Alors en fait j´ai un livre de 300 pages à lire pour demain
et je dois faire un exposer oral
Vu que j´ai la flemme de lire j´ai pris un résumé sur internet >
http://www.scholieren.com/boekverslagen/4773
Après quelques modif´ ca me donne ça :
Ce livre raconte l’histoire de Philippe Labro qui à cette époque est un garçon de 18 ans d’origine française. Après avoir obtenu son bac en France il part pour aller étudier aux Etats-Unis car il a obtenu une bourse. Il débarque dans une université en Virginie très connue qui produit des « gentlemen » .Beaucoup de choses sont nouvelles pour lui et la mort de son seul « ami » Buck ne l’aide pas, mais la vie en Amérique l’intéresse et il veut s’y intégrer. Petit à petit il s’intègre et il tombe aussi amoureux d’une fille qui s’appelle April. April est une fille noire qui est une domestique chez un professeur de l’université. Leur rendez-vous ont toujours lieu dans une voiture car ils ne veulent pas dévoiler au grand jour leur amour car une fille noire avec un garçon blanc est un tabou . C’est aussi interdit pour un garçon blanc d’aller au quartier noire de la ville. Tout ce qu ‘il découvre est nouveau et il ne comprend pas trop pourquoi on ne le laisse pas aimer. Leur affaire a duré quelques mois, mais plus tard il est tombé amoureux d’une fille américaine qui s’appelle Elizabeth qui se transforme complètement, d’abord elle était une fille splendide pleine de joie de vivre et qui ne laissait pas certains garçons indifférents mais plus tard elle deviendra anorexique.
Après toutes ces liaisons et ces découvertes il est temps que Philippe retourne en France.
Est-ce que vous pensez que je peux présenter ça à mon prof sans qu´elle se doute de quelque chos