CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NCAA: finale Ohio State-Florida

ben-59
ben-59
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:57:15

Voila on connait la finale, elle opposera OSU à Florida. Alors qu´en pensez vous ? Meriter pour Florida ou Michigan s´est fait volé ?
Perso je pense que Florida mérite largement sa place:
-Ils ont gagné leur conférence, chose que Michigan n´a pas fait
-La SEC est sans aucun doute la conférence la plus dure de toute
-Florida a eu un calendrier démentiel
-Michigan a eu sa chance face à OSU, c´est normal qu´on donne une chance à Florida d´affronter OSU.

Les autres Bowls:
Rose Bowl: USC-Michigan
Fiesta Bowl: Oklahoma-Boise State
Sugar Bowl: LSU-Notre Dame
Orange Bowl: Wake Forest-Louisville

Kenjiz05
Kenjiz05
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:04:51

Ben ca s´passe comment pour définir qu´elle équpe ira à quel bowl ? classement ?

Si tu pourrais m´éclairer sur un topo vite fait sur le déroulement d´une saison de college ca serait cool lol j´suis largué :gni: :ok:

Batigol81
Batigol81
Niveau 8
04 décembre 2006 à 22:40:15

Une belle finale à venir. Et puis au moins, c´est pas Michigan - Ohio State parce qu´un champion national qui n´est même pas champion de conférence, ça m´aurait un peu chagriné.

Pour répondre à Kenjiz (et sans vouloir piquer la vedette à Ben), c´est un peu compliqué en College. Mais pour essayer de faire simple, chaque équipe a des matchs intra conférence et inter conférence et joue une douzaine de matchs par saison.
Plusieurs classements sont établis, les deux plus importants par les coachs et les journalistes. Tout ça est repris par un ordinateur qui établi un classement appelé BCS (Bowl Championship Series) où le numéro 1 et le numéro 2 s´affrontent en finale nationale. 4 autres bowls majeurs (Fiesta, Sugar, Rose et Orange) sont joués par les suivants au classement, ce sont des matchs de prestige et où les facs gagnent une fortune. Il y a aussi 27 autres bowls concernant les autres équipes qui sont des matchs traditionnels depuis des lustres.

Disons pour résumer que c´est assez compliqué ! Et qu´en perdant un seul match, tu peux perdre le titre.

xerios
xerios
Niveau 9
05 décembre 2006 à 01:06:17

Si tu veux plus de renseignements sur les bowls Kenjiz, va jeter un oeil sur la page College football de n´importe quel site de sport ( ESPN, SI, ... ).

La tu va dans les bowls projections et tu aura le details de comment se fait les choix. Mais en gros, chaque bowl ( une bonne trentaine ) signe des contrats avec les conferences pour que le 4eme par exemple de l´ACC se retrouve dans tel bowl face au 5eme dela Big ten.

YaDo
YaDo
Niveau 5
05 décembre 2006 à 02:46:33

En fait, les positions BCS sont la moyenne des notes des coachs, des journalistes et de l´ordinateur.

Le CPU avait donné Michigan et Florida égaux, mais les coachs ont avantagés Florida.

http://msn.foxsports.com/cfb/poll?poll=BCS

Je pense moi aussi que c´est pleinement mérité pour Florida. Sauf que c´est Michigan qui aurait du aller à la finale. Pourquoi la semaine dernière Florida était si loin derrière Michigan? Parce que le Wolverines ont seulement perdu contre Ohio State. Le désavantage avec le vote avec les coachs et les journalistes c´est que c´est basé seulement sur le sentiment. Et puisque que Michigan a fini sa saison il y a plusieurs semaines, il ont sûrement souffert d´un manque de visibilité.

Florida-Ohio State devrait quand même être un match palpitant.

Prédiction : Ohio State 34 - Florida 24

(pour Kenjiz) http://www.bcsfootball.org/

Locke
Locke
Niveau 34
05 décembre 2006 à 07:15:24

Moi je predis

43 a 39 en faveur de Florida :-p

Kenjiz05
Kenjiz05
Niveau 10
05 décembre 2006 à 09:42:32

Merci les copain :gni:

ben-59
ben-59
Niveau 10
05 décembre 2006 à 20:03:37

Je vais supporter les Gators mais je penses pas qu´ils peuvent battre Ohio State.
24-17 pour Ohio State.

xerios
xerios
Niveau 9
05 décembre 2006 à 20:49:17

A fond derriere Ohio State pour moi, le meilleur programme doit gagner et la question ne se pose meme pas de savoir lequel des programmes est le meilleur. Par là j´entend pas seulement sur la saison mais sur les 5 ou 6 dernieres...sans compter la difficulté du scheduledesBuckeyes encore cette année.

