Je l'ai faite à l'origine sur le fofo PS3, je la met ici également.
"
- Introdution
------------
Je ne vous raconterai pas l'histoire, vous la connaissez, une histoire de jus d'abricot concentré, avec des gars au casques jaunes qui rencontrent les gars de Halo, de Killzone et de FarCry pour un immense bordel
Vous l'aurez compris, on retrouve quelques idées de chacun des titres pré-cités dans HAZE qui, au demeurant, n'est pas du tout la NULLITE attendue ... en tout cas par certains. Sur ce point, rassurez vous, le jeu est globalement satisfaisant.
Réalisation.
-------------
Il y a du bon comme du mauvais. Le jeu n'est pas "HD" à proprement parler, néanmoins cela procure un avantage certain : une fluidité, et pas de framerate. Globalement, ce n'est pas désagréable, certains passages sont meme jolis, avec un aliasing discret. Pour situer, nous somme légèrement au dessus de Resistance MAIS avec des couleurs ( Resistence étant très "kaki" et tournant très bien sur une tv N&B ... ).
Je suis plutot égréablement surpris, malgré ce que l'on a pu lire à ce sujet, le jeu a un cachet.
Jouabilité / Gameplay.
-----------------------
- C'est un fps au demeurant classique pour ce qui est de la jouabilité : debout, accroupi, etc .... ce que l'on a dans resistance, MAIS avec une petite originalité : le NECTAR.
- le NECTAR est une sorte de drogue sensée stimuler les soldats, en les rendant plus forts, plus rapides, et autres subtilités .... MAIS ATTENTION : Trop de Nectar peut destabiliser le soldat (le joueur) et le rendre fou, plutot marrant ... et cela peut arriver à un membre de votre escouade, et ça c'est moins drole puisqu'il vous tire dessus. Quoiqu'il en soit, vous vous injecterez une dose de temps en temps, et vous péterez tout ...
- Les armes sont légèrement futuristes, variées mais classiques, avec une préférence pour le lance-flammes. Vous brulez ???? secouez la siaxis pour éteindre "l'incendie" ... marrant.
- Dans Haze, on pilote des Buggy, sympa avec commandes classiques ( L et R + nitro ), ou vous embarquerez des gars avec vous ... qui a dit "Halo" ???
Son
----
Plutot bon, beaucoup beaucoup de blabla, le doublage est très correct, mais les vannes un peu pourries ... sous l'effet du Nectar. Les sons des armes, véhicules etc ... sont bien restitués, positif.
-------
Bon, évidemment hier soir, nous étions ... 2 JOUEURS. MAIS aucune difficulté pour se connecter aux serveurs Ubi ( à contrario de R6V2 ou dès le début, meme à très peu de joueurs, c'était impossible ). En tout cas, le online est fonctionnel, et c'est rassurant avec une INTERFACE TRES TRES belle et très pratique :
- Possibilité d'inviter des potes
- Ping
- Nombre de joueurs ET de bots par parties ( on peut ajouter des bots au joueurs online )
- Possibilité de config de l'oreillette dans le jeu via ce menu, donc sans avoir à retourner sur le menu PS3
...
Tout cela me semble très très bon, c'est un vrai potentiel online.
A noter :
- Coop à 4 online !!! 
- A 2 en écran splité.
LE ONLINE est à mon sens de grande qualité, mais c'est sur la durée que nous le vérifierons. Dors et déjà, le online réagit 1000 fois mieux que sur R6V2 ou GTA ça c'est certain.
Difficulté/IA
--------------
3 modes de difficulté, joué en intermédiaire au moins afin d'avoir des adversaires plus intelligents. Sinon, l'IA est convenable sans plus, c'est du "Caché/je tire" en général, sauf les gars au lance-flamme qui vous encerclent et ça ...
Conlusion
----------
Vieux joueur notamment sur 360, appréciant les FPS, je dois avouer que je me suis plutot bien amusé sur Haze, et que j'ai hate d'y retourner ce soir
Le jeu n'est pas génial, certes, mais il n'est pas mauvais loin de là, c'est simplement un bon FPS, dans un univers sympa, et le concept du "Nectar" ajoute un peu de piment à un jeu très attrayant sans etre exceptionnel. Peut-etre indispensable pour ceux qui tiennent à jouer à un FPS en online entre pote, et j'en suis Voilà, merci de m'avoir lu, amusez-vous maintenant, je m'offre à vos sarcasmes "
Voilà
Depuis j'ai avancer, et là je suis un peu sur le cul en ce qui concerne les rebondissements ..... finalement loin d'etre déçus, Haze me passionne ( sisi ) et son online est au dessus de la moyenne sur PS3.
A+