CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wild Cards et autres

vyse0
vyse0
Niveau 9
26 décembre 2006 à 16:24:53

Bonjour à tous.

Je commence à bien capter les règles de ce jeu merveilleux mais encore pas mal de choses m´échappe (et oui y´a tellement de choses). On m´a déjà passé des liens genre wikimedia ou je suis allé sur certains sites mais je n´ai pas trouvé de reponses à ces questions donc si vous pouviez m´aider ^^:

1)Qu´est ce que les wild cards? A ce que j´ai compris ca sert à aller en play off c´est ca? Mais dans les classements certains sont marqués play off et d´autres wild cards je ne comprends pas. Dans l´ensemble je ne connais pas le système de qualifications pour les plays offs (etre 1er, 2eme etc...) et si quelqu´un pouvait m´en apprendre plus sur ca et tout ce qui concerne les plays off ^^

2) A ce que j´ai compris les derniers matchs sont le we porchain avant les play off. Y a t´il une pause après ou les play off commence direct? Sinon quand commence les plays off?

3)Qu´est ce qu´un rookie je comprends pas bien. C´est pas celui chargé de faire l´engagement (dsl pour le "non" terme technique ^^). Pourquoi certaines equipes en ont deux?

4)Une dernière chose. Lors du punt j´ai remarqué qu´en fait envoyer le ballon en touche ne donne aucune pénalité à l´équipe qui punt. Alors pourquoi les equipes ne font pas ca plus souvent? ca evite le retour de l´autre equipe. C´est tout benef alors non?

Oui je sais ca fait beaucoup mais bon quand on aime on compte pas ^^

Karros_05
Karros_05
Niveau 9
26 décembre 2006 à 17:41:32

1) Okay, pour les playoffs, je vais te faire l´exemple avec seulement une conférence pour que tu comprennes plus facilement...

Pour être sur de faire les playoffs dans la NFL, tu dois finir 1er dans ta division. 4 division par conférence, ça nous donne donc déjà 4 équipes de classées.

Ensuite, la NFL donne 2 autres spots de playoffs par conférence. C´est ce qu´on appele "Wildcard". C´est un peu comme les "meilleurs deuxième". Donc, parmi toutes les équipes qui ne sont pas premières dans leur division, les 2 équipes avec la meilleure fiche vont chercher les 2 spots de wildcard. Souvent, y´a plusieurs équipes à égalité alors on doit prendre en considération qui a battu qui plus tôt en saison, ect...

Voici un lien qui montre le classement en ce moment.

http://www.sportsline.com/nfl/playoffrace

Prenons la AFC, les 4 premières équipes représentent les meneurs de divison et les 2 équipes qui occupent les spots 5 et 6 sont les équipes de Wildcard. Si la saison se terminait aujourd´hui. San-Diego et Baltimore (les 2 premières équipes) auraient un bye pour la première semaine des playoffs (ils auraient congé) et San-Diego aurait l´Avantage du terrain pour tout ces matchs de playoffs (étant donné qu´ils sont premiers)

Quand aux Jets et aux Broncos, ils seraient les 2 équipes de Wildcard...

Donc, dans la première semaine de playoffs, (Wildcard games), t´aurait les Colts, les Patriots, les Broncos et les Jets qui jouraient. (les matchs se joueraient à Indianapolis et en Nouvelle-Angleterre) étant donné qu´Ils ont une meilleure fiche et qu´ils sont champions de leur division.
Les Chargers et les Ravens se reposeraient pour cette semaine...

2) Ouai, la semaine prochaine, c´est Week 17, la dernière semaine de la saison régulière. Après ça, (la semaine d´après), t´as les matchs de Wildcard , après, les matchs de Divisions, après, les Championnats de Conférence et finalement le Superbowl. À noter qu´il y a une pose de 2 semaines et non d´une semaine entre les Championnats de Conférence et le Superbowl...

3) Rookie est le terme anglais pour "recrue"...Donc, un joueur de première année dans la ligue...

4) Effectivement, t´as pas de punition...pourquoi ? bah je sais pas, c´est comme ça.

ursak
ursak
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:53:21

4) pour le punt en touche, je pense que c´est trop difficile d´envoyer un ballon assez loin et en touche, regardez au rugby quand les mecs cherchent la touche, ça va pas très loin souvent.
et puis taper en diagonale te fait perdre de la distance en longueur...

Follix
Follix
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:54:09

Aussi car on perd des verges latéralement qui pourrait etre de la longeur et que si les punteurs rate leur punts sa va faire beaucoup plus mal :rire:

slimouch
slimouch
Niveau 6
26 décembre 2006 à 21:07:50

petite question a karros et aux autres :
disont ke les colts et les patriots vont en wildcard et ke les jets et les broncos y aillent ossi :
comment sait-on kel ékipe va a foxboro et kel ékipe va a Indianapolis ? merci

ursak
ursak
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:23:51

ben les numéro 1 et 2 sont bye
Après je pense que le 3 rencontre le 6 et le 4 affronte le 5è !

c´est à dire, au jour d´aujourd´hui :
Jets@Colts
Broncos@Pats

Me trompe-je ?

Batigol81
Batigol81
Niveau 8
26 décembre 2006 à 22:08:23

Non Ursak, tu ne te trompes pas, c´est bien 3 reçoit 6 et 4 reçoit 5.

Kimahrikku
Kimahrikku
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:51:53

1 / Dans la NFL (32 équipes), il y a 2 conférences.
Dans chaque conférence, il y a 4 divisions, et donc 4 équipes par division.
Au bout des 16 matchs de saison régulière, l´équipe qui a le plus de victoires de sa division est sacré champion de la division et accede au playoff. Ensuite, parmi les autres équipes non-championnes, les 2 équipes ayant le plus de victoires par conférence sont qualifiées.
Les Wild Card est le premier tour des playoff.

