Pour répondre définitivement aux différentes demandes (ici ou par mail) concernant de potentielles élections pour nommer un nouveau modérateur, je vous informe qu´aucune élection, sous quelle forme que ce soit, n´est prévue à ce jour. Le forum étant devenu beaucoup plus fréquentable que tout autre forum de PES, il n´y a aucune raison de changer la modération telle qu´elle est aujourd´hui. L´élection d´un nouveau modérateur serait, pour beaucoup d´entre-vous, une occasion de choisir une personne autorisant toutes les dérives possibles et inimaginables (topics H.S., topics de foot, pubs vers les blogs, titres fantaisistes, etc). De plus, je doute qu´il y ait beaucoup de forumeurs capables d´appliquer les règles telles qu´elles le sont aujourd´hui, mises en place pour éviter toute pollution et pour favoriser l´échange entre les forumeurs souhaitant chercher une information rapidement sur Pro Evolution Soccer 6. Comme vous êtes totalement indisciplinés pour la plupart (incapables de vous tenir droit pendant deux jours), je ne vois aucune raison pour vous faire confiance. Cela ne vaut pas pour tout le monde cependant puisque vous êtes quelques-uns à avoir compris le but d´un forum mais ce n´est pas le cas de chacun d´entre-vous, malheureusement.
De plus, si un modérateur avait été nommé, je doute que ce soit par élection puisque celui qui l´aurait emporté aurait été celui qui proposait le plus de libertés illégitimes (encore une fois topics H.S., topics de foot, pubs vers les blogs, titres fantaisistes, etc), ce qui ne coïncide absolument pas avec ce que nous préconisons pour l´avenir de ce forum. Car jusqu´à preuve du contraire, c´est nous qui proposons et créons les forums, c´est donc nous qui choisissons la manière dont ils doivent être modérer, pas ceux qui viennent y mettre le bazar.
Enfin, comme je l´ai déjà plusieurs fois répondu par mail, les rares personnes qui auraient pu assurer partiellement la modération partiront sans doute en vacances ou auront certainement d´autres occupations cet été que de venir toutes les cinq minutes surveiller l´état du forum, ce qui n´est pas mon cas puisque je suis entre 7 et 8 heures par jour prêt à intervenir, soit un tiers d´une journée complète.
Pour terminer, je me doute que vous allez crier au scandale et menacer d´écrire à Lightman ou à Jihem. Faites-le, d´autres l´ont déjà fait et tous on eu la même réponse : il n´y a aucune raison de changer la modération aujourd´hui.
Donc pas d´élection sur ce forum.