1) L´entraineur à éditer... nom, age, physique et caractéristiques techniques (permettant de
donner un style de jeu à une équipe)
2) Les salaires modifiables !! !!
3) Modifier les noms des stades !! ! ´ex : le stade de Stamford bridge pourrait s´appeler
"Stamford Bridge", Stade Bonnal", "Stade ?? ?"...
4) Modifier les capacités des stades en fusionnant avec le 3).
5) Pouvoir supprimer des équipes (en cochant une petite case) ça éviterait qu´en ligue des
masters des joueurs puissent être transférer dans des grands clubs ou des grands joueurs dans
dzs petits clubs...
5bis) ou supprimer des joueurs !! !
6) ou rendre certains transferts impossibles vers certains clubs. ex équipe catégorie 1-->
joueurs transférables en cat. 1 ou cat. 2 mais pas 3 ou 4. (ex : schevchenko à Chelsea, à la
rigueur à Lyon (cat.2) mais pas à Lille (cat.3) ou troyes (cat.4) !! !
7) pouvoir organiser sa LM. J´aimais bien l´ancienne avec les 3 divisions... On commencait en 3
et le but était d´être champion de la 1er Division !! !
8) refaire le mode "league". Un championnat¨c´est bien mais on devrait pouvoir faire des transferts avec les joueurs de ce championnat avant de faire une nouvelle saison... Les matches
coupe par contre c génial mais on pourrait étendre ça à la ligue des masters en préselectionnant
une 20aines d´équipes (Chelsea, Juventus,...) et uniquement celle-ci (donc pas de Portsmouth par
exemple !! !). Comme ça on finti dans les 3 premier de notre mode league on se qualifie pourla LM
qu´on fait l´année suivante !! !
Moi, je le trouve très bien le mode league surtout que Konami a intégré le mode coupe...
il devrait progresser dans ce sens en ajoutant un mode coupe d´Europe avec des équipes qu´on
aurait choisi au début de partie en les cochant :
- 14 (Juventus, Milan AC, Inter, Barcelone, real, Valence, Chelsea, Arsenal, Manchester United,
PSV Eindhoven, Porto, Anderlect, Bayern et Breme) + 2 qualifiés de la ligue pour la ligue des
champions.
- 28 (Fiorentina, Roma, La Corogne, Atl. Madrid, Villareal, Tootenham, Liverpool, Rangers, Celtic
, Sttutgart, Hambourg, Standard de Liège, Benfica, Sporting, Galatasaray, Fenerbahce,
Panathinaikos, Olympiakos, Steaua Bucarest, CSKA Moscou, Legia Varsovie, Goteborg, Copenhague,
Ajax, Akmaar, Sparta Prague, Donetsk, Kiev) + 4 qualifiés de la ligue pour la coupe de l´UEFA.
cela ferait donc 20 équipes por la ligue + 42 autres équipes pour les coupes d´Europe.
Dans ce mode league, il faudrait intégrer des transferts entre les équipes de cette league car
c´est ça qui est initéressant c´est qu´il n´y a pas de mouvements de joueurs sinon c´est trop
top au mions contrairement à la LM on joue avec les 20 équipes du championnat de France !! !! Les
transferts seraient plus réalistes.
On devrait avoir la possibilité de supprimer des équipes ou des joueurs pour faire en sorte
qu´ils ne puissent participer à la LM.
Des équipes comme l´Arabie Saoudite, la Corée, la Chine, le Japon n´ont aucun intérêt !! ! Seuls
quelques joueurs sont intéressant (Park JS, Lee YP, Lie,...). Ils encombrent la base de données
(que certains voudrait plus importantes). Il faudrait les remplacer par d´autres joueurs (de la
ligue 2 par exemple).
Ou alors je reviens à ce que disais plus haut... il faut donner des niveaux aux équipes (de 1 à 5
par exemple) et au joueurs (idem) pour n´autoriser des transferts que possible ou éventuellement
possible...
Ce qui m´énerve c´est de voir des équipes (françaises par exemple recruter en LM un super joueur
alors qu´on a des budgets restreints et que notre championnat et assez peu attractifs ou d´avoir
des tas de joueurs sans intérêt se glisser dans les différentes ligues de LM) !! !
Cela pourrait se faire dans le fichier option en donnant des caractéristiques supplémentaires au
joueurs (niveau :__ , championnat possible (1) et (2) : __) et aux équipes (possibilité de
recruter des joueurs de niveau : __ ou __ et de tel championnat __ ou __ ou __).
L´autre possiblité et de faire l´inverse de ce que propose Konami, c´est à dire non pas la
possiblité de créer des joueurs supplémentaires mais d´en supprimer à volonté).
exemple :
Schevchenko :
- joueur de niveau 1
- transfert dans championnat anglais (5/5), italien(5/5) et espagnol (5/5),
France (1/5), Allemagne (1/5), Pays-Bas (0/5) et autres (0/5).
Chelsea :
- niveau 1
- recrute des joueurs de niveau 1 ou 2
- achat dans championnat anglais (5/5), italien(1/5) et espagnol (1/5), France (3/5),
Allemagne (1/5), Pays-Bas(1) et autres (0/5).
