CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diagnostic

bad87dogg
bad87dogg
Niveau 7
05 février 2007 à 11:26:45

Tout d´abord, ce fut un tres bon match, contrairement a ce que l´on attendait, qui voit la consécration de Payton Manning et des Colts qui l´eurent bien mérités.

Passons maintenant a ce que l´on a pu voir sur France 2 :

Les Points Positifs :
- Des commentaires de bien meilleures qualité
- Moins de conneries sortant de la bouche de Choupin (qui se rectifie immédiatement quand il en sort)
- Pas d´invités Peoples comme ce fut le cas l´an passé
- Phillippe Gardan qui est venu commenté le match
- Présence du directeur technique et de joueurs francais en invités de Luyat
- De bonnes améliorations sur l´ensemble de la part du service public

Les Points Négatifs :
- Présentation au Hard Rock Café
- Cheerleeders au debut de l´avant match qui ne servent scritement a rien (leur place est sur le terrain, dans le contexte)
- La remise du trophée zapée

Certains diront qu´il y a eu plus de pub que l´an dernier et que d´habitude en général, mais je vous rappelle que si les matchs passent sur des chaines non-payantes aux USA, c´est parce qu´ils sont financés par la pub, et vu qu´il y en avait moins sur France 2 que sur CBS, ce n´est pas un moindre mal, surtout si ca peut permettre de voir plus de matchs (et j´en profite pour dire que ces pauses pubs sont parfaites pour aller pisser, mdr)

Voila ce que j´en tire, objectivement, de ce match, et j´encourage le service public a nous diffuser d´avantage de la NFL.

Un grand merci a France Televisions.

akrol
akrol
Niveau 6
05 février 2007 à 11:37:13

d´accord avec toi sur tous les points.
Je regrette en tant qu´abonné a canal+ qu´ils ne l´ai pas diffusé aussi,les commentaire d´George EDDY sont quand meme irremplaçable.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
05 février 2007 à 11:45:02

je suis en gros d accord meme si les commentaire etait loin d etre parfait et que ca manquait d entousiasme.

sinon beaucoup moin de connerie et elle etait de suite rectifier ou 1 peu plus tard comme les drive par exemple. mais je trouve qu il y avait beaucoup trop de terme anglais utiliser a la va vite pour faire genre je ocnnait.

sans deconer les play action par exemple... plus facil de dire feinte au milieu dune phrase en francais que play action.

ensuite a la mi temp il se sont moquer des terme quebecois mais bon il sont quand meme beaucoup plus logique que les terme utiliser par le consultant.

il ma fallu 1 moment pour ocmprendre de qui il voulai parler avec le terme quart arriere. parce que pour moi c est le quaterback... pas le corner..

mais bon cette anne j ai pu garder le son tout le match pas ete obliger de le couper a la mi temp comme l an dernier

j ai aussi beaucoup aimer les moment ou philip gardan a commenter. c etait plus naturel et il lisait mieu le jeux. et lui disait premiere tentative et pas premier down... sert a rien d utiliser des terme ricain a toute les sauce surtout quand on a 1 mauvais accent et qu on essaye de prendre 1 accen americain.
et faudra aussi leur dire que quand on commente 1 match on est pas obliger d employer le surnom 100% du temp. on peu dire le nom de la ville quelque fois pour varier.

OM-Ribery_bye
OM-Ribery_bye
Niveau 10
05 février 2007 à 12:02:41

aucun spectacle (la seule belle action c´est le kick return d´ Hester), show du Superbowl plus que très moyen, Manning et co en sous régime, Grossman comme d´hab qui foire son match, bref offensivement, on a vu 400 fois mieux, c´est sOooOooOOo BooOOooOring :-(

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
05 février 2007 à 17:23:26

moi je suis surtout decu que la remise du trophée a eté zapper.

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
05 février 2007 à 17:24:01

d´ailleurs si quelqu´un a la video de la remise du trophée qu´il le poste :merci:

Kimahrikku
Kimahrikku
Niveau 10
05 février 2007 à 18:59:08

ce que je retient :
-JE SUIS PASSE SUR FRANCE 2 (vers 00h30)
:)
(kimahrikku)
-Rex Grossman :d) quel star : 3 fumble, 2 Int, et un dernier drive calamiteux : je me suis dit, avec 1 : 30 a jouer on peut avoir un TD, un Onside kick, et un autre TD. Mais grossm**de avait envie de retourner a chicago sans trophée.
j´ai bien aimé une stat (a 5 min de la fin)

Rex Grossman : 92 passing yards
Colts Interception returns : 94 yards

- Les commentaires : c´est moins mauvais
- Prince : c´est nul
- Luyat & co : c´est mieux les sportifs que mouss diouf

ursak
ursak
Niveau 10
05 février 2007 à 20:59:37

lol oui j´ai entendu ça kimahrikku.

Franchement, la prestation de France 2 et Choupin était beaucoup mieux que la dernière fois !
Vraiment chapeau pour l´amélioration même si ya encore eu qq erreurs et des trucs dit et redit genre "les pop corn qui fusent dans la cabine entre Philippe et Richard" :sarcastic:
ms globalement c´était bien.

