CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[tutorial] tactiques et gestes technique

shhhoff
shhhoff
Niveau 6
23 octobre 2006 à 18:46:42

Les passements de jambes :
pour le faire avec une acceleration apuis deux fois su L1 et pour en faire plein apuis sur L1 plusieurs fois.

drooptor
drooptor
Niveau 5
24 octobre 2006 à 10:30:34

C´est pas parce que malouda22 n´est pas toujours là qu´il ne faut pas faire avancer ce topic de formation à PES6 :)

Par contre on devrait ouvrir un peu le sujet aussi sur les tactiques! D´une part parce que de nouveaux gestes apparaîtront et que de toutes façons on va redécouvrir le jeu.
D´autre part parce que, d´après le test si on ne fait pas gaffe à notre formation et aux tactiques équipe on va se faire trouer 10 fois par mi-temps :-)))

Bref, si vous avez de bonnes idées ou dans 2-3 jours quand nous aurons tous le jeu, faites nous part de vos découvertes :-d

Bref, une petite remise à niveau tactique sera sans doute de mise.

Par exemple : depuis PES 2 je joue en 4-4-2 avec deux AR qui montent au niveau des attaquants, deux tours en SAC, un MD solide physique et qui a de la relance...
Si les défenses ont tous les défauts décrits dans le test, ce sera risqué d´avoir des latéraux trop offensifs et un seul MD (qui devra couvrir les montées de la défense) De plus j´espère que si on joue en "défense en ligne" on ne va pas se retrouver avec sa ligne défensive dans le camp adverse :-)))

devil_style
devil_style
Niveau 10
24 octobre 2006 à 10:59:32

C´est trop dur à faire la talonnade lobée. :)

Kominext
Kominext
Niveau 6
24 octobre 2006 à 11:41:34

Moi perso je jouerai en 4-5-1
Avec une grosse tour en SAC comme alex par exemple et une "semi tour" en deuxieme SAC capable de relancer un minimum en cas de contre attaque fulgurante ou de péril dans la demeure !
Arriere latéraux qui monte jusqu´au milieu pour relayer la construction des MD !
Deux md , un trés physique , grand pour le jeu de tete , puissant , avec de l´anticipation etc... un gros récupérateur quoi !
Puis une deuxieme milieu mi defensif mi central voir offensif qui distribuera aux autre milieu voir aux attaquant , une rampe de lancement quoi ( le role de pirlo par exemple) !
Ensuite au choix deu milieu latéraux , rapides mais pas dénué de technique poour adresser de bon centre et capable de frapper au cas ou ils devraient repiquer dans laxe !
Ensuite au choix un milieu offensif / attaquant de soutien trés offensif qui laissera la tache de relance au mc distributeur et se chargera simplement de fournir l´attaquant a ballon voir les milieu latéraux , c´est un point d´appuy , capable de frapper , dribbler etc..!
Ou bien deux attaquants !
( dans un 4-5-1 il faut privilégier un attaquant autonome comme henry meme si la tentation de mettre une tour comme trezegol , crouch ( hihihi) Kuranyi etc...est forte , un joueur polyvalent serai préférable , capable d´enmener le ballon, de frapper de pret comme de loin , un jeux de tete correct est une taille au dessus du metre 83 est necessaire ( n´allez pas me mettre saviola lol!!!^^)
Si vous optez pour deux attaquant la en revanche il est possible de mettre une tour et un attaquant en position libre capable de fair bcp de choses et mais avec quelques capacitées de passes quand meme pour nourir la tour !! !
Voila Avec ce genre de tactique je prend trés peut de buts , et j´en marque bcp attaques construites comme en contre !
Je la testerai sur pes6 ce soir ou demain ++

devil_style
devil_style
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:14:14

kominext :d) Arf t´as trop écris. ^^

zaoh
zaoh
Niveau 6
24 octobre 2006 à 12:36:06

:sournois:

chico250
chico250
Niveau 1
24 octobre 2006 à 12:52:44

il est sorti ou pa ?

Dabroushkaniev
Dabroushkaniev
Niveau 5
24 octobre 2006 à 13:06:19

salut je voulais juste savoir si quelqu´un se rappelle du grand pont de pires sur pes 4
ultra difficile a réaliser à l´époque.
et bien j´ai rejoué au 4 et je peux vous dire que c´est désormais super facile à réaliser.
feinte de course et crocher enchainé et ça sort a chaque fois.
ça marche aussi sur le 5 mais beaucoup plus difficile a réaliser

Kominext
Kominext
Niveau 6
24 octobre 2006 à 15:48:21

lol désolé Devil !! !
J´ai une autre tactique mais je tenterai d´etre plsu clair et conci!
( j´étais pressé j´avais mon coeur a la fac !)

sebarca
sebarca
Niveau 2
24 octobre 2006 à 16:46:07

pour ta tactique kominext il est conseillé de joue avec les strategie manuel car l attaquant risque de souffrir de sa solitude sinon.
moi je joue bcp en accionnant la tactique contre attaque et je fait moins redescendre l un des 2 ml pour que la contre attaque se fasse a trois, l attaquant le mo et le ml en question rapide de preference et precis.mais ce n est que mon avis lol

