CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos des non-initiés ;-)

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:23:02

Bonjour,

Est-il nécessaire de connaître un minimum le foot US pour se mettre a Madden NFL 07 ? Je ne connais rien de ce sport mais je vois beaucoup de bonnes critiques et ça me tente... mais j´ai peur que ça me dépasse vu que je n´y connais rien.

Merci et bonne soirée. :)

slimouch
slimouch
Niveau 6
17 décembre 2006 à 21:14:58

tu peux comprendre les régles en jouant et en t´aidant de personne qui pourront t´expliquer les règles, après ça tu ne pourras plus lacher ce jeu! tu oublieras les autres EA SPORTS !

magicR
magicR
Niveau 4
18 décembre 2006 à 00:14:38

oui le seul problème avec ce jeu c´est qu´on devient vite accro. faut dire que c´est tellement bien....

spotincubus
spotincubus
Niveau 6
18 décembre 2006 à 09:07:46

Par contre, surtout au début, on ne sait pas trop où regarder après le snap… c´est le bordel y a des joueurs partout !! :D Surtout quand c´est à nous de défendre. On appuye sur les boutons ais on est pas sûr que ce soit bien nous qui avons plaqués le QB par exemple. ^^

Un autre point perturbant… le nombre impressionnant de tactique. Même encore maintenant j´ai tendance à cliquer un peu au hasard. Surtout pour la défense.

magicR
magicR
Niveau 4
18 décembre 2006 à 10:37:16

nan mais tu sait a propos des tactiques si tu galere vraiment appui sur carré et le cpu te propoze une tactique

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
18 décembre 2006 à 14:07:44

Pour la défense, il se peut que je prenne une tactique au hasard mais dans la bonne stratégie quand meme! Jvai pas prendre une goaline sur un 1st & 10 at 22 yds! lol Et puis rien de mieux que de bons audibles....

Kimahrikku
Kimahrikku
Niveau 10
18 décembre 2006 à 15:30:12

très facile : moi j´ai connu le foot US il y a un an grace a madden NFL 06 !
A cet époque je savais juste que :
-le ballon ressemble a celui du rugby
-y a des casques
-c´est un sport physique
-j´était pété de rire par toutes les lignes :)
-y avait des poteaux comme au rugby
et c´est tout !

maintenant je m´y connait pas mal.
Au bout d´une semaine je comprenai :)

PS : je n´ai utiliser aucun truc pour apprendre (ni guide, ni règles du foot us, ni qqun pour m´aider) donc :ok: oui c´est facile

pimb
pimb
Niveau 13
21 décembre 2006 à 15:39:14

J´aurais une question sur les pénalités.Pourquoi a-t-on la possibilité de les refuser?

grand_yoda
grand_yoda
Niveau 6
21 décembre 2006 à 16:26:11

Suivant le résultat de ton play, il peut plus intéressant de refuser car la pénalité s´applique à l´endroit de départ du play
exemple :
tu es en attaque au 1st down à la ligne des 30yards
tu passes et ton wr se fait bloqué au 50 yards malgré un face mask
si pénalité : 1st et 10 au 45 yards (30yards de départ + 15 yards de pénalité)
pas de pénalité : 1st et 10 au 50 yards
c´est clair ?? ?...

Kimahrikku
Kimahrikku
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:13:57

certaines fautes te donnes toujours le même résultat (ex : tu gagne 10 yards). Mais lorsqu´il y a 1 flag l´action continue, et il est possible que l´action t´apporte un gain plus important que la pénalité (ici 10 yards).

Pareil en défense : l´équipe adverse a un 3rd and 10. le QB fait une passe, elle est imcomplete mais le WR fait un pass interference.
PLutot que d´accepter la faute et alors avoir un 3rd and 20, il est préférable de "decline" et d´avoir un "4th and 10" (et donc do´bliger les adversaires a punter.

On peut aussi, quand il y a 2 pénalités contre l´équipe, choisir de "garder" la pénalité rapportant le + de yards, et donc "decline" l´autre.

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:25:37

On peut aussi choisir la pénalité en fonction de la ligne. Je m´explique: exemple tu es en défense il y a un 2d & 10 sur la ligne de 30 pour l´attaque ( tes 30 yards^^), le QB fait une passe complètée mais Personal Foul! Tu as le choix entre: 2 & 19 sur les 39 yards ou 3 & 2 sur tes 22 yards(par exemple, j´ai pas exactement vérifié les pénalitées...) ... Dans ce cas il est peu etre plus préférable de laisser 2 autres tentatives à l´équipe adverse mais en les faisant reculer que de leur laisser une tentative plus près de ta end-zone pour leur rendre un FG plus dificile à mettre! :ok:

pimb
pimb
Niveau 13
21 décembre 2006 à 23:10:27

C´est déja plus clair.Merci pour vos réponses précises...

spotincubus
spotincubus
Niveau 6
22 décembre 2006 à 11:03:10

magicR > ça m´arrive. ^^ Surtout que dans ESPN je ne crois pas qu´il y avait cette fonction.

Vous auriez des bonnes adresses de sites qui expliquent un peu les grandes lignes du foot us ? :)

MaXxX360
MaXxX360
Niveau 10
22 décembre 2006 à 11:44:09

Moi j´étais tenté aussi j´avais acheté le 06 et apres 2 match je comprenais rien je l´i revendu direct c´est pour ca j´hesite aussi lol

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
22 décembre 2006 à 12:00:12

pour des infos sur le foot us:
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Football_am%C3%A9ricain

après il y a plein de vidéos en ligne sur youtube et sur ce forum il y a les topic sur les meilleurs actions et pour voir les matchs pas internet ou pour les télécharger en intégralité.

da_bear
da_bear
Niveau 5
22 décembre 2006 à 17:26:52

dans espn quand on te propose une pénalité, elle est déjà grisée sur le choix qui convient le mieux, donc impossible de se tromper quand au fait de l´accepter ou de la décliner.

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:44:06

Dans Madden le choix d´accepter ou de refuser la pénalité est surligné par le CPU mais tu peux le changer ( si c´est l´équipe adverse qui a fait la faute bien sûr! ^^)! :ok: