CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] balle contré par défense

zephir57
zephir57
Niveau 8
02 octobre 2006 à 17:40:00

Salut, voilà pour avoir rejoué mainte et mainte fois a pes5 et avoir testé recement FIFA 2007 je me demandais comment sera géré la gestion des contre dans pes6.

Dans pes 5 dès qu´on est face au but et qu´il y a des joueurs en défense, quand on tire, la balle est irrémédiablement attiré par les joueurs adverses. La balle est contré et de façon très peu réaliste, en général la balle revient tjrs à l´opposé et c´est rare de la voir détourné légerement et prendre encore le destination du but. Défois je frappe, la balle touche à peine le bout du pied ou le côté du corps ou même quand le joueurs tacle elle touche le bout du pied, et la balle revient complétement derrière moi ou va en touche de côté.

Dans fifa par contre c´est plus réaliste, il arrive parfois de tirer et voir le défenseur bouger et la froler du dos, la balle prend alors un effet et détourne légerement de sa trajectoire. Ou bien défois il arrive quand on tire, le défenseur tacle en sautant un peu et la balle tape sous sa jambe puis rebondit sur la pelouse et part vers le but (c´est un peu compliqué à expliquer) (comme si on tirait sous la barre transversale elle touche la barre puis part vers le bas et continue dans le but).C´est très réaliste et ça décuple le plaisir de jeu.

Voilà voilà, en espérant que quelqu´un aura des réponses à mes questions.

113FanMan
113FanMan
Niveau 8
02 octobre 2006 à 17:46:11

Je comprend ce que tu veux dire et très honnetement, je pense pas que ce defaut sera corrigé ;) après je suis pas un developpeur, mais voila quoi...

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:54:25

je suis 100% d´accord avec toi qd tu dis que les contres ne sont pas tres realiste ds PES ,c´est la son plus gros defaut
par contre moi je reproche a ce contre ,en plus de ne pas etre realiste de ne pas etre hazardeux si on peu dire.
"Dans pes 5 dès qu´on est face au but et qu´il y a des joueurs en défense, quand on tire, la balle est irrémédiablement attiré par les joueurs adverses."
ca c´est vrai et pas que sur les tirs,meme sur les passes longues ou transversales ou c´est encore plus irritant car souvent le joueur qui fait la passe aurait eu 100X la place de contourner le joueur defensif plutot que de lui shooter dedans...
MAIS le vrai trucs enervant avec les contres , c´est que 80% du temp ils sont favorable a l´attaquant,il n´est pas rare de voir un joueur en attaque faire une action moyenne ,laissant au defenseur le temps de tendre le pied pour tenter de recuperer le ballon, mais celui ci n´a que le tps de contrer , et la la balle est contree avec trajectoire et effets improbable ,mais arrive 4X sur 5 sur un attaquant ou un milieu qui arrivait.
hier encore je perd un match online 2-0 , premier but le gar centre alors que visiblement sur le plan il etait tro tot pour centrer , mon defenseur contre le ballon qui est renvoyé en retrait juste ds les pieds de son milieu qui arrivait et qui se retrouve a 2 vs1 avec l´allier contre mon stoppeur...but.Deuxieme but Cf a 25 mettre le gars tire en plein ds le mur,c´est detourné derriere le mur ds les pieds de son avant centre a 5 m du but ...
ENERVANT a pes5 ou meme un tres bon joueur peu se prendre un but par un debutant apres 3,4,5 contres favorables ou passages en force,et le pire c´est que de l´avis de tous cette tendance est encore plus forte ds PES6...
Alors la solution c´est de revoir le moteur phsique etla gestion de collision joueur/balle pour arriver a des contres realiste et coherents,et au moin comme ca qd on sera victime d´un copntre ulta favorable a l´adversaire qui entraine un but on pourra se dire "arf g pas eu de chance " et non plus " arf menerve ce jeu avec ses contres favorable "
long mon msg? oi mais ca menerve cette histoire de contre^^

zephir57
zephir57
Niveau 8
02 octobre 2006 à 17:59:19

"le pire c´est que de l´avis de tous cette tendance est encore plus forte ds PES6... "

Arf ça ne me rassure pas tout ça ^^

Pour ce qui est du moteur graphique, sur ps2 peut être que celà aurait était limite mais sur xbox 360 ils avaient carément les moyen de le refaire. Maintenant je ne sait pas si celà sera le cas.

zephir57
zephir57
Niveau 8
02 octobre 2006 à 18:03:26

oups moteur physique je voulais dire.
Sur xbox 360 y a pas le moteur physique Havok ? mais bon j´y connais rien la dedant, je me demande comment celà aurait rendu avec pes6.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
02 octobre 2006 à 18:08:03

je pense que tu voulais dre moteur physique et pas graphique
en tout cas ds les 2 cas, c´est vrai que la xbox sera apte a faire bcp mieu
mais le moteur physiquye de pes5 est deja tres bien,la pysique de la balle est qd meme bien meilleure que ds fifa, ca peche juste au niveau des contre,donc des gestions de collision joueur/ballon
il est clair que c´est lenjeu qui decideou va etre renvoyé la balle apres un contre ,et non pas la balle qui est renvoyé apres calcul a l´endroit ou elle aurait du l´etre...Vu les video x360 de pes6 apparemment les contres reste ds le mem esprti que sur ps2 ou pc,il faudra de toute facon apparemment attendre la PS3 pour avoir un PEs next gen digne de ce nom sur X360 et ps3,on verra bien si d´ici la les contres sont revu

La vidéo du moment