CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prendre de la masse

WardogX
WardogX
Niveau 5
12 février 2007 à 23:36:34

Salut tout le monde! En fait j´ai une petite question, comment vous me conseillez de prendre de la masse, pas vraiment prendre du gras mais de telle sorte que si je rentre dans un mec il ai du mal à se relever :gni: parce que j´aimerai avoir plus "d´impact" (je joue LB et D-End), pour info je fait 1m88 pour 83 kilos, voila merci :)

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
12 février 2007 à 23:44:21

ptêt qu´en faisant de la muscu on prend du muscle :question: :o))

WardogX
WardogX
Niveau 5
13 février 2007 à 00:32:36

lol oui je sais mais bon la muscu c´est un peu vague lol, je voulais savoir si certain parmis les gens du forum connaissaient des exercices spécifiques qui permettent vraiment de prendre de la masse, pas des trucs qui font de la "gonflette" quoi, et puis peut etre y´a des trucs à manger ou à ne pas manger en même temps qu´on fait de la muscu voila voila :merci:

Kenjiz05
Kenjiz05
Niveau 10
13 février 2007 à 01:50:43

Manger plus et mieux, 3 repas classiques plus collations

Tafer du lourd sur des exos complets (style développé couché, tractions, dips, squat)

pimb
pimb
Niveau 13
13 février 2007 à 14:08:51

- Privilégies la masse maigre (blanc de poulet,filet de dinde,thon,...),pour prendre un minimum de gras,et consommes beaucoup de bons glucides (Pâtes,riz complet,pain complet,...) pour une bonne répartition énergétique dans la journée.
- Si tu veux faire de la muscu,fait des series courtes,lourdes et avec un temps de récupération moyen entre les séries.
- Fait trois gros repas par jour ainsi que trois petits repas.
- Entraine toi,dors bien et bouffe bien.Négliger un de ces trois aspects altèrera ton évolution.
- Les meilleurs exercices de prise de masse sont les exos "poly-articulaires"( Qui font travailler plusieurs groupes musculaires),comme les développés couchés,inclinés,déclinés (pecs),curl (biceps),développé nuque(épaules),dévloppé couché serré (triceps),poulie haute nuque (dos),squat (quadriceps),...Et le must,ca reste les dips (pecs,triceps,épaules,dos).
En 8 à 12 semaines,selon ton métabolisme tu peut prendre facile 4-5 kilos de muscle pur.Mais faut être strict envers soi-même et vigoureux.

ursak
ursak
Niveau 10
13 février 2007 à 16:15:05

Ouaip bien résumé par pimb.

J´appuie sur le fait de faire : des series courtes,lourdes et avec un temps de récupération moyen entre les séries.
J´avais lu que faire des séries longues mais avec un poids plus léger, c´était plus pour faire de "gonflette" que développer ta puissance.
Moi j´aurai dit de te "gaver" de protéines plutot (oeufs, viande rouge) et j´avais entendu parler aussi d´une histoire d´hormone, c´est à dire évite de te branler à gogo :-d
Mais bon ça, ça peut etre du nimporte quoi !

WardogX
WardogX
Niveau 5
13 février 2007 à 18:50:15

sympa l´histoire des hormones Ursak :lol: mais bon je vais mettre en pratique tous vos conseils dès aujourd´hui! Merci beaucoup les mecs!

pierromania
pierromania
Niveau 5
13 février 2007 à 20:17:51

ya un exo qui conciste à tendre les bras et faire des petits ronds sa fait travailler les épaules et les trapèzes.

Pour ceux qui connaissent est-ce que c´est un bon exo pour prendre du muscle??

ursak
ursak
Niveau 10
13 février 2007 à 20:28:13

surement parce que ça me fait super mal quand tu le fait longtemps !

pierromania
pierromania
Niveau 5
13 février 2007 à 20:58:00

oui c´est clair sa me rassure je suis pas le seul à le faire

sa a un nom spéciale cet éxo?

pimb
pimb
Niveau 13
13 février 2007 à 21:03:33

Il existe trois "parties" dans l´épaule.L´exercice que tu décris ne te fera pas prendre des masses,car tu doit le faire assez longtemps avant de sentir le muscle travailler,de plus la charge que tu pourra porter ne pourra pas être lourde vu la position du mouvement.Pour prendre de la masse de bons exos sont:

-Développé nuque (Assis,prendre une barre,les bras tendus vers le haut et redescendre jusqu´au niveau de la nuque)
-Développé militaire (Même principe mais on descends au niveau du menton)
-Oiseau (Assis,le torse couché contre les cuisses,deux haltères,bras tendus,et faire un arc de cercle partant du bas vers une position des bras horizontale).
-Elevations latérales (debout ou assis,deux haltères,bras tendus le long du corps et remonter jusqu´au niveau des épaules en gardant les bras tendus)

Y´a pas de miracle,pour prendre d´la viande,faut soulever lourd.Un exemple,si pour un exercice le poids maximum avec le quel tu peux faire uniquement UNE répétition est de 10Kg,tu devra soulever 8Kg-8.5Kg.Oubliez pas que les series sont courtes (4-6 voire 8 répétitions maxi)

La vidéo du moment