Ben Roethlisberger. Lundi 12 juin 2006 - (RDS.ca) - Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Ben Roethlisberger s´est blessé sérieusement dans un accident de moto, lundi matin, et il a été transporté à l´hôpital.
Un médecin de l´équipe a déclaré que Big Ben, qui a été opéré après son accident, est présentement dans un état sérieux mais stable.
Roethlisberger est embarqué sur la table d´opération vers 14:00 et avant de quitter la table du docteur sept heures plus vers, aux alentours de 21:00.
Roethlisberger, qui ne portait pas de casque, a subi une lacération de neuf pouces derrière la tête, une fracture à la mâchoire et une au nez.
Il a également été blessé aux genoux en tombant sur le pavé il a perdu quelques dents.
"Il m´a parlé avant d´entrer au bloc opératoire. Ses propos étaient cohérents. Il sait ce qui s´est passé. Il sait où il est. Dans cette optique, il est très stable", a déclaré Dr. Larry Jones, chef du département de traumatologie du Mercy Hospital.
Cliquez ici!
Le président des Steelers Art Ronney a révélé que l´équipe était "encouragée par les premiers rapports provenant de l´équipe médicale" à l´hôpital.
"Je suis certain que Ben sait que nous prions pour sa guérison complète", a-t-il dit.
À sa deuxième année dans la NFL, Roethlisberger a aidé les Steelers à remporter le Super Bowl, en février dernier.
Le quart de 24 ans a déjà déclaré qu´il préférait ne pas porter de casque lors de ses balades en moto. En mai 2005, l´entraîneur des Steelers, Bill Cowher, avait fait part à Roethlisberger de ses inquiétudes à cet égard.
"Bill parlait de prendre des risques. Mais je ne suis pas le style à prendre des risques. Je suis toujours prudent. J´ai aussi dit à Bill que je ne me promène jamais seul en moto. C´est encore plus sécuritaire en groupe".
L´impact (la tête de Roethlisberger a donné violemment contre le pare-brise d´un véhicule) est survenu à une intersection du centre-ville de Pittsburgh vers 11:30. Quelques heures plus tard, des traces de sang étaient toujours visibles sur le lieu de l´impact.
Le lieutenant Kevin Kraus a révélé que la police et l´escouade des homicides enquêtaient sur l´accident, une procédure normale dans le cas d´un accident avec des blessures graves.
http://www.rds.ca/football/chroniques/206238.html