Voici les match qu´il oppose (pour une seule conférence) :

1er match : 3ème meilleur champion VS 2ème meilleur non-champion

1er match : 4ème meilleur champion VS meilleur non champion.

Le vainqueur du premier match rencontrera ensuite au tour d´après le 2eme meilleur champion (qui a été exempté de Wild Cards) pour le tour suivant des playoff (appelé Divisional)

Le vainqueur du 2ème match rencontrera ensuite le meilleur champion

2 / Pour tout ceux qui n´ont pas accédé au playoffs (20 équipes) la saison s´arrête a la fin de la saison régulière (cette année : 31 décembre)
Pour ceux qui accèdent au playoff mais qui ne sont pas parmi les 2 meilleurs champion de chaque conférence (les 8 équipes qui jouent les Wild Cards) le match de Wild Card a lieu une semaine après la fin de la saison régulière (7 janvier)
Pour les 4 équipes exemptées. Les playoff commencent le 14 Janvier (puisquent ils ne jouent pas les Wild Cards)

3 / Le Rookie n´a aucun rapport avec l´engagement ou le Jeu au pied. C´est juste un jeune joueur dans sa première année en tant que joueur professionnel (il était en équipe universitaire l´année précédente)

4 / a ) Imagine le punter, qui tire au centre du terrain, il tire un degré trop sur le coté : ca ne change quasiment rien. Si il vise la touche etqu´il fait la même erreur, elle se répercutera non pas sur le coté, mais sur la longueur total. (regarde tes maths : alternes-internes, angles correspondant :lol: ) Une petite erreur aura une plus grande répercussion.
b) Pour un tire d´une même puissance, un tire sur le coté a une longueur moins importante (pythagore !! !)
c) Un punt au milieu du terrain n´implique pas forcément un retour : fair catch, fumble !

vyse0
vyse0
Niveau 9
26 décembre 2006 à 23:20:47

Merci d´avoir éclairé ma lanterne avec toutes ces reponses très précises et détaillées ^^

Juste une derniere chose. Vous parlez de 16 matchs de saison régulière. Je pensais que les matchs se passait juste entre les divisions. Hors j´ai cru voir que la semaine prochaine les broncos affronte les niners. Hors l´un est en AFC et l´autre en NFC. Alors ou j´ai mal vu, ou quelqu´un peut me dire à quoi correspondent les 16 matchs à chaque fois. LEs 15 equipes de sa conférence ou de la conférence adverse ou 4 fois les 3 equipes de sa division? ou autre chose?

Promis après j´ai fini ^^, enfin je crois... lol

ursak
ursak
Niveau 10
26 décembre 2006 à 23:59:13

Sur 16 matches, tu as 6 matches face aux 3 équipes de ta division (aller et retours)

Ensuite tu as 4 matches face aux 4 équipes d´une division de l´autre conférence (une équipe en AFC joue forcément contre les 4 équipes d´une division en NFC).

Il reste ensuite 6 matches face à des équipes au hasard de ta conférence.

Exemple des Broncos car tu les cites eux et que je les connais bien :

Ils ont joué 2 fois contre Chargers, Chiefs et Raiders car ces 3 clubs et les Broncos forment l´AFC WEST.

Ils ont affronté les Rams, Seahawks, Cardinals et 49ers ; les 4 clubs de la NFC WEST (le "west" n´a rien avoir).

Et ensuite ils ont affronté 6 clubs de AFC "au pif" : Patriots, Ravens, Colts, Steelers, Bengals, Browns.

slimouch
slimouch
Niveau 6
27 décembre 2006 à 01:16:41

merci a tous pour vos réponses

Batigol81
Batigol81
Niveau 8
27 décembre 2006 à 10:49:04

En fait, les 6 matchs face aux équipes de ta conférence, c´est pas au hasard : tu rencontres les 4 équipes d´une autre poule (dans le cas des Broncos, les équipes de l´AFC Nord Ravens, Steelers, Bengals et Browns). Pour les 2 matchs restant, ce sont les équipes ayant terminé à la même place que toi dans les deux autres poules : comme là dans le cas des Broncos qui ont été champions de division, ce sont les deux autres champions à savoir Patriots et Colts.

Kimahrikku
Kimahrikku
Niveau 10
27 décembre 2006 à 11:51:54

Je prend l´exemple de Seattle :
L´équipe est en NFC West.
Chaque année l´équipe joue contre les 3 autres membres de sa division 2 fois (Arizona, St Louis, San Francisco). Ca fait donc 6 matchs.

Ensuite, certaines divisions sont liés entre elles pour une année. Cette année, La NFC West et la NFC North sont liés (et donc, NFC South et NFC East liés de leur coté). Seattle va donc jouer une fois contre chaque équipe de NFC north (Green Bay, Detroit, Chicago, Minnesota).
L´année prochaine NFC West ne sera plus liés a la NFC North mais a une des 2 autres divisions de NFC (ca tourne chaque année). Ca fait 4 autres matchs.

Ensuite, la NFC West est liée sur le même principe a une division de AFC, cette année c´est la AFC West (San Diego, Oakland, Kansas City, Denver). Ca fait 4 autres matchs.

Enfin, l´équipe joue contre les 2 autres équipes de la conférence qui ont fini aux mêmes places l´an dernier. Seattle a fini premier, et joue donc contre le 1er de la NFC south (Tampa Bay) et la NFC east (New york giants)