Bref pour moi : OSU 31-10 Florida

lightsaber_blue
lightsaber_blue
Niveau 10
05 décembre 2006 à 21:32:25

http://www.bcsfootball.org/bcsfb/eligibility

Si tu parles anglais, la il montre comment ça marche le BCS :ok:

OSU 24 - 10 FLA

Kenjiz05
Kenjiz05
Niveau 10
05 décembre 2006 à 22:37:17

Ouep j´ai surfé la dessus, c´est space quand même, jpensais y´aurait eu un truc super bien étable avec système de poule et tout

Dans les prochains jours j´aurai besoin de vous, on organise un concours de pronos (payant, donc ac récompense au bout :-d) dans mon club sur les 32 bowls :gni:

Batigol81
Batigol81
Niveau 8
05 décembre 2006 à 23:03:58

Si tu proposes un bon pourcentage, pourquoi pas ! Mais c´est pas évident de pronostiquer pour les bowls.

Mithrandir
Mithrandir
Niveau 9
05 décembre 2006 à 23:25:55

juste comme sa ben-59 combien de game ta vu?

Mithrandir
Mithrandir
Niveau 9
05 décembre 2006 à 23:27:52

bon 38-10 OSU

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
06 décembre 2006 à 13:29:59

C´est quand la finale?

YaDo
YaDo
Niveau 5
06 décembre 2006 à 21:05:34

8 janvier (le 9 au matin en France)

maxel1
maxel1
Niveau 4
06 décembre 2006 à 23:01:01

bon ben faudras prendre une journée ...
on peut dire que florida mérite sa place, mm si un rematch...bref
OSU vainqueur.. de 17 points je dirais

ben-59
ben-59
Niveau 10
07 décembre 2006 à 00:58:59

"juste comme sa ben-59 combien de game ta vu?"

J´en regarde environ 2-3 chaque samedi donc j´en ai vu en tout une bonne trentaine cette saison et pratiquement tout les matchs de Florida.

Sinon je suis d´accord avec ce que tu dis Xerios, mais pas concernant le calendrier d´OSU, celui de Florida était bcp plus dur.

Mithrandir
Mithrandir
Niveau 9
07 décembre 2006 à 01:12:54

"juste comme sa ben-59 combien de game ta vu?"

J´en regarde environ 2-3 chaque samedi donc j´en ai vu en tout une bonne trentaine cette saison et pratiquement tout les matchs de Florida.

Sinon je suis d´accord avec ce que tu dis Xerios, mais pas concernant le calendrier d´OSU, celui de Florida était bcp plus dur.

--> d´accord je voulais juste savoir si tu savais de koi tu parle :-p bon j´ai pu voir tout les match de OSU et 8 de florida cette anné en effet florida a eu une plus dure schédule mais OSU ont DOMINER dans TOUS leurs match sauf 1 leur rival Michigan
-->xenios je suis en désaccord avec toi sur le meilleur programme des dernieres années dans la NCAA USC est de loin le meilleur programme des dernieres années le football en Californie est en train de dépasser les meilleurs états Ohio-Florida-Georgia

xerios
xerios
Niveau 9
07 décembre 2006 à 15:29:33

Usc est le meilleur des 4 dernières années, sans soucis, mais quand je parle du meilleur programme je parle depuis une quinzaine d´année, alors oui USC il y a eu l´epoque Leinart avec les titres etc et juste avant une bonne année avec Palmer.

Mais rien de comparable avec la domination qu´a eu FSU par exemple de fin 80 à debut 2000 ou avec la presence de OSU au plus haut depuis une vingtaine d´année. De plus, le programme de OSU est bien plus fort pour moi dans la mesure ou il ne repose pas sur des "stars", Troy Smith est certe bon mais rien à voir avec un Leinart ou Palmer.
http://www.bucknuts.com/osuhistory/historyhome.htm
voila un site de fan, il est pas vraiment impartial mais illustre très bien ce que je vien de dire

Pour ce qui est du schedule, celui de Florida pour moi n´est pas aussi difficile et je m´explique : Quand on regarde les équipes jouées, seul Arkansas et LSU sont encore dans le top 10 en fin de saison alors que OSU a quand même joué dans la même saison le numéro 2 au pays avec Texas et Michigan sachant que Michigan au niveau du jeu est bien supérieur à Florida...

Enfin pour moi tout ca sent la rouste, Florida n´a jamais vraiment gagner avec la manière cette saison et on sait que Tressel avec du temps pour préparer son match est peut-être le meilleur Coach de Ncaa ( rappel de la finale et victoire contre Miami ou OSU était donné perdant ).
Donc en gros la défense des Buckeyes va écraser Chris Leak et le match risque d´être plié à la mi-temps.