Sur le plateau avec Luyat, yavait pas de blaireaux genre Karembeu, Booder, Diouf, etc... mais des gens qui s´y connaissaient !
Leur petit doc sur les regles étaient aussi pas mal (belles images en plus)

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
05 février 2007 à 22:24:54

La présentation était bien mieux mais y´avait encore quelques points négatifs :
-Trop de termes anglais utilisés , France 2 est censé(é ?) faire connaitre ce sport , or quand on parle de Kickoff Return a une personne lambda , je vous parie 10€ qu´elle comprendra pas , de même que turnover , 1st down , play action (que choupin a qualifié de feinte de PASSE a un moment) , et l´utilisation abusive du "shotgun" (qui n´a meme pas été expliqué il me semble d´ailleurs)
-Mais pourquoi couper la remise du trophée ?
-Les cheerleaders étaient vraiment ... :malade:

J´en ai d´autres mais je les ai oubliés xD

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
06 février 2007 à 09:01:41

400 000 telespectateurs sur france 2 pour le superbowl ( 16 % de part de marché)

c moins bien que l´année derniere ou ils avaient fait 600 000 telespectateurs.

:ok:

Giant95
Giant95
Niveau 6
06 février 2007 à 09:26:45

Oui un autre point négatif , dans l´avant match , les vidéos pour expliquer le jeu aux non-initiés etaient ... celles de l´année derniere , ( genre shaun alexander le VP de la sason , ... )

bad87dogg
bad87dogg
Niveau 7
06 février 2007 à 09:26:49

Faut dire aussi ke ya pas eu de promos comme l´an passé. Les gens n´étant pas au courant n´ont pas pu regarder.

Kimahrikku
Kimahrikku
Niveau 10
06 février 2007 à 20:44:13

mdr !
ca commençait mal pourtant :d)
-celle du JT nuit de france 2 "la finale du superbowl" je me dit, bon bah déjà ca c´est mal parti.
-première image : les 3 bouboules cheerleaders :d) j´ai failli dégueuler :) l´année dernière y avait les dolphins :)
-les règles expliqués :d) même truc que l´année dernière : "et si seattle est au SB ce n´est pas un hasard : S.Alexander a été élu joueur de l´année"
-Choupin qui commence le truc "en direct" (il faisait jour, le stade était vide) en causant sur la pelouse et en lui faisant une passe :lol: grossmerdre a de la concurrence

Mais, ça c´est arrangé :
- mon heure de gloire sur france 2 : Laurent Luyat je t´ :coeur:
- Hester qui commence par une petite ballade a la buvette :) (la ou c´était écrit Colts au sol :) )
- Le ballon en savon
- Romo qui hante les FG et XP

killabat
killabat
Niveau 5
08 février 2007 à 10:13:16

Ouais kimahrikku, t es une star du service public. Tu as été cité par Laurent Huyat mdr. En tt cas, tres beau message que tu avais laissé mdr

Batigol81
Batigol81
Niveau 8
08 février 2007 à 11:09:24

D´accord avec tout le monde, bel effort de France 2 surtout de Choupin (on l´a assez démonté, il faut reconnaitre quand c´est mieux !)

Un petit point qu´ils pourraient améliorer, c´est de mettre des sujets pendant les temps morts comme sur Canal.

Par contre, gros foutage de gueule de la part de NFL Network avec une réalisation catastrophique : toujours les mêmes ralentis (celui qui a pas vu le td de Hester, c´est qu´il dormait) et un son bien pourri sur l´ambiance du stade.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
08 février 2007 à 11:34:48

moi j aurai bien aimer aussi voir les pub us plutot que d avoir les pub france 2

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
08 février 2007 à 12:57:52

Bon j´ai pas tout lu mais Choupin en a fait des ps mal!
Ex: " Eh oui alors Peyton Manning quand il n´est pas sur le terrain, eh bien il prend des photos"
Si , si. Il l´a dit.... J´imagine bien Manning qui sbalade et qui prend des photos du stade! :rire:
Ou alors: " Quand on franchi les 10 yaaaaaaaaards ( bien insister sur le "Yaaaaard" avec une voix grasse ), eh bien on effectue un drive "
Donc en gros quand tu fait 3 1st down à la suite, tu as fait 3 drive!! mdrr :rire:
Alala Choupin! Et l´autre Tardits qui confond les Colts avec les Patriots... :honte:

Mr_Scarface
Mr_Scarface
Niveau 8
08 février 2007 à 13:00:31

Ouai bon c´est net qu´il en balance quelques unes mais dans l´ensemble c´est quand meme bien meilleur...

Kimahrikku
Kimahrikku
Niveau 10
08 février 2007 à 13:31:40

Choupinette il a dit plus tard (3ème QT je crois) la bonne définition d´un drive

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
08 février 2007 à 18:52:29

Vrai_football Posté le 08 février 2007 à 12:57:52 Bon j´ai pas tout lu mais Choupin en a fait des ps mal!
Ex: " Eh oui alors Peyton Manning quand il n´est pas sur le terrain, eh bien il prend des photos"
Si , si. Il l´a dit.... J´imagine bien Manning qui sbalade et qui prend des photos du stade!
Ou alors: " Quand on franchi les 10 yaaaaaaaaards ( bien insister sur le "Yaaaaard" avec une voix grasse ), eh bien on effectue un drive "
Donc en gros quand tu fait 3 1st down à la suite, tu as fait 3 drive!! mdrr
Alala Choupin! Et l´autre Tardits qui confond les Colts avec les Patriots...

pour le drive il a corriger par la suite (bon la realisation a aider quand il on montrer 1 ralentit nommer this drive et qu on a vu toutes les action du drive en court.

ensuite patriots colts ca peu arriver a tout le monde de faire de genre de lapsus

enfin bref c etai pas du super comentaire mais c etai beaucoup mieu que l an dernier

et les snap screen pass et autre tien c est bizar ya pa eu de safety aujourd hui