CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mini-test de Madden NFL 07 sur X Box 360

Jerry_Rice
Jerry_Rice
Niveau 3
19 septembre 2006 à 13:30:57

J´ai joué à Madden 07 sur 360 pendant une cinquantaine d´heures, et je n´ai pas fini, alors je me permets de vous donner un avis sur la seule simulation de foot américain restante sur le marché. Je vais essayer de procéder par catégorie, pour faire simple et un minimum organisé.

Graphismes : le jeu est toujours aussi beau, peut-être même encore plus beau qu´auparavant avec les pelouses refaites et leur dégradation en temps réel. Les joueurs, les coachs et le public sont à mon avis identiques à l´année dernière, mais le changement d´apparence des pelouses est fmagrant. D´ailleurs à ce sujet je trouve ça très beau, mais à mon avis les pelouses artificielles d´intérieur ne sont pas très ressemblantes. Les dégradations du terrain sont bien en temps réel et dépendent bien de la position des joueurs sur le terrain. Par temps de pluie, des flques d´eau se créent sur le terrain dans lesquelles le stade se réflète, c´est très beau.
Les animations sont elles aussi très réussies, et il m´a semblé en repérer des nouvelles, que ce soit pour des tackles, des courses ou des réceptions. EA maintient l´excellent niveau de réalisation des Madden "Next-Gen" avec cette édition 2007.
Note Graphismes et animations : 18/20

Son : Même si c´est secondaire, la bande-son de Madden 07 est vraiment pas terrible. La musique des menus est pas très variée et pas très attrayante, et le son durant les matchs n´est pas excellent non plus. Je m´explique : d´abord les commentaires sont vraiments nuls, avec des expressions du genre "and now the good guys have the lead", ou encore "way to go guys !" , ou "this game should be ours". Vous l´aurez compris le commentateur est toujours de votre côté et commente les matchs comme le ferait n´importe quel beauf de base. Heureusement, il lui arrive parfois de s´énerver lorsque vous réussissez une action extraordinaire (une course de 50 yards par exemple).
Les bruitages sont à mon avis plus axés arcade qu´auparavant : les bruits de choc sont beaucoup plus massifs et moins réalistes, et un son bizarre (façon arcade quoi) se déclenche à chaque fois que vous tentez une longue passe. Le public se fait surtout entendre par du bruit blanc (un gros pshhhh pendant tout le long du match). Vous les entendrez parfois mais rarement scander le nom d´un joueur clé de votre équipe, ou encore faire le fameux "D-Fence !" . Une nouveauté sympa par rapport à l´année dernière : l´annonceur du stade plus présent qu´avant qui interagit plus avec le public. Imaginez que vous jouez avec votre équipe, vous menez au dernier quart-temps, et l´équipe adverse a la possession du ballon et en est à sa troisième tentative : et bien l´annonceur dira certainement "Fans let´s make some noise for your defense !" et le public va alors se mettre à hurler pour déconcentrer le QB adverse.
Note Son : 14/20

