Bientot les scans !
"En exclusivité mondiale , découvrez Haze , le prochain FPS de Free radical Design , le studio de dévellopement anglais déjà auteur de mémorable TimeSplitters 2."
<< Il ne s´agit pas seulement d´un autre FPS se passant dans la jungle >> , insiste Derek Littlewood , chef d´équipe chez Free Radical Design . Le message est clair . L´objectif l´est tout autant : faire oublier aux spectateurs ses impressions concernant le trailer et les visuels disponibles depuis l´E3 2006 de LA . En effet , Haze a changé , beaucoup changé .Les Troopers en sont l´exemple le plus flagrant , mais ce n´est pas tout : la quantité de motion blur a ,elle aussi , été revue à la baisse .
<<Haze utilise un nouveau moteur 3D développé par Free Radical pour la next-gen>> Il ne partage aucune technologies avec le CryEngine 1.3 de Far Cry .Le rapprochement souvent fait entre ces deux jeux est uniquement du au fait qu´a certains moments , Haze se déroule lui aussi dans la jungle. Mais je pense que , si vous comparez bien les deux titres , vous constaterez que Haze est un cran au dessus de Far Cry . Certes de bons graphismes ne font pas forcément un bon jeu, mais ca aide quand meme . Et , visiblement , les gens de Free Radical Design ont su tirer avantage de leur expérience passée sur PS2 , pour profitez rapidement des capacités de la PS3 .
Dans Haze , vous incarnez Jake Carpenter , une recrue fraichement enrolée par la Mantel Military (une des nombreuses filiales de Mantel Global Industries) qui , grace à un échange complément nutritionnel , le Nectar , booste les capacités de ces professionels ultra-entrainés afin de permettre la pacification de vastes régions de globes . Votre premiere mission : arreter The Promise Hand , une fonction rebelle dirigée par un certain Skin Coat (qui porte la peaux de ses victimes après les en avoir soigneusement dépouillé ...) qui a renversé le gourvernement en place dans la région de Boa en Amérique du Sud.Pour vous aider , vous retrouverez vos compagnons de galère bien sur , mais aussi et surtout ce fameux Nectar qui va faire de Jack un véritable soldat universel et donc de vous un meilleur joueur/accro de FPS. Et c´est la le but recherché par les developpeurs de Free Radical Design. Derek nous en dit plus a ce sujet : "Quelles sont les choses que l´on fait quand on joue à un FPS ?" on évite le danger , on essaie de réparer ses ennemies , on vise , on tue .
Bon comme j´ai pas le droit de tout recopier (et en + sa prend du temps) et ba je compte m´arreter la !
Mais biensur demain je ferais les scans !