J´avais envie de lancer un post un peu "constructif" faisant un petit bilan global de ce début de saison. Le 1er quart de la saison est (déjà) passé puisque toutes les équipes ont joué 4 à 5 matches. Je vais laisser mon impression sur différentes équipes, celles qui ont impressionné ou déçu... tout ça un peu pêle-mêle
LA "surprise" de la saison revient quand même au départ loupé des Steelers : Big Ben, défense rien ne marche comme la saison dernière mais je suis certain que Cowher va trouver un remède à ça : rétablir un jeu de course pour libérer Ben et une défense aggressive à la Blitzburgh !
L´équipe qui me fait le plus "peur" en ce moment c´est Philadelphie : un McNabb on fire malgré le manque de cibles (en tout cas sur le papier), rien ne semble pouvoir les arreter, et je pense que la défense va trouver la clé pour encaisser moins de points.
Chicago me fait moins peur malgré un parcours invaincu (Bills, 49ers, Packers, Detroit, Seatle sans Alexander), la défense ya rien à redire mais l´attaque qui marche bien pour l´instant, je ne sais pas si elle va pouvoir tenir cette cadence jusqu´au bout, en fait j´aimerai voir Grossman face à une BONNE défense (Ravens, Chargers, Broncos par exemple).
Les Colts aussi m´impressionnent moins que l´année dernière meme si ils sont encore invaincus (bof contre les Titans) mais restent toujours THE team à battre en AFC, je pense que ça va pas tarder d´ailleurs.
Rivers a l´air pas trop mal chez les Chargers mais eux c´est pareil ils ont battu Oakland, Tennessee, Pittsburgh (où rien ne va) et ont perdu contre les Ravens donc entre eux et les Broncos (qui ont battu KC, NE et Baltimore) je vois plutot Denver mieux ds l´AFC West, même si ils calent un peu offensivement, Master Offense Shanahan est là.
Pas trop de surprise sinon, bon départ des Rams (défense aggressive à +15 en turnovers et un Bulger sûr), je les vois bien battre Seatle privé d´Alexander.
Alex Smith semble mieux dans l´attaque des 49ers.
Toujours rien du coté d´Oakland (les duels tendus contre Denver commencent à me manquer...)
Je voyais aussi un meilleur départ des Panthers et des Jaguars mais je pense qu´on va voir ces 2 équipes en playoffs quand meme...
Pennington est en train de revigorer les Jets aussi !
Pour moi, il ya déjà une dizaine d´équipes qu´on peut rayer des playoffs (Browns, Titans, Raiders, Lions notamment !) . En fait j´ai l´impression qu´un "trou" s´installe depuis 1 ou 2 ans entre certaines équipes, on retrouve tjrs un peu les mêmes équipes en bas et en haut, enfin plus qu´avant, bref...