Tous ceux qui disent que y´a un "marché" en France et au Québec, désolé mais vous me faites bien rire.
Comparé aux États-Unis, ce n´est pas un marché. C´est tout, sauf un marché. J´veux dire financièrement, (car c´est le point important de n´importe quelle entreprise), EA n´a absolument aucune raison de mettre le jeu en français. Vous croyez vraiment que les ventes changeraient de façon assez significative ?! ? Ben voyons...
Football = USA = Anglais
On s´en fiche que y´aille la CFL au Canada et la NFL Europe bah...en EUROPE. J´veux dire, le point est que , c´est un jeux 100% Américain et ils ne tiraient aucun avantage à mettre le jeux en français.
Maintenant y´en ai qui parle de NHL et FIFA Soccer et F1...
complètement différent...complètement complètement différent...
La série NHL est développé par Tiburon et EA où ?
À Vancouver au Canada.
Deux raisons pourquoi ce jeu est en français:
1. Le hockey est un sport Canadien, il y a un MARCHÉ , (un vrai cette fois-ci) pour le hockey au Canada et surtout au Québec. Je crois fermement que EA a un avantage à mettre le jeux en français.
2. Le hockey est un sport beaucoup plus international que le Footbal US. Je sais que l´équipe de France n´est pas fameuse, mais il reste qu´au niveau international, vous êtes là.
Maintenant, la série FIFA Soccer, est-ce qu´il faut vraiment en parler ?
J´veux dire, EA est pas con, le marché, il est pas à New-York et en Californie.
Il est n´importe où sauf aux États-Unis.
C´est pourquoi quand on joue à FIFA Soccer, on ou demande la langue souhaitée (Anglais, Français ou Espagnol) dès le départ. (Quoi que ça dépend des éditions)...
Et pour la F1, j´en parle même pas. VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE LE MARCHÉ POUR LA F1 IL EST AUX ÉTATS-UNIS ?! ? -Non ! Alors EA a avantage à le mettre en d´autres langues.
Je dis pas que ces 3 jeux ne se vendrait pas s´ils n´étaient qu´en Anglais mais le fait est que, EA a avantage (financièrement) à offrir une autre langue pour ces jeux...
Alors la prochaine fois que quelqu´un sur ce foutu board me dit "qu´il y´a un marché pour le Football US en Europe et au Québec", je crois que je l´assassine sérieusement...QUAND ON COMPARE AUX ÉTATS-UNIS, ce n´est pas un marché !