Gameplay et IA : Des hauts et des bas dans ce domaine.
D´abord le gameplay et ses nouveutés : le User blocking et le highlight stick. Cette année comme vous le savez sûrement déjà EA a voulu transformer le jeu de course, qui était plutôt mauvais dans les éditions précédentes de madden. A mon avis ces deux nouveautés ne sont pas gadgets comme on pourrait s´y attendre, pour peu qu´on règle l´IA avec les sliders pour maintenir un jeu de course réaliste. En effet, le user block est fonctionnel, et vous permettra enfin de varier les stratégies de course, même en All-Pro. Peut-être que je suis mauvais lol, mais les années précédentes, pour moi, le jeu de course se résumait surtout à des lead dive en I-Form. Désormais, je fais aussi courir les FB, et je fais aussi des courses à l´extérieur (même si elles restent risquées, comme en vrai). Tout est possible : course en Split Backs, en Singleback, Draw en Shotgun, on a enfin un vrai arsenal de courses à se mettre sous la dent, ce qui est pratique lorsqu´on veut jouer avec les Falcons par exemple. De plus le Highlight stick est lui aussi très fonctionnel : l´analogique droit vous permet d´envoyer des feintes adaptées à la situation et à votre coureur. La plupart du temps : gauche et droite font juke à gauche ou à droite, haut fait foncer le RB dans l´adversaire (ou l´esquiver avec un léger mouvement d´épaule lol), et bas lui permet de se stopper net pour laisser passer un tackle. Le Spin et la protection du ballon sont toujours accessibles avec les "face buttons".
Toujours en All-Pro, j´ai pu réussir à marquer des Touchdowns sur retour de Punt grâce au Highlight stick qui guarantit des courses très spectaculaires.
Les blocages se font très bien aussi : on choisit son bloqueur en faisant défiler les joueurs avec LB durant le pre-play, on choisit sa cible (mais c´est optionnel) avec Y, et on faiut un block avec haut ou bas sur l´analogique droit. Ca marche très très bien lol, même si bien sûr c´est vous qui vous vous ferez parfois avoir.
Autre nouveauté du gameplay : le early jump. La défense peut prendre de court l´attaque en appuyant sur Y juste avant ou en même temps que le snap. C´est évidemment très utile pour les Blitz si la manip est réussie, si c´est raté, bonjour les encroachments. Pour l´attaque, il est donc nécessaire de faire des feintes de snap avec RB pour éviter les blitz et donc les sacks à répétition. Attention, si l´attaque a trop tendance à feinter ses snaps, elle fera des false start... En bref c´est une nouveauté à ne pas sous estimer, surtout face au CPU.

Maintenant, parlons IA... C´est encore pas brillant. Je crois que le gros point faible de l´IA, et plus que jamais dans la série, est le come-back des deux dernières minutes. Aux 2ème et 4ème quart-temps, en niveau de difficulté all-pro ou all-madden, l´IA va devenir imbattable pendant les deux dernières minutes. Si l´équipe du CPU est en possession du ballon à ce moment là, Ben Roethlisberger va devenir Joe Montana et va parcourir 80 yards en 4 passes, avec des passes et des réceptions aussi incroyables les unes que les autres : le ballon va passer à travers les mains de vos safeties, et parviendra à sa cible malgré une triple couverture. De votre côté, il ne sera pas rare de voir des fumbles et des interceptions à ce moment du match pour permettre au CPU de revenir au score ou de vous battre. Si c´est vous qui êtes mené en revanche, vos Hail Mary auront peut-être plus de chances de passer. M´enfin c´est quand même pas toutes les semaines qu´on revoit le légendaire 49ers vs Bengals en NFL non ?
Autre ombre au tableau de l´IA : les blocages restent souvent pitoyables, et le user block ne permet pas toujours de compenser cette faiblesse. Il arrive fréquemment de se prendre un sack car un LB adverse a littéralement "traversé" un de vos linemen. Lorsque vous jouez en défense, la poche de protection du QB est également dure à battre, et vous verrez souvent vos coéquipiers gérés par l´IA se prendre de beaux pancakes.

Les challenges : cette année on peut de nouveau challenger les décisions des arbitres. Malheureusement, le jeu n´est pas très au point de ce côté là. Parfois des réceptions avec les deux pieds en touches, même dans la zone de Touchdown sont acceptées par l´arbitre, et le challenge n´y fera rien. La règle du genou à terre pout les fumbles est trop souvent oubliée encore une fois malgré les challenge (c´est à dire que les challenges ne changent parfois rien à la mauvaise décision du CPU, même si le ballon s´échappe bien après que votre joueur se soit carrément couché au sol. L´arbitre ne siffle jamais de Pass Interference contre le CPU, même si elles sont flagrantes. Le CPU marque parfois des Touchdowns en ayant été stoppé deux yards avant la zone, alors que vous vous verrez refusé des Touchdowns bien que votre joueur ait clairement traversé la ligne. Enfin il est regrettable qu´on ne puisse toujours pas choisir le challenge que l´on veut : la règle du "arm moving forward" pour le QB est du coup complètement oubliée par le jeu.