Chelski peut donc acheter des joueurs de bon niveau (1 ou 2) en Angleterre et en France.
Il peut réaliser des coups en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie et
recrute pas dans les autres championnats.
Schevchenko, lui, peut choisir une équipe de niveau 1 en Angleterre (Chelsea, Liverpool,
Arsenal et Manchester), en Espagne (Barcelone, Real et Valence) ou en Italie (Inter ou
Juventus) essentiellement. Il peut être tenté par une équipe de niveau en Allemagne
(1 possibilité le Bayern) ou en France (Lyon). Mais par contre il ne sera pas intéressé par le
PSG, Tottenham, Villareal par exemple.
Equipes de niveau 1 (les cadorseuropéens) :
Juventus, Inter, Milan AC, Real, Barcelone, Chelsea, Manchester, Arsenal et Bayern, Lyon,
Liverpool, Valence,...
Equipes de niveau 2 (les seconds couteaux mais avec un potentiel financier moins importants :
PSV, Villareal,Porto, Benfica, Fiorentina, Roma, Monaco...
Equipes de niveau 3 (les ambitieux nationaux) :
PSG, Bordeaux, Lille ,Marseille, Atl. Madrid, Lazio, Dortmund, Tottenham, Newcastle, Schalke...
Equipes de niveau 4 (les seconds couteaux nationaux) :
Rennes, Lens, Livourne, Leverkusen, Manchester City,..;
....
Equipes de niveau 10 (les très petites équipes sans potentiel européen de base (ce qui n´exclut
pas la progression) :
Sedan, Troyes, Sunderland, Trévise, Cologne...
Pour les joueurs,
niveau 1 (les stars confirmées) :
Zidane, Totti, Ronaldo et autres.
niveau 2 (les futurs très grands ou probables très grands):
Ribéry, Eboué,...
niveau 3 (les nationaux confirmés n´entrant ni dans 1 ni dans 2) :
Déhu, Lamouchi, Rothen, Hilton, Dernis, Demont ...
niveau 4 (les nationaux titulaires ou souvent titulaires) :
Debuchy, Nasri, Landrin, Civelli
niveau 5 (les autres) :
Badiane, Kantari, Maurice-Bellay,...
Lyon :
- Equipe de niveau 1
- Recrute des joueurs de niveau 1 (1/5), niveau 2 (2/5) et niveau 3 (4/5).
- Achète dans championnat anglais (1/5), italien(1/5) et espagnol (1/5), France (5/5)
, Allemagne (1/5), Pays-Bas(1/5) et autres (0/5).
Lyon achète des bons joueurs du championnat de France essentiellement mais peu faire
un coup dans un championnat étranger en débusquant une star de niveau 1 (peu probable
mais possible) : exemple Trézeguet.
Concernant les équipes comme la Corée, le Japon et les autres, je ne vois pas le jeu que dans une optique LIGUE DES MASTERS... et non pas comme la possibilité de jouer avec pleins d´équipes !! !! Donc les saoudiens, les chinois, les coréens ou les japonais qui sont de très bons joueurs pour la plupart ne sont que très minoritaires en Europe...
On pourrait les créer de façon individuelle mais pas de façon collective ou alors il faudrait que la bas de données équipes et celle de la LM soit distinctes...
Quand je vois les forums de Football Manger par exemple, on voit des personnes qui veulent
de plus en plus de joueurs dans les databases... je ne comprends pas cette logique... Qu´on
veuillez avoir le joueur albanaias qui vient de signer je sais pas moi à sochaux par exemple
soit !! ! Qu´on veuille tout le championnat albanais, là, je ne comprends pas !! ! Je vois pas l´intérêt sauf si on est albanais ou grec...
Moi, ce que je voudrais c´est pouvoir faire un championnat de France où on pourrait se qualifier
pour une coupe d´Europe avec une base de données réalistes !! !
Par exemple si je prends, on va dire, Lens, je ne veux pas avoir la possibilité de recruter
Schevchenko ou Ronaldo !! ! Là, dans l´état des choses actuelles, je suis tenté de faire
n´importe quoi ou alors ce sont les clubs gérés par le pc qui le font !! !
Donc mon améliorations, c´est la partie modification de la database... en créant des
autorisations et des interdictions totales ou partielles de transferts de joueur à club,
de joueur à championnat, de championnat à championat !! !
Pour casser la jambe à Materazzi à chaque fois qu´on le souhaite ou mettre des coups de boule
plus haut et plus puissant !! !
Sinon, "la vue sur le joueur" devrait être moins sur le joueur pour qu´on puisse sentir le
défenseur arriver... On ne l´entend pas donc on devrait le voir un peu plus... Il faudrait
que la caméra soit 5m derrière le joueur qu´on controle.
Par contre ce qui serait bien, c´est que l´on puisse rajouter des joueurs en cours de LM... si
on a commencé une LM avec le Barça, il serait bien que la sauvegarde tienne compte des modifs
apportées dans le mode édition et donc de la création des joueurs !! ! Si un jeune perce, il
devrait y avoir un moyen de pouvoir l´insérer à un moment donné (une période de transfert par
exemple).