Les 2 gameplays sont totalement différents sur PC. :
PES 6 me semble le meilleur : il est assez tactique, à mon sens plus réaliste que PES 2008, on prend vraiment plaisir à jouer et les menus sont "normaux" (traditionnels aux anciens PES).
Points faibles : les transferts mais mets les à jour avec un patch et c´est réglé.
Quant à PES 2008, je le trouve fun mais assez mal fait : les joueurs courent comme des canards, les gardiens te sortent des arrêts de fou quelquefois mais font la plupart du temps beaucoup d´erreurs (d´où une grande facilité pour marquer sur centres ou coup de pieds arrêtés dans ce nouvel opus, aussi bien pour le joueur que l´ordinateur), il suffit d´un Henry ou d´un C.Ronaldo pour gagner un match : balle au pied ils sont vraiments instoppables et les menus sont "nouveaux", je m´explique : si tu es habitué aux anciens PES, le menu est totalement différent et difficile de s´y habituer au début.
Par contre graphiquement c´est sur qu´il est mieux fait.
Donc à toi de voir si tu veux un jeu réaliste, tactique ou un jeu fun avec des buts abusés qui pleuvent (les centres anodins détournés dans le but par les gardiens, les 6 joueurs dribblés par C.Ronaldo avec 15 contres favorables etc.
) et qui s´éloigne du vrai football (PES 2008 ressemble vraiment à FIFA cette année)...