Un autre coup dur à l´IA : l´absence de fatigue/barre de fatigue buggée dans le jeu. Je n´ai pas réussi à voir si il s´agissait d´un bug avec une barre de fatigue qui reste toujours à fond, ou si simplement la fatigue n´existe plus. Il semble que le site Operation Sports se pose la même question. Toujours est-il que mine de rien cette erreur (car ça en est une dans les deux cas) enlève bien du plaisir au jeu. C´est quand même un peu gros de mettre sur le marché un de sports avec un système de fatigue foireux non ?

Un aspect positif de l´IA cette année : la variété du déroulement des matchs. Je fais une saison avec plusieurs équipes différentes en même temps, j´en suis à la 7ème semaine et j´ai fait 34 matchs. Peu d´entre eux se ressemblent : j´ai fait des matchs à mourir d´ennui comme en vrai parfois sans touchdowns avecd le score final 9 à 6, j´ai perdu des matchs de très peu, j´ai mis des volées genre 42 à 6, comme j´ai parfois pu m´imposer dans les derniers instants avec un field goal. Les matchs donnent donc parfois l´impression de se suivre et de ne pas se ressembler, surtout si vous n´avez pas à faire face au fameux comeback des deux dernières minutes.

Enfin j´aimerai parler des hot routes et audibles, qui ont un vrai impact sur la défense adverse. J´ai pu faire la différence dans de très nombreux matchs en utilisant des hot route afin de disperser la défense et laisser une fenêtre libre à un un de mes receveurs. Les audibles comme les hot routes sont donc toujours aussi utiles, et bien plus facile à configurer/déployer que dans Madden 06.

Note Gameplay et IA : 16/20. Les nouveautés sont très bonnes à mon avis, mais certains points de l´IA restent à corriger urgemment. L´aspect le plus positif de l´Ia est à mon avis qu´on peut tenter d´imiter dans le jeu le style de son équipe favorite, ainsi que la diversité dans le déroulement des matchs.

Note générale : 16/20
J´attendais plus de ce jeu, et des problèmes d´IA (comebacks, challenges imparfaits et souvent inutiles, absence de fatigue) viennent entâcher le gros potentiel de ce Madden "next-gen". Bien sûr on prend du plaisir à jouer une fois qu´on a paramétré les sliders correctement en fonction de sa façon de jouer et de son niveau, et bien sûr la réalistaion graphique est toujours aussi bonne, mais il serait vraiment temps que l´équipe de Madden se penche sérieusement sur l´IA. C´est également rès regrettable de constater que le jeu ne possède toujours pas de mode coop.

Je ne parlerai pas du mode online ni du mode superstar car ce ne sont pas des modes auxquels je joue. Sachez seulement que les maillots alternatifs et les stades historiques ne sont toujours pas disponibles sur le marketplace américain, et que les roster updates ne sont pas up to date justement lol.

dorin31
dorin31
Niveau 5
19 septembre 2006 à 14:41:26

De la façon dont tu le décrit, on dirait vraiment que le gameplay s´est dégradé. En comparaison avec la version ps2 de madden 06, en ce qui me concerne je n´avais pas à me pleindre de la justesse des décision des challenges, hormis quelques rares cas (fumble du QB). Pour ce qui est des TD éronés ça m´est jamais arrivé et je suis du style à regarder les replay aux actions importantes même si je ne challenge pas.

De plus il me semble que les développeurs du jeu ont dit que la fatigue se manifeste dans le jeu par le changement de couleur des icônes des joueurs dans le choix des tactiques (du blanc au jaune puis au rouge) comme précédamment, c´est juste qu´elle n´est plus marquée dans les substitutions.