Kominext
Kominext
Niveau 6
24 octobre 2006 à 17:04:53

Je me sert aussi des technique manuels mais je ne lé pas précisé je vais pas tout dir kan meme !! !!
Je me sert aussi des stratégies de mouvement par exemple pour les latéraux défensif une fleche ver l´avant une autre ver l´arriere !
Sinon dans mon 4-5-1 mon attaquant n´est jamais seul car mon style de jeu est plutot basé sur la possession de balle , je fais donc monter tout le bloc dans la construction quitte a repasser par les arrieres etc.. donc il est vrai que mon attaquant n´est jamais seul ( j´ai toujours au moins 60 % de possession de balle)
Mais il est vrai que pour quelqu´un avec un style de jeu différent il est necessair d´adapter la stratégie !
En tout cas moi j´aime avori une grosse densité dans la construction tu vois , j´aime gagner la bataille du milieu de terrain !! !!
´ la passion parle ^^)

barre_these_bis
barre_these_bis
Niveau 9
25 octobre 2006 à 11:33:40

4-3-3 "football total"

def´ : 2 latéraux qui courent beaucoup, deux centraux dont un libéro

milieu : 1 défensif pour le liant avec la déf´, un central qui coure partout, et un MO pour le liant offensif

attaque : un avant-centre, un second attaquant et un ailier (meilleure panoplie de passes)

un seul mot d´ordre : tout le monde attaque et tout le monde défend!!!

darkshadow757
darkshadow757
Niveau 6
25 octobre 2006 à 12:41:56

J´ai le regret de vous apprendre que la talonade a été supprimée du jeu....ayant winnig eleven 10 depuis le mois d avril, je maitrisais a fond les talonda que ca soit en lob ou en tir....bah mtn plus moyen d´en laché une...

fedahim
fedahim
Niveau 2
25 octobre 2006 à 13:09:08

lol la meilleur tactique c´est le 4-3-3 avec 3 attaquants dont 2 lateraux de preference rapide et physique (martins ou tevez) ki centre et un avant centre de grande taille plutot pollyvalent von oijdonk et parfait pour cette place ou encore adriano exelent lui aussi pis en milieu viera comme recupérateur puis diarra et roni en position offensive et en défence en lateraux cafu et sergio ramos puis stam et marquez o centre de la defence voila croyé moi sa marche essayé la ciaoo

Tifred89
Tifred89
Niveau 5
25 octobre 2006 à 13:18:48

Moi ce matin j´ai essayé le jeu a Auchan sur PS2 contre deux mecs, j´ai gagné 10-1 et 7-0... Les frappes partent tres fortes et façilement dans le cadre, les centres en retaits sont dévastateurs, et j´ai pu remarquer que ma defense etait " assez en place " mais que mes defenseur etaient a chaque fois pris de vitesse par l´attaquant. J´ai essayé le 3-4-3 qui est pas mal mais je sais pas si c´est vraiment fiable, et j´ai essayé le 4-4-2 de l´inter et celui de manchester. Pour moi cette année il y aura avantage au 4-4-2 vu que les MD et MG passent façilement pour centrer en retrait ou normal, et que les centres long sont assez dificils. En plus on peut voir que une fois lancé, mon milieu de terrain peut tres bien transperser la defense tranquil, puis marque façilement face gardien. Pour les gestes techniques, la feinte de frappe, l´arret de la course et la reprise rapide apres je les utilise pas mal. Je pense que je vais opter pour un bon ptit 4-4-2 a la façon inter OU MU qui m´ont bien séduit ;)

Olympiakos
Olympiakos
Niveau 6
26 octobre 2006 à 19:54:09

:up:

Nba27
Nba27
Niveau 6
27 octobre 2006 à 00:07:59

Personnelement je mise plutôt sur un 3-5-2 avec 2 MDf avec 3MC devant eux.

Avec cette strategie je domine le milieux de terrain car je suis souvent en surnombre. De plus pour passer dans l´axe avec 3 SAC et 2 MDf c´est pas simple (surtout quand dedans ya Cannavaro, Emerson, Diarra, Cicinho et Carlos lol).

Le seul default que j´ai remarqué c´est les couloirs qui sont un peu desertés mais avec les milieux qui sont assez libre ca marche pas mal
Ensuite comme je suis en surnombre au milieu de terrain les lateraux adverse ont tendance a prendre mes milieux donc je me retrouve souvent en 2 VS 2 et avec mes attaquant cela fait souvent mouche.

Sur ce je vais me coucher ^^

Kans
Kans
Niveau 9
27 octobre 2006 à 03:07:50

j´ai une strategie mais il faut avoir un bon réflexe sur tout les plan (attaque, défense).

bon commençons par dire que la stratégie un 4-3-3
Cela peut paraître bizarre mais les joueurs sont alignés (quand je dis aligné c´est vraiment aligné).

........G.........
..................
.D.....D....D...D.
..................
...M.....M.....M..
..................
.....A...A...A....

on fera monter les défenseurs un peu plus (ou sinon vous pouvez le laisser d´origine, ça ne gene pas trop). on garde la même combinaison (AD,SAC,SAC,AG)

maintenant le milieu, et ben vous le laisser comme ça (MC,MC,MC).

