CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil pour un neophyte

Raclure_de_Noel
Raclure_de_Noel
Niveau 4
01 octobre 2007 à 15:58:28

Hello,

J´hésite a acheter ce jeu en occasion à 10€ mais je suis neophyte du foot américain... A part avoir regarder 1 ou 2 superbowl dans ma vie j´y connais rien ^^
Pensez vous que ce jeu puisse me divertir? Est-il à ma portée?

J´ai regardé le video test sur jv*fr ça a l´air bien foutu mais je me demande si les arrets de jeu toutes les 5 secondes ne vont pas me saouler trop vite... Apres si le championnat est bien fait et qu´on prend du plaisir dans tout l´aspect gestion/tactique etc.. ça ne me dérange pas j´aime bien tout ce qui est stratégique.

Quel est votre avis? Je passe mon chemin ou j´achète?

chipo69
chipo69
Niveau 9
02 octobre 2007 à 10:36:12

arf pour 10euros ça ne te fera pas trop mal dans ton budget donc si tu aimes le foot US tu devrais le prendre!!!
le mode hall of fame est super! tu crées ton joueur et le fais évoluer au fil des saisons!
sinon le mode franchise est très bien également! l´aspect tactique y est avec la gestion des transferts, et tout ce qui se rapporte au merchandising etc etc...
évidemment ce n´est pas un football manager mais tu devrais te faire très plaisir avec ce jeu...
pour les temps morts entre chaque jeu, ce n´est pas trop chiant étant donné que ça dure pas 2heures comme dans un vrai match étant donné que tu n´as qu´à choisir la tactique (off ou def) et ça repart tout de suite pour un nouveau jeu...
après c´est sur qu´au début, surtout si tu ne t´y connais pas du tout en footam, tu riques d´avoir un peu de mal pour les tactiques et tout ça...
penses aussi que le jeu est totalement en anglais donc si t´es une buse dans la langue de shakespear, abstiens toi...
voila c´est tout ce que je peux te dire

Raclure_de_Noel
Raclure_de_Noel
Niveau 4
02 octobre 2007 à 14:14:15

je l´ai prit je verrais bien, c´est sur que pour 10€ ... ^^
Pour les stratégies non j´y connais pas grand chose, mais je suppose qu´avec un peu de logique et d´entrainement ca va le faire.

Pour l´anglais ca ira, c´est surtout les termes techniques relatif à ce sport qui risque d´etre plus chaud. Mais bon les forums c´est fait pour ça ^^

Merci pour ta réponse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2007 à 13:34:47

salut.

je te conseille de te réserver une carte mémoire exprès, ca prend trop de place ce jeu, et moi perso, le mode hall of fame je suis pas fan, mais j´aime bien le mode franchise.

bon jeu !

Raclure_de_Noel
Raclure_de_Noel
Niveau 4
12 octobre 2007 à 19:41:57

pas besoin de carte je joue sur 360, 20Go devraient suffire ^^

Bon j´ai reçu le jeu il est bien mais alors je galère sur certains trucs...

- Quels sont les noms entiers des positions (QB, SS, etc..) et à quoi correspondent ils sur le terrain? quels sont leur role et position distinctives?

- En mode superstar:

• Il n´y a pas moyen de choisir sa position? Je suis en SS mais j´ai rien choisi..
  • Pourquoi est ce qu´on ne joue pas tout le temps? Je ne joue que quelque fois, mais que sur les phases défensives... je comprend pas pourquoi.
  • Ou peut on voir les stats de ses joueurs?
  • A quoi servent les points d´influence apres chaque action?

- Comment bien bloquer un adversaire? A chaque fois j´utilise le tacle mais 2 fois sur 3 je saute à coté du type ^^

Voila merci si qlq un prend le temps de repondre à tout ça :ange:

pimb
pimb
Niveau 13
15 octobre 2007 à 12:39:30

- Pour les différents postes va voir ici

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11845-6912-1-0-1-0-0.htm

- Je ne me rapelle plus trop pour la sélection du poste, mais il me semble que tu doit rafraichir la page qui te montre les gênes de tes parents jusqu´à ce que tu tombe sur un poste qui te plaise.
- En mode superstar tu ne joue que les phases de jeu ou ton joueur se trouve sur le terrain. Si tu veut diriger l´équipe quand ton joueur est sur le banc, tu doit sélectionner ca dans les menus.
- Tu va dans ton PC dans ton appartement et tu peut voir les stats de joueurs, d´équipes,...
- Plus ta jauge d´influence est élevée, plus tu sera influent sur tes coéquipiers et booster leurs stats. Au plus tu a d´années d´expérience au plus tu peut booster leurs stats.
- Pour bloquer, met toi juste en face de ton adversaire et il le bloquera tout seul. Avec le stick analogique vers le haut tu peut aussi le pousser ou faire un "cut block" vers le bas.

cyrg99
cyrg99
Niveau 4
15 octobre 2007 à 17:04:19

Salut "Raclure_de_Noel"

Un QB est un Quart-Arrière (le plus important)
Un SS est un Safety donc le joueur le plus reculé en défensive

Pour le mode Superstar pour changer ta position choisi de nouveau parent et essaye que ton pèere soit un Hall of Fame...

Pour le rest je cois que "pimb" a bien répondu.

Raclure_de_Noel
Raclure_de_Noel
Niveau 4
17 octobre 2007 à 17:54:59

Merci pour vos réponses :oui:

La vidéo du moment