Pour ce qui est du reste, les nouveauté apportées semblent interressantes, vu la description que tu en fait, nottament le early jump qui peu donner un ton très réaliste (tout ceux qui jouent en club savent la tention qu´il y a avant un snap et l´envie folle de déguenner au moindre son).

Sinon c´est dommage que tu ne veuille pas essayer le mode superstar pour nous le relater, d´autant qu´il a fait de gros progrès par rapport à 06.

Merci encore de t´être donné la peine de faire ce petit test.

dorin31
dorin31
Niveau 5
19 septembre 2006 à 15:02:07

une question, est il toujours aussi difficile de développer des tactiques particulières comme les reverse ou autre flea flicker?

Jerry_Rice
Jerry_Rice
Niveau 3
19 septembre 2006 à 20:58:30

Merci Dorin !

En ce qui concerne les Touchdowns erronés de la part du CPU, ca arrive mais ca arrive rarement tout de même.
Pour la fatigue, la couleur ne change pas non plus, ce bug est rapporté par tous les magazines américains (enfin Gamespot, IGN et Operation Sports). EA a promis un patch, mais je pense qu´il ne faut pas trop compter dessus. Je n´ai pas essayé le mode superstar car j´adore jouer LA saison lol, mais si tu as des questions sur ce mode pose moi les et j´irais voir dans le jeu ce que ca donne dans le jeu pour te répondre.
Par rapport aux tactiques, qu´appelles-tu un reverse ? Pour le flea ticker, la réponse est claire : pas de flea ticker dans madden 07 sur 360 en tous cas (et c´est bien dommage). Il n´y a pas non plus de shovel.

Voilà, comme je te l´ai dit n´hésite pas à me poser des questions sur le mode superstar. @+

dorin31
dorin31
Niveau 5
19 septembre 2006 à 22:00:48

le recerse c´est une course du WR qui part de sa position écartée normale et passe par par le backfield pour récuperer le handoff après évenuellement une fainte de corse avec un RB.

Jerry_Rice
Jerry_Rice
Niveau 3
21 septembre 2006 à 12:16:37

ah d´accord je croyais que c´était un type de draw (sauf que c´est un WR qui court) ce que tu me décris là, je n´employais pas ce terme quoi. Enfin ca change rien au résultat, il n´y en a pas dans le jeu non plus.

dinamick
dinamick
Niveau 10
21 septembre 2006 à 13:37:03

Vu que le test est assez complet, je me permet d´apporter mon point de vu en ce qui concerne le mode Superstar :

Globalement dans l´ensemble il n´y a pas d´énorme changement par rapport au 2006.

Bien sûr l´évolution importante est le fait de pouvoir ne contrôler que son joueur créé.
Et c´est là que ça fait toute la différence... Jouer un MLB ou OLB ets très jouissif ! Avec la vu derrière l´épaule de notre joueur, la tension avant le snap est très palpable... On s´y croit !!
Par contre après le snap c´est moin évident... La caméra ne se fixe pas sur le ballon mais sur vous et pour suivre certaine action c´est un peu le bazzard... d´où une perte de précision ou des TD marqué (ou manqué selon notre position) par notre faute alors que l´éviter en mode normal aurait été très facile... Je pense que certaine manette vont souvent rencontrer le sol avec violence ! lol !
Dans l´ensemble presque toutes les positions sont jouable avec de l´entraînement (Le QB est moyen avec une vue difficilement jouable).

En ce qui concerne la vie de notre superstar en dehors du terrain, c´est pas mal sans être très révolutionnaire...
Toujours la présence de votre boite à E Mail avec des message de votre agent, de votre mentor,... et même parfois de votre maman!!! Qui vous laisse quelque mots d´amour avec des mise en garde (ne pas changer de ligne de conduite ou même de faire attention à son image de gentil garçon ! lol!)

