Salut plouc07,
Je peux te donner des petits conseils qui pourront, j´espère, t´aider à mieux jouer à Madden. Pour ce qui est des zones je ne peux pas beaucoup t´aider, car je suis malheureusement daltonien... mais lorsque que tu vois une ligne vis-à-vis un receveur de passe: la couverture est Man to man (Homme à homme). Pour ce qui est des couvertures. Les jeux vont parfois fonctionner avec des numéros... tout dépendament de ta formation(4-3,3-4,nickel,dime,etc).. Cover 1:Man-to-Man. Cover 2: Zone, spécialement pour les passes courtes. Cover 3: Zone, de basse pour tout le terrain. Cover 4: Zone, Les zones profondes. Les formations s´adoptent souvent en fonction de ta vision ou ta perseption du prochain jeux de ton adversaire. Les formations vont aussi en fonction du nombre de porteur de ballon ou de receveur qui sont devant toi. La formation 4-3 ou 3-4 s´utilise lorsque tu vois une nombre de 4 receveurs ou moins. Les nickel est lorsqu´il y a 5 receveurs(pour qu´il y ait 5 demi-défensif) et dime 6(pour 6 demi-défensif). La formation Goalline s´utilise normalement lorsque il n´y a pas de receveur de passes.
Cependant, lorsque tu choisi ton jeux la décision finale te reviens. C´est à toi de décider si tu veux faire du blizt ou pas. C´est avec l´expérience que tu vas commencer à être habituer avec ta phylosophie(agressive, conservatrice,etc.).
Si tu as d´autre question vas-y. Ca me fait plaisir de t´y répondre. Je suis quart-arrière depuis 4 ans au niveau secondaire et collègiale, je ne suis pas un expert en défensive, bien que mon travail est de trouver une faille dans les défensive adverse je comprend beaucoup mieux l´attaque.