j´ai une strategie mais il faut avoir un bon réflexe sur tout les plan (attaque, défense).
bon commençons par dire que la stratégie un 4-3-3
Cela peut paraître bizarre mais les joueurs sont alignés (quand je dis aligné c´est vraiment aligné).
........G.........
..................
.D.....D....D...D.
..................
...M.....M.....M..
..................
.....A...A...A....
on fera monter les défenseurs un peu plus (ou sinon vous pouvez le laisser d´origine, ça ne gene pas trop). on garde la même combinaison (AD,SAC,SAC,AG)
maintenant le milieu, et ben vous le laisser comme ça (MC,MC,MC).
L´attaque aussi il est déjà bon d´origine.
maintenant pour les commandes manuelles, je mets comme d´habitude les commandes pressing, attaque gauche ou attaque droite et contre attaque.
alors maintenant commençons la deuxième partie primordial,e la manière de jouer avec cette tactique. (Attention je vous préviens que lorsque je vous dis qu´il vous faut beaucoup de réflexe pour jouer avec cette tactique, il en faut)
DEFENSE
-commençons par la défense. J’ai fait exprès de faire monter mes défenseurs pour qu’il y est un meilleur pressing. Lorsque vous n’avez pas la balle, le mieux c’est d’utiliser les milieux centraux pour défendre (ne vous inquiétés si vous avez 2 ou 3 milieux centraux au même endroit car les attaques recule pour essayer de le boucher et donc de mieux relancer).
Les défenseurs quant à eux doivent être utilisé pour essayer de garder la défense en ligne et pour arrêter les balle en profondeur mais il faut beaucoup de réflexe
un conseil : si vous voyez un attaquant qui attend dans un trou la balle, arrêter de prendre la balle et prenez un joueur pour boucher le trou, pour le joueur qui a la balle le mieux c’est d’utiliser carré pour qu’un joueur automatique fasse le travail à votre place, même si il n’est pas très efficace, il gênera quand même le joueur.
2ème conseil : si vous vous subissez une contre attaque, vous êtes à un contre un contre l’attaquant, le mieux est de descendre avec lui, vous l’accompagnez vers votre but. Cela peu paraître bizarre mais l’attaquant sera gêné par vous et perdra un peu plus de temps pour vous dribbler. Cela peut lui faire perdre peu de temps mais cela permet à votre défense de descendre (mais bien sur cette technique est dur à mener contre un Thierry Henry qui ont beaucoup de vitesse, le mieux c’est de laisser exprès le champ libre vers l’intérieur et dès qu’il passe vous taclez)
En résumé lorsque vous ferez un match vous verrez que lorsque que vous défendez vous n’êtes pas avec 4 défenseurs mais 7 et cela permet une meilleur contre attaque.
ATTAQUE
-Maintenant passons à l’attaque. Ce système de jeu se base surtout sur les contre attaques et les passes courtes rapide. En effet les joueurs sont alignés et permet de savoir les positionnements des joueurs plus facilement et une meilleur circulation.
Là pour l’attaque le mieux c’est de le faire passer aux attaquants et faire circuler la balle de haut en bas ou l’inverse (si vous n’arrivez pas jouer avec les milieux). Avec cette technique les défenseurs laisse des trou et vous n’avez plus qu’à regarder les appels de balle des deux autres attaquant (il faut quand même avoir des réflexes et être habituer à jouer comme ça).
-En résumer votre attaque se résume à 3 attaquants qui joue coller avec les derniers défenseurs et donc il peut y avoir beaucoup de hors jeu si vous n’êtes pas habitué.
Conseil : avec cette tactique vous marquerez des buts éclairs, vous pouvez même marquer avec seulement 4 joueurs, le gardiens, le défenseur, le défenseur latéral et l’attaquant : lors d’un 6 mètres, vous faite une passe au défenseur, puis au défenseur latéraux, et à partir de là vous regardez le radar. Dès l’attaquant qui est sur l’aile est confondu avec le point du dernier défenseur vous faites une passe à longue à raz de terre et ensuite vous courrez vers le but et vous choisissez la manière de marquer, passe en retrait ou direct (la en moins de 5 secondes vous marquez).
Pour cette tactique, les milieux sont très demandés (participe beaucoup en défense et en attaque, ce sont eux qui bouge le plus), mais pour jouer parfaitement avec cette stratégie, il faut savoir prévoir, c’est très important. Un conseil jouer avec des équipes comme l’Inter, qui ont une attaque très rapide ce qui permet d’avoir des contres très rapides et évitez de jouer contre des 4-4-2 qui rend le jeu plus dur (parce qu’il ont plus de joueur au milieux et sur les ailes offensives
Donc voilà la tactique (je sais que c’est très long), j’ai essayé de donner avec le plus de détail. Je vous montrerez la tactique d’un joueur qui a battu le vice champion du monde de pes4 (devant mes yeux) et qui fonctionne toujours aussi efficacement dans pes5 et 6