L´attaque aussi il est déjà bon d´origine.

maintenant pour les commandes manuelles, je mets comme d´habitude les commandes pressing, attaque gauche ou attaque droite et contre attaque.

alors maintenant commençons la deuxième partie primordial,e la manière de jouer avec cette tactique. (Attention je vous préviens que lorsque je vous dis qu´il vous faut beaucoup de réflexe pour jouer avec cette tactique, il en faut)

DEFENSE
-commençons par la défense. J’ai fait exprès de faire monter mes défenseurs pour qu’il y est un meilleur pressing. Lorsque vous n’avez pas la balle, le mieux c’est d’utiliser les milieux centraux pour défendre (ne vous inquiétés si vous avez 2 ou 3 milieux centraux au même endroit car les attaques recule pour essayer de le boucher et donc de mieux relancer).

Les défenseurs quant à eux doivent être utilisé pour essayer de garder la défense en ligne et pour arrêter les balle en profondeur mais il faut beaucoup de réflexe

un conseil : si vous voyez un attaquant qui attend dans un trou la balle, arrêter de prendre la balle et prenez un joueur pour boucher le trou, pour le joueur qui a la balle le mieux c’est d’utiliser carré pour qu’un joueur automatique fasse le travail à votre place, même si il n’est pas très efficace, il gênera quand même le joueur.

2ème conseil : si vous vous subissez une contre attaque, vous êtes à un contre un contre l’attaquant, le mieux est de descendre avec lui, vous l’accompagnez vers votre but. Cela peu paraître bizarre mais l’attaquant sera gêné par vous et perdra un peu plus de temps pour vous dribbler. Cela peut lui faire perdre peu de temps mais cela permet à votre défense de descendre (mais bien sur cette technique est dur à mener contre un Thierry Henry qui ont beaucoup de vitesse, le mieux c’est de laisser exprès le champ libre vers l’intérieur et dès qu’il passe vous taclez)

En résumé lorsque vous ferez un match vous verrez que lorsque que vous défendez vous n’êtes pas avec 4 défenseurs mais 7 et cela permet une meilleur contre attaque.

ATTAQUE
-Maintenant passons à l’attaque. Ce système de jeu se base surtout sur les contre attaques et les passes courtes rapide. En effet les joueurs sont alignés et permet de savoir les positionnements des joueurs plus facilement et une meilleur circulation.

Là pour l’attaque le mieux c’est de le faire passer aux attaquants et faire circuler la balle de haut en bas ou l’inverse (si vous n’arrivez pas jouer avec les milieux). Avec cette technique les défenseurs laisse des trou et vous n’avez plus qu’à regarder les appels de balle des deux autres attaquant (il faut quand même avoir des réflexes et être habituer à jouer comme ça).

-En résumer votre attaque se résume à 3 attaquants qui joue coller avec les derniers défenseurs et donc il peut y avoir beaucoup de hors jeu si vous n’êtes pas habitué.

Conseil : avec cette tactique vous marquerez des buts éclairs, vous pouvez même marquer avec seulement 4 joueurs, le gardiens, le défenseur, le défenseur latéral et l’attaquant : lors d’un 6 mètres, vous faite une passe au défenseur, puis au défenseur latéraux, et à partir de là vous regardez le radar. Dès l’attaquant qui est sur l’aile est confondu avec le point du dernier défenseur vous faites une passe à longue à raz de terre et ensuite vous courrez vers le but et vous choisissez la manière de marquer, passe en retrait ou direct (la en moins de 5 secondes vous marquez).

Pour cette tactique, les milieux sont très demandés (participe beaucoup en défense et en attaque, ce sont eux qui bouge le plus), mais pour jouer parfaitement avec cette stratégie, il faut savoir prévoir, c’est très important. Un conseil jouer avec des équipes comme l’Inter, qui ont une attaque très rapide ce qui permet d’avoir des contres très rapides et évitez de jouer contre des 4-4-2 qui rend le jeu plus dur (parce qu’il ont plus de joueur au milieux et sur les ailes offensives

Donc voilà la tactique (je sais que c’est très long), j’ai essayé de donner avec le plus de détail. Je vous montrerez la tactique d’un joueur qui a battu le vice champion du monde de pes4 (devant mes yeux) et qui fonctionne toujours aussi efficacement dans pes5 et 6

devil_style
devil_style
Niveau 10
27 octobre 2006 à 08:56:56

Olalala, une nouvelle technique du jeu que j´ai faite hier avec mon copain. :ange:

En fait je cours sur le coté droit pour centrer mais sauf que je suis dans la surface de répération, je me suis arreté j´ai fait Rond et la mon joueur a centrer en faisant un espece de coup du foulard. :ouch2:
J´suis trop heureux. :coeur:

Leatherface59
Leatherface59
Niveau 6
27 octobre 2006 à 11:35:40

quelqu´un at´il une stratégie pour palier aux érrances de la défense dans PES 6?

La vidéo du moment