Bonjour,
voilà je suis la NFL d´assez près, je joue sur Madden depuis le 97 je crois et pour le 2k7 je joue en All Pro avec les Colts et j´ai fait 5 ans de franchise, tous les matchs de saison et de playoffs, bref tout va bien j´ai aucun souci niveau jeu avec le ballon mais c´est plutot sur la franchise qu´il me reste qques soucis ou plutot j´ai remarqué plusieurs problemes:
- Draft et signatures: aucun intéret niveau money, sérieusement, si vous ne signez pas le joueur, vous les laissez en FA (free agents) et vous pourrez les signer pour moins cher, c´est une véritable connerie! En plus, ca évite le risque de signer un mec qui n´est pas si terrible que ca (meme si les Hourra du public lors de la draft font présumer que vous avez fait un très bon choix).
Y a t il qqun qui n´est pas d´accord avec moi? Car meme si y´a 2-3 équipes qui vont tenter de prendre votre joueur en FA, vous l´arez vraiment moins cher et les négociations seront beaucoup plus flexibles (signing bonus, nbr d´années...)
- Off season: resigner un joueur: meme probleme ici, question money, y´a vraiment pas photo, c´est une honte tout simplement... Le seul intéret de resigner tout de suite un de vos joueurs est qu´il gardera le statut Fan Favorite et que vos autres joueurs auront un moral +++ mais sinon rien du tout, ca coute trop cher!!!
- Les Holding: j´en ai 3-4 par années, c´est souvent de l´abus aussi mais bon, la plupart du temps c´est des joueurs de 34-35 ans, avec 2 ans de contrat qui demandent un prolongement mais qui vont se barrer avant le terme donc pour l´instant c´est pas trop grave c´est meme intéressant car ca me donne du cap room en plus...
- les Coachs: au bout de 3 superbowl gagnés, votre head coach se barre!!! et là j´ai revu mon coach (Dungy) revenir pour etre signer par une autre team après 3 ans sans travailler. Idem pour le coach que j´ai pris apres... c´est à hurler de chagrin...
Enfin dernier point, Mickael Vick joué par le CPU vient de faire + 2000 yds au sol cette année... c´est carrément abusé!
NB: au bout de 5 superbowl gagnés en jouant tous les matchs, je simule maintenant les matchs et je ne fais que de la gestion: Draft, FA, stade, coachs etc... c´est sympa mais des fois abusé: j´ai la meilleure team avec un overall de 95 cette année (je suis monté à 98 quand je faisais les matchs, j´avais Manning, mais depuis j´ai un QB qui est passer de 86 à 96 en 3 ans) et bien je me fais taper par des équipes à 90-92 d´overall... enfin pour l´instant mes saisons simulées donnent:
19/0 (superbowl gagné) saison 16/0
18/1 (superbowl perdu) saison 15/1
17/2 (superbowl gagné) saison 14/2
15/3 (finale de conférence perdue d´un point à l´extérieur) saison 14/2
Merci de me donner vos réponses à mes impressions