Bien sûr tout ça est immersif, mais avant de vivre votre vie de superstar que vous avez crée par l´intermédiaire de vos parents (le Qi, leur travail,...) va falloir être choisi (drafté) par une équipe et pour réunir toutes vos chances participer au camp d´entrapinement et de détection.
Voilà donc l´appartion de quelques mini Games sympa qui va pas chercher bien loin(sur X Box 360 en tout cas) où il faudra courir sur 40 Yards, soulever des altères et effectuer quelques phases de jeu à votre position futur.
Pour ma part je trouve celà intéressant même si dès ma première année en ROLB j´ai été drafté au 3ème tour pas les Jaguars avec déjà 93 d´évaluation soit déjà dans le top 10 à ma position!! Bien pour un rookie mais bon la marge de progression riste d´être limité et le challenge moyen. Reste à avoir des parents ne vous donnant pas d´énorme pré disposition pour la NFL mais en général votre rookie restera très bon pour sa première année.

Un petit détail qui peux faire la différence, cette fois ci l´apparence de votre joueur est paramétrable à 100%, les visages sont magnifiques celon la couleure de peau que l´on choisi et c´est là le changement. Fini le choix aléatoire où après avoir enfin une simulation qui vous donne un joueur qui à la position et dewsparents pas trop "con" vous vous rendez compte que sa couleur de peau est un blanc alors que vous souhaitez uin noir ou vis versa.

Voilà, en ce qui concerne le reste comme les contrat, l´intersaison,... je vous le laisse le découvrir mais au final on peu dire que sans être très différent de la version 2006 le mode superstar apport les petit plus qui font de ce mode un jeu dans le jeu !!

Voilà c´est mon petit test à moi de ce mode.
Pour qu´il soit accessible je vais comme Jerry_Rice l´implanter sur le forum sous forme de nouveau topic afin qu´il soit accesible et que toutes les questions posée le soit si possible sur ce topic plutôt que de voir une dizaines de topic en vrac qui vont poluer le forum.

Jerry_Rice
Jerry_Rice
Niveau 3
22 septembre 2006 à 19:04:58

Up

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
23 septembre 2006 à 12:54:59

Excusez moi mais vous savez la date de sortie de Madden NFL 07 sur XBOX360 en France?

dorin31
dorin31
Niveau 5
23 septembre 2006 à 13:15:58

c fait mon gars depuis jeudi 21

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
24 septembre 2006 à 19:58:16

Sérieux?? Merci :ok:

icilabas
icilabas
Niveau 4
25 septembre 2006 à 21:28:27

intéressant vos opinions . anciens membre d´une ligue online sur pc (madden 2002)
j´attendais impatiement la possibilité d´y jouer un jour online sur console .
c´est chose faite avec la version 360 cette année .
je dois dire que après 3 matchs online je suis quelque peu déçus . le lag est bien présent et l´ensemble du service largement moins bien que 2K sport par exemple.
pour le reste je suis d´accord avec votre analyse. il y a du bon et du mauvais .
mais on sent qu´il se sont un peu égaré et doivent imperativement revenir aux acquis des anciennes versions .

gamertag : radbug . dispo apres midi et soir apres 22H30 .

mim76
mim76
Niveau 10
26 septembre 2006 à 11:37:26

Salut vous jouez des quart-temps de combien de minutes pour avoir des stats à peu près réalistes sur xbox 360 ?. Là j´ai commencé une franchise avec des quart-temps de 6 minutes mais ça cloche au niveau des stats, je marque et concède beaucoup moins de points que les autres équipes (en all-pro).

dorin31
dorin31
Niveau 5
26 septembre 2006 à 14:27:11

J´ai une autre question sur le mode sstar. Si on joue qb, est-il possible d´appeler des audibles, puisque si on joue à un autre poste l´ordi le fait tout seul pour notre attaque d´après ce que j´ai compris?

mim76
mim76
Niveau 10
29 septembre 2006 à 10:49:16

up please ^^

mim76
mim76
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:09:56

up une réponse svp ?