CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode franchise: pour joueurs confirmés.

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
16 mars 2007 à 14:56:49

Bonjour,

voilà je suis la NFL d´assez près, je joue sur Madden depuis le 97 je crois et pour le 2k7 je joue en All Pro avec les Colts et j´ai fait 5 ans de franchise, tous les matchs de saison et de playoffs, bref tout va bien j´ai aucun souci niveau jeu avec le ballon mais c´est plutot sur la franchise qu´il me reste qques soucis ou plutot j´ai remarqué plusieurs problemes:

- Draft et signatures: aucun intéret niveau money, sérieusement, si vous ne signez pas le joueur, vous les laissez en FA (free agents) et vous pourrez les signer pour moins cher, c´est une véritable connerie! En plus, ca évite le risque de signer un mec qui n´est pas si terrible que ca (meme si les Hourra du public lors de la draft font présumer que vous avez fait un très bon choix).

Y a t il qqun qui n´est pas d´accord avec moi? Car meme si y´a 2-3 équipes qui vont tenter de prendre votre joueur en FA, vous l´arez vraiment moins cher et les négociations seront beaucoup plus flexibles (signing bonus, nbr d´années...)

- Off season: resigner un joueur: meme probleme ici, question money, y´a vraiment pas photo, c´est une honte tout simplement... Le seul intéret de resigner tout de suite un de vos joueurs est qu´il gardera le statut Fan Favorite et que vos autres joueurs auront un moral +++ mais sinon rien du tout, ca coute trop cher!!!

- Les Holding: j´en ai 3-4 par années, c´est souvent de l´abus aussi mais bon, la plupart du temps c´est des joueurs de 34-35 ans, avec 2 ans de contrat qui demandent un prolongement mais qui vont se barrer avant le terme donc pour l´instant c´est pas trop grave c´est meme intéressant car ca me donne du cap room en plus...

- les Coachs: au bout de 3 superbowl gagnés, votre head coach se barre!!! et là j´ai revu mon coach (Dungy) revenir pour etre signer par une autre team après 3 ans sans travailler. Idem pour le coach que j´ai pris apres... c´est à hurler de chagrin...

Enfin dernier point, Mickael Vick joué par le CPU vient de faire + 2000 yds au sol cette année... c´est carrément abusé!

NB: au bout de 5 superbowl gagnés en jouant tous les matchs, je simule maintenant les matchs et je ne fais que de la gestion: Draft, FA, stade, coachs etc... c´est sympa mais des fois abusé: j´ai la meilleure team avec un overall de 95 cette année (je suis monté à 98 quand je faisais les matchs, j´avais Manning, mais depuis j´ai un QB qui est passer de 86 à 96 en 3 ans) et bien je me fais taper par des équipes à 90-92 d´overall... enfin pour l´instant mes saisons simulées donnent:

19/0 (superbowl gagné) saison 16/0
18/1 (superbowl perdu) saison 15/1
17/2 (superbowl gagné) saison 14/2
15/3 (finale de conférence perdue d´un point à l´extérieur) saison 14/2

Merci de me donner vos réponses à mes impressions

matth20
matth20
Niveau 5
16 mars 2007 à 15:17:01

pour les deux premier point draft et resigner un joueur chui d´accord mais rien ne t´empêche de ne pas profiter du système et de t´imposer plus de réalisme.
Pour les coach c´est en effet à pleurer...et ça m´énerve, mais ça m´énérve...
et les holding c´est quoi ça, ça marche comment??

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:23:53

Le mode franchise est bien trop simple c´est clair.

Il y a des problèmes de réalisme au niveau du jeu aussi: en simulant une saison avec les Broncos (en all-madden) j´ai mon HB (Tatum Bell) qui a fait 1900 yards avec 5.1 yards par portés et il est même pas sélectionné au probowl :ouch:

Ce qui pose un problème aussi c´est que le CPU n´est pas capable d´adapter des tactiques en fonction des tactiques que tu utilise le plus et de la capacité de tes joueurs. Dans le jeu un qb scrambler comme Vick est bien trop fort parce que le CPU est incapable d´établir réguièrement des tactiques de défense pour le stopper.

PS: si tu veux t´éclater je te conseille de faire une fantasy draft en ne prenant que des rookies qu´il faut signer 7 ans et quelques joueurs d´expérience (même si ils coûtent cher ça ne pose pas de problème avec tous ces rookies!!!) tu simule la première saison et au bout de 3 ans tu as une équipe avec 96-97 d´overall!

PPS: il vaut mieux mettre à jour les rosters si tu veux prendre Merriman, Young et Colston avec un meilleur niveau !

La vidéo du moment