en retard sur les attaquants donc now recherche de la version pc...

Corkie
Corkie
Niveau 9
25 octobre 2006 à 23:28:07

merci pour ton test ça me motive

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
25 octobre 2006 à 23:44:14

tkt corkie le jeu est au top, pour ce qui est du live ya aparament des soucis mais je epsne que dans kelkes jours ça sera réglé !

Par contre Corbiax, t´as vraiment rien à faire

Corkie
Corkie
Niveau 9
25 octobre 2006 à 23:51:04

mdr c kler, and on poura faire un match radamanthys hihi

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
26 octobre 2006 à 00:38:14

ouai tkt mon GT : Rhadamanthys95 (par contre ça me fai chier pour PES ce GT, mais impossible de le modifier c payant la dèche)

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
26 octobre 2006 à 00:40:08

eske je peut jouer en manuel concernant le choix des joueur sur le terrain, car la c trop la merde en automatique c injouable et horrible pour moi, jpêut pas!
dites comment faire car sur ps2 ou xbox on pouvait sur les precedent!

yuna___
yuna___
Niveau 10
26 octobre 2006 à 00:42:34

Enfin un bon test :)

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
26 octobre 2006 à 00:43:02

repondez moi SVP !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
26 octobre 2006 à 10:32:29

merci yuna, sinon Kaiser pour jouer en manuel tu va dans les options et tu va dans curseur et tu enlève toutes les barres jaunes, en gros la ce sera en manuel (à mon avis en tout cas)

flocdemarseille
flocdemarseille
Niveau 5
26 octobre 2006 à 12:25:30

ba moi pour le moment mon avis est mitigé... Graphiquement en haute def sur plasma ca en jette j´ai commencé par un om / psg sympa les maillot les vrai noms etc... Le fait qu´il y ai que 8 stade c´est pas grave, mais moi ce qui me gene un peu c´est la difference qu´il y a par rapport aux versions precedentes avec la defense auto r1+A et avec l´utilisation du petit crochet R2 c´est super compliqué d´eliminer les defenseurs avec. Mais bon peut etre que ces impressions vont disparaitre avec le temps... Je fais confiance a Konami pour la jouabilité, mais je le trouve vraiment different.

flocdemarseille
flocdemarseille
Niveau 5
26 octobre 2006 à 12:28:04

moi aussi j´ai constaté des temps de latence assez consequant sur le live, j´ai fais deux matchs avec un espagnol (c´est pourtant pas loin...) et c´etait loin d´etre optimal

scarface366
scarface366
Niveau 5
26 octobre 2006 à 12:41:39

Pour ma part, j´ai récupéré le jeu hier après midi et après quelques matchs mes impressions sont assez mitigés.. Graphiquement je pense que comme tout le monde je constate un plus (notamment au niveau du public) mais rien d´exceptionnel. Maintenant concernant le gameplay (c´est quand même le plus important), j´avoue avoir beaucoup de mal à m´adapter au pad de la x360 surtt sur l´utilisation de la touche R2 bien utile pour éliminer des adversaires et défendre. Résultat j´ai beaucoup de difficulté à dribbler ce qui devient assez frustrant lorsque mon attaquant se trouve face à un défenseur.. de plus je trouve qu´il y a un temps de latence assez important sur les dribbles de mes joueurs et enchainer une passe derrière ce qui me pose de gros problèmes avec les défenseurs pour dégager proprement... bref pour le moment niveau gameplay je prefere ma version PS2 de Winning Eleven 10... J´attends de voir sur le live

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
26 octobre 2006 à 12:50:02

n´empeche quand je vois le test sur le site concurent se terminant en .fr, je reste songeur.
C´est un euphémisme..sincerement, quand on compare la conclusion entre les deuxversion (ps2 et 360), le résultat est le meme.
Ils disent que l´équipe de seabass à voulu rendre hommage aux puristes en poussant la simulation vers le s plus hauts sommets pour un plaisir dejeu extreme et ça c´est pareil pour les deux versions hin. Ils trouvent juste à dire que la version 360 est plus lente, alors que le résultat est le même/

Je sais pas si j´me fais comprendre mais le simple fait de sortir que le jeu devient tres simu et que le plaisir de jeu est poussé à l´extreme bah moi je suis désolé, j´en suis aux anges.
je veux aps d´un foot arcade mon coco, j´m´en balance grave sérieux!

y sont betes ou quoi? apres dire que le jeu reste bon juste à cause de l´absence de mode modifier ceci palié par l´arrivée des licences, non mais faut arreter là!

Le seul vrai probleme qui n´en est pas un c´est l´absence d´une multitude de terrains, et j´ai envie de dire.
ET ALORS?????

C´est pas grave mon gars, tant quele plaisir de jeu est là moi je fonce!

L´épine bien enfoncée dans toute version pes ça reste les commentaires.

Sinon moi j´achete sérieux, non mais faut vraiment que les testeurs apprennent à faire leur boulot quand meme, le simple fait de se contredire dans une conclusion c´est un signe évident de manque de profesionalisme.

Donc pes debvient bcp plus réaliste, simulation, le plaisir de jeu est poussé à l´extreme pour les fanas, que demande le peuple???

Le contenu, et l´enrobage ça viendra apres, là on à l´essentiel, et j´vous promets des parties endiablées entre potes, ça j´vous le garantit.

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
26 octobre 2006 à 13:03:10

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2006 à 13:04:49

moi je l´ai depuis hier soir, et je ne suis pas déçu.

graphiquement au vue de la puissance de la 360 c´est un peu light, mais bon certains effets ou meme l´ensemble ne ressemble quand meme pas a de la ps2.

le plaisir de rejouer a pes ai jouissif (j´avais eu le 4 sur ps2 a l´epoque et apres plus rien...)
car quand on a jouer a "en route pour la coupe du monde" pendant quelques temps, c´est la qu´on se rend compte que les graphismes importe peu. niveau gameplay pes c´est LA référence !

la seule chose un peu plus lourde a encaisser c´est l´absence d´un vrai mode modifier on peut seulement changer les capacités des joueurs, age et nom... misérable !!

faudra s´habitué au faux nom des clubs :snif:

et puis 8 stade au lieu de 20 sur les autres supports c´est quand meme peu.

sinon le plus important et là le plaisir de jouer avec des footbaleur plus vrai que nature dans leur déplacement et non pas des robots comme dans fifa.

bref a 16/20 pour ce pes 6, qui ne me fait nullement regretter mon achat.

mini-92
mini-92
Niveau 5
26 octobre 2006 à 13:07:40

depuis hier j´ai fait 8 ou 9 match en reseau sur 360
et je n´ai eu aucun probleme tout les match se sont bien deroulé

par contre pour faire ces 8 match j´ai mis plus de 6 h

impossible de se connacter

ca mets: "cette salle n´existe plus"

c vraiment penible j´espere qu´il vont arranger ça au plus vite

SlayersKillers
SlayersKillers
Niveau 8
26 octobre 2006 à 13:18:29

" faudra s´habitué au faux nom des clubs "

Bah pour ceux qui avaient le 5, qui avaient modif les noms de club , il suffit de reflechir un peu et vous transferez les noms sur PES6.

Pour ceux qui n´ont pas pes 5 ou qui l avaient et qui n avaient pas fait ça, il faut reconnaitre que c est bien emmerdant .

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
26 octobre 2006 à 13:23:09

ça m´à jamais vraiment inquiété ces faux noms, en fait j´suis pas le genre de mecs qui passe sont temps à modifier le jeu, l´essentiel c´est les sensations sur le terrain, le reste c´est du bonus, qui à son importance, mais qui reste quand meme superflu par rapport au plaisir que peu procurer le jeu en termes de réalisme.

duncan15
duncan15
Niveau 8
26 octobre 2006 à 14:02:19

moi, j´en ai fais 30 sur fifa 07
ça c´est l´experience electronic arts...y´a 0 lag en plus.
c dommage que laplupart aille sur ce jeu juste parcequ´il s´apelle pes et non pas pour son contenu et le kiff de jouer.

